Avis sur ma configuration

Bonjour j’aimerais avoir l’avis de plusieurs perosnne sur ma configuration svp
Intel duo core 2 E6850
8800GTS 640
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400, XMS2, Cas 4, Corsair
carte mere gigabyte p35-ds4

Beh écoute t’as besoin d’un tel processeur ? si oui alors très bon proco…après à toi de voir si tu préfère pas mettre tes sous dans un Quadcore…moi je te dirais que non mais objectivement je dois te proposer cette possibilité…lol
Sinan beh la CG si tu as un écran de moin de 20" alors 320mo suffiront à vie…mais si tu comptes faire jeux à fond alors baisse d’un ton niveau proco et prends toi une GTX…
En ram moi aujourd’hui je ne conseil plus que la Transcend sur RDC.com à 90€ et meilleur que la GSkill HZ selon M@tbe :wink:
Sinon la carte mère beh faut savoir si tu veux o/c ou non? parce qu’elle est bien plus chère que la série 3 pour oas grand chose de plus, une DS3P te suffirait je pense, ou sinan à ce prix vas voir les bunddle bien plus fournis de Asus ou alors la DQ6 pour un énorme overclocking…
Edité le 09/09/2007 à 13:11

La ds 4 se justifie uniquement si tu veux overclocker oui, sinon prends la ds3. Mais si tu veux overclocker, la logique voudrait que tu prennes une ds 4 mais aussi que tu changes le ventirad je trouve :slight_smile:

Sinon +1 avec napster pour moi a l’heure actuelle chez intel y a deux options quand tu as un budget assez conséquent :

  • un dual core => E6750 très bon rapport perf / prix, capacités d’overclocking
  • un quad core => Q6600 c le seul accessible chez les quad :smiley: , proco pour le long terme, par contre capacités d’overclocking plus réduites

Pour moi le E6850 est très moyen puisque le prix du q6600 sans avoir plus d’avantages que le e6750 : /

Mieux que le couple e6850 / 8800 GTS je te conseillerais e6750 / 8800 GTX :slight_smile:

Sinon pour la mémoire +1 aussi, elle a l’air pas mal et vu le prix, y a pas trop de question à se poser si la qualité est la ^^

sa sinifie que mon e6850 etait nul alor que intel me disse que mon pros c du haut de gamme et tres rapide

Aucunement, je dis juste que niveau qualité/prix c’est moyen : le e6750 a quasiment tout ses avantages pour 100 euros de moins : /

En gros un e6750 a peu de différence de perfs avec un e6850, et il s’overclocke presque autant, c’est la meme architecture.

Le q6600 a une “architecture” différente pour expliquer très simplement, parce qu’il a 4 coeurs au lieu de 2. Pour cela la différence de prix entre un e6750 et un q6600.

un e6850 est un processeur haut de gamme oui, mais son rapport qualité prix en fait qu’il n’est pas très interessant pour le grand public comparé aux deux autres procos intel cités, son rapport qualité/prix est moindre d’ou mes commentaires.

Il ne faut pas se fier uniquement au marketing des grandes marques :wink:

Lol un E6850 c’est une bombe mais trop chere la bombe c’est tous…tu atteint les 4Ghz en oc sans trop de soucis avec un E6750 c’est impossible en aircooling…

Mais sinon +1 pour le meme prix on as un Quad 6600 c’est ce que j’aurais fais…:smiley:

+1 pour le E6750 avec une 8800GTX

Comme config je te proposerai plus :

  • Asus P5K deluxe
  • E6750
  • 8800GTX

LA P5K deluxe est ,pour moi, mieux que la DS4, son bundle est mieux en plus t’a le wifi dessus ;), et si tu veut quand meme OC l’asus a de tres bonne perf d’OC

Le E6750 Car meilleur raport qualité prix et tres performant

8800 GTX, une des meilleur carte graphique du marché et tres bon potentielle d’oc aussi.