Avis sur ma configuration svp

bonjour a tous je compte acquérir 1 nouvelle config(ancienne vendue il y a 2 mois…)

INTEL I5 2500K 3.3Ghz
carte mère Gigabyte GA-H67A-UD3H révision B3
alimentation gaming series 700w 80+ bronze
DD 500go 16mo 7200tr SATA6 caviar blue Western Digital
RAM Gskill ripjaws pc3 10666 2 fois 4go
carte graphique sapphire amd radeon 6950 1go

tout ça pour du jeu principalement et utilisation quotidienne normale, du microsoft office pour ma femme…pas de montage vidéo.

merci d’avance pour vos avis et conseils!!!:super:

up svp

Le gros point noir la dedans c’est la carte en h67. Soit tu prends du P67, soit tu ne prends pas un processeur débloqué.

PS : 10 minutes pour un up faut pas abuser hein…

ok gros probléme la carte mére est déja commandé chez materiel.net je vien de les appelé ma commande est expédiée… en sachant que je ne veux pas overclocké mon processeur est ce vraiment si grave que ça le H67 a la place du P67???
les performzances seront elles vraiment mauvaise??
merci davance

prends un 2500 pas k et voila :wink:
www.materiel.net…

et ram : www.materiel.net…

Pour l’alim une 620-650w suffit !
Edité le 07/04/2011 à 12:08

bah oui ok pas béte et a ton avis la bécane va faire tourner les bons jeux du moment??

sans soucis :wink:

Par contre si tu joues avec de grosse résolution avec filtre, je te conseil la 6970 2Go pour être tranquille :wink:

quitte à prendre un 2400 au lieu du 2500 car moins d’impacte dans les grosse résolution pour économiser un peux !
A la limite tu le monte de 200mhz et tu as un 2500 !
Edité le 07/04/2011 à 12:41

merci vraiment mais j’ai observé dans le descriptif de la carte mére qu’il y avais 1 logiciel “quick boost” permet d’overclocké en 1 clic???c vrai ça? dans ce cas la autant garder le 2500K???
je me gratte trop la téte en ce moment!!!

le 2500k à sont coefficient débloqué, ce qui ne te sert à rien avec cette carte mère !
Et oc avec un logiciel quelle qu’il soit n’est pas stable. Rien de tel que d’oc par le bios, mais cette carte mère va te limiter !

Moi à t’a place, je prendrai un 2400 que j’oc de 200mhz (faisable) pour avoir la même fréquence que le 2500.
Et je prendrai une 6970 2Go pour être tranquille avec les derniers jeux :wink: et pouvoir mettre les option à fonds avec filtre …
Edité le 07/04/2011 à 12:47

Tu peux aussi très bien refuser le colis à la livraison :wink: Et demande à materiel.net de te filer une p67… Franchement je vois pas l’utilité d’une carte mère H67 sur un pc de jeu…

ok et bien je vais suivre tes conseils +10 a toi je file sur matériel pour commandé tt ca l’attente va etre longue!!!merci encore

en effet qu’il refuse le colis et go prendre une p67 et un 2500k mais si il n’oc pas, je ne vois pas l’utilité de payer autant pour rien !

Mais c’est mieux une carte graphique plus grosse qu’un cpu plus gros et une cg plus petite !
Edité le 07/04/2011 à 13:03

Il n’oc peut-être pas pour l’instant parce qu’il n’y est pas habitué, mais les sandy bridge sont tellement faciles à overclocker que je trouverai bête de ne pas en profiter :wink:

Le 2500K est quand même le meilleur compromis perf/prix!