Avis sur ma configuration et demande d'aide pour le choix de la CM

Bonjour à tous et à toutes

J’écris ce sujet car j’aimerai me refaire une nouvelle machine, cependant je ne sais pas quoi prendre en carte Mère et c’est en cela que je sollicite votre aide. Voici la configuration que j’ai retenue dans l’immédiat :

Processeur: Core 2 duo E 8500 www.grosbill.com…

Ram : 4 Go en dual channel www.ldlc.com… (la fréquance est-elle est bien calibré avec la fréquence du FSB? Il me semble que oui).

Carte graphique : www.ldlc.com… (j’ai pris la version avec 1 Go de mémoire malgrès le fait que j’ai un écran de 17 pouces mais bon la différence de prix est minim).

Disque dur : www.grosbill.com…

Alimentation : www.grosbill.com…

boîtier : www.grosbill.com… (votre avis est le bienvenue, je cherches une tour bien ventilé avec de l’espace et surtout des filtres à poussières sur les ventillos)

carte mère : (j’attends vos réponses :slight_smile:

Ce PC a pour vocation les jeux vidéos (ça semble évident vu la config), j’attends avec impatience toutes vos réponses et n’hésitez pas à émettre des critiques sur ce que j’ai présenté, alim ram… Je cherche une très bonne carte mère qui sera exploiter à fond le processeur.

Merci à tous par avance pour vos réponses

Bonjour :hello:

Quelques remarques :
1/ À mon avis, les seules architectures qui méritent d’être considérées dans le cadre d’un nouvel achat, ce sont les AM3 et les i7. Les Penryn sont toujours aussi performants, mais le socket 775 n’accueillera plus aucune nouvelle architecture, dans deux ans, si tu souhaite changer de CPU, tu ne pourras opter que pour des CPU obsolètes. Prends plutôt un Phenom II X3 720, une Gigabyte MA770T-UD3P et 2x2Go de DDR3, comme la OCZ Platinum Edition PC12800. Rajoute aussi un ventirad CPU, comme le OCZ Vendetta 2 ou le Scythe Mugen II
2/ Une 4870 pour un 17" … bon, au moins si tu souhaite changer d’écran tu pourras conserver ta CG …
3/ Préfère une OCZ ModXStream, modulaire, d’un prix équivalent.
4/ Beurk pour le boitier … Préfère un Cooler Master HAF932, ou bien un Xigmatek Midgard.

salut:)

Alors premièrement je suis daccord avec le Processeur il est très bon. (Juste rajouter un Ventirad CPU genre Noctua ou OCZ Vendetta 2).

Pour la RAM Ballistix c’est très bien mais prend plutot de la DDR2 PC2-8500 c’est moin cher et dans ton cas le perf seront presque identiques. (Il a aussi Gskill et Kingston HyperX comme marque très bonnes).

Carte graphique : OK mais…Avec l’argent que tu gagne en prennant DDR2 prend toi plutot une HD4890…Je dis pas que la 4870 et pas bien mais comme ça t’es bon pour un moment.

Alimentation : J’aurais plutot pris une Corsair TX650 pour avoir un peu de marge…(je possède cette alimentation et elle est très bien) ou alors une OCZ modulaire de puissance équivalente.

Disque dur : Euh…Pas trop daccord prend plutot un Western Digital Caviar Black ou un Samsung Spinpoint F1 (prend en 2… un pour le système l’autre pour les données)---->2 fois 500go…Celui que tu propose est bien mais cher et de faible capacité donc si c’est le seul disque dur ça va etre un peu juste…

Boitier : Très bon choix!!!

Pour la carte mère je te propose une Asus P5Q pro

Encore une chose suivant la somme d’argent que tu souhaite investir dans ton PC on peu faire encore mieux (Core I7, DDR3, etc…)

Voilà en espérant t’avoir un peu aidé;)
Edité le 12/07/2009 à 13:21

Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses (avec un peu de retard). En ce qui concerne la nouvelle architecture de chez Intel celà me semble très chère et hors de mon budget. Pour les AMD je ne sais pas quoi penser ces nouveaux Pc sont-ils valable par rapport au core 2 duo actuel? Si oui pourriez-vous me faire une configuration aux alentours de 1 000 euros (je demande beaucoup :slight_smile: ).

Pour ce qui est de ma config actuel avec core 2 duo, j’ai pris note et apporter quelques modification :

Processeur identique : www.grosbill.com…

CG : www.ldlc.com…

Boitier : www.grosbill.com… (chacun ces goûts mais perso j’ai 2 amies qui ont le modèle p182 et il a vraiment ce que je veux dans une tour).

DD : j’aimerai avoir un DD pour le système qui tourne à 10 000 trs/min et je n’ai rien trouver d’autre pour le moment que celui proposé
www.grosbill.com…

Alimentation : www.grosbill.com… (de la corsair).

Ventillateur : www.grosbill.com…

RAM : www.ldlc.com… (jai gardé la même ram pour être cadencé sur le FSB du processeur).

CM : www.grosbill.com… j’ai pris cette CM car elle supporte de la DDR3 à la fréquence que j’ai choisis et elle à le même chipset que celui de la P5Q pro). Au final j’en est pour 20 euros de plus avec cette CM et la ram par rapport à de la DDR2.

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour boet, merci pour ces infos, je veux bien voir pour une architecture AMD mais le problème et que je ne connais rien à ces nouveaux processeurs. Pourrais-tu éventuellement me conseiller quel processeur prendre quel CM…

Personnes ne peut m’aider? Que valle ces nouveaux processeur amd lequel prendre avec quel CM… sont-ils plus performant que les core 2 duo en 775? Merci par avance de vos réponses.

perso j’ai un core 2 duo et il me va tres bien
mais quite a changer t’a qu’ a prendre un i7 920 =250€
cher mais plus puissant que les core 2 QUAD