Avis sur ma configuration pc

j’aimerai l’avis sur ma configuration pour usage multimedia et pour le jeu de maniere pas excessivement intensive:
Carte mère ASUS P5K-SE
Processeur Intel Core 2 Duo E8400 + ventilateur Intel
2048MoDDR2 pc6400 800Mhz Kingston en 2x1024)
ATI Radeon X4850HD 512MoDDR3 TV out / Dual DVI
Boitier Spire Bergwind ventil 120mm + Alim 650W Advance Deluxe PFC silenc.Disque Dur 250Go Maxtor sata 2-300 cache=8Mo
Lecteur de cartes mémoires 21 en 1 Samsung

un p’tit conseil en passant …

Evites ce genre de boitier qui inclu une Alim “Advance” (no name), elle n’a pas bonne réputation.

Voir plutôt un boitier genre : Antec Sonata II incluant une Alim 450w (pas le même prix …:grrr: ).

Ou alors tout simplement : boitier et alim séparés …

-Attends les autres avis …
Edité le 21/08/2008 à 15:05

Ta config semble sympa. Par contre, je suis tout à fait d’accord avec toussaint, l’alimentation Advance, c’est vraiment pas le top. Les boitiers Antec sont effectivement plutôt réputés et leurs alims sont bonnes. Sinon, prends le boitier de ton choix sans alim et prends une petite Corsair à coté (VX450w par exemple).

Sinon, si tu souhaites overclocker un peu ton processeur, prends plutôt de la RAM PC8500: à peine plus chère et elle te limitera beaucoup moins.

ou passe en DDR3 1333mhz bon rapport qualité prix chez corsair !


avec bien entendu la CM ASUS P5KC AiLifestyle Series - carte-mère - ATX - iP35 tu seras plus a l'aise pour un coup a peine plus important !

la DDR-3 n’apportera quasiment rien, si ce n’est augmenter le prix. La différence de performances entre de la PC2-8500 et de la PC3-10666 est vraiment minime.

oui pour l’instant evite la ddr3

c’est une config qui consomme donc prends pas les alim intégrées , qui plus est de 450 watts (qui en fournit moins en réel) prends une 500 / 600 de marque.

oublie les Maxtor en disque dur, ça pue. Prend plutôt un samsung, et encore mieux : un Spinpoint 500Go à seulement 55€, les 250Go sont chers par rapport à leur capacité.

pour la carte graphique, prend une Gainward Golden Sample, c’est la meilleure HD4850. Elle est encore en précommande, mais elle devrait bientôt être dispo.

Enfin, change le ventilrad, un e8400 pour être overclocker veut ce qu’il se fait de mieux pour monter à plus de 4GHz quoi :super:

Sinon pas de lecteur optique (graveur ?) : Pioneer DVR 215 D
DD --> Seagate 7200.11 ou Samsung Spintpoint F1 !

Vieux vieux la P5K prend plus tot la P5Q qui est bien meilleur et ses connecteurs d’alimentation son beaucoup beaucoup p lus stable

il y en as qui s’emporte mdr

il va faire de la bureautique c’est tout et quel que jeu non intensif!! pourquoi farore tu lui parle de de changer son ventirad!! pourquoi faire ce n’espas sa demande!!

sinon d’accord change de boitier et d’alim le sonata iii et tres bien avec une alim de bonne qualiter fournie avec!!

Alim à changer