Avis sur ma configue avant achat

Bonjour je vais me monter un nouvelle configue avec les piece suivant et j’aimerais vos avis:
voila les piece que je veut m’acheter:

Asus p5q-e
core 2 duo e8400
2 Go ddr2 crucial 8500 ballistix kit
sapphire hd 4850
ventilateur de cpu cooler master hyper 212

Et ceux que je possede deja dd, lecteur carte son , boitir (antec nine hundred), alim ( 500 w ocz stealthxstream)

Voila donc est-ce un bon choix surtout que je suis un fan des jeux sur pc et que je joue sur un ecran 17 Po ( a changer pour un 19 Po peut etre dans l’avenir)
Merci

bon alors :
-proco : ok
-carte graphique: ok
-CM: DFI P35 DK T2RS elle a d’exelentes capacitées d’overcloking elle posséde le chipset X38
-ram: je ne conait pas bien cette marque je ne peut pas me prononcer mais moi j’ai fait confience a OCZ :slight_smile:

PS: avec la corte que je te propose (DDR2) le record de fbs obtenu a eté de 690Mhz soit une fréquence de prés de 5Ghz :ouch::ouch:


malheureusement la fréquence maxi de la ram est apparement de 800 Mhz (mais c'est déja pas mal ) pour jouer elle coute - de 130€ et elle a méme des cavaliers pour overcloker sur la carte sont bios est extrémement bien fournit :) en plus elle a un bouton pour la métre en fonction pour les tests hors du boitier :) (mais cela ne te servira a rien si tu ne fait pas de test mais cette carte est vraiment trés bien ;)
autrement si tu ne conte pas faire de l'overcloking la carte que tu indequé n'est pas mal quoi qu'un peu cher par raport a la DFI ^ ^)

et encore une chose la carte est une carte vraiment puissante pour ton ecran donc effectivement si tu compte changer ton ecran
avant la mort de t’a futur config (dans les deux prochaines années au maxi ) autrement une 3870 te conviendra enplement
d’ailleur cette derniére te permettra de jouer a crysis en 1024*768 et avec les réglages graphique en hight facilement si tu la monte sur cette config

je vien de voir des tests et les mecs jous en 16001200
et tout a fond a crysis et obtiennent 25 fps alors avec ton 17" et ce processeur (en 1024
768) tu fou tout a fond et tu t’en tirera bien
Edité le 06/07/2008 à 15:49

mais tout bien réfléchi vue le prix de la 4850 tu peut te permetre tu obtiendra plus de FPS :slight_smile:

En fait pour la ram j’hésite entre la crucial 8500 ballistix kit et de la ocz 8500 reaper edition laquelle est mieu ( je oc mon proco)
Et pour mon ventillateur de mon cpu est-ce que le hyper 212 est bien ?

merci pour vos reponse.

c’est quoi ce cooling de merde lol

OCZ vendetta ou vendetta 2 :smiley:


il pourra mettre AA8X er détails à fond avec sa carte :ane:

XP ou Vista tu as? :smiley:


[www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00058362.html)

prends les crucial: voltage moin élevé :smiley:

non X38 suffira!

et d’ailleurs la P5Q-E est très bien :neutre: il veut peut etre pas de CF :neutre:

il pourra faire un CF sur X38 :smiley:

zalman suxx :smiley:

OCZ vendetta 1 ou 2 :smiley:

Euh s’il se fait un CF, il vaut mieux un X48 qu’un X38 …

Zalman ne suxx pas tant que ça, et niveau design c’est un cran au dessus.
Je sais tout le monde ne l’admire pas une fois monté mais moi j’ai un plexi donc j’aime bien le voir tourner avec sa led bleue :icon_biggrin:

Et OCZ vendetta … bof bof … même noctua c’est mieux et pourtant j’aime pas ! :neutre:

le vendetta 2 se défend très bien :smiley: noctua est bien aussi! je ne peux pas conseiller zalman :paf:

pk un X48 fait mieux qu’un X38! j’attend la liste des différences :paf:

tous les tests disent que ça sert à rien par rapport à unX38 bien moins cher :smiley:

La différence c’es que le X38 est l’ancien chispet et qu’il vaut mieux le X48
Edité le 08/07/2008 à 14:47

le X48 n’est qu’un X38 avec le FSB à 1600 au lieu de 1333! RIEN ne change! même Northbridge et tout
n’importe quel X38 peut monter à 1600 de fsb lol

Le X48 est purement MARKETING :smiley:


ha oui, il supporte les profils mémoire XMP! quelle innovation ça vaut pas la différence de prix :o
ha non le X38 les supporte aussi :ane:
[quote=""] Pour ce qui est du chipset, il n'y a vraiment aucune amélioration flagrante par rapport à l'actuel X38. [/quote]
139 euros X38 169 min X48

X38 : 191 € : www.rue-montgallet.com…
X48 : 190 e : www.rue-montgallet.com…

Effectivement grosse différence de prix …

Donc X48 ! lol
Edité le 08/07/2008 à 15:01

Pas besoin de prendre de la PC8500 meme si tu compte o/c. De la PC6400 de marque G.Skill série HZ te permettrait d’atteindre les limites de ta carte mère ou ton proco avant meme d’atteindre ceux de la mémoire…

la mauvaise foi

www.rueducommerce.fr…

www.pixmania.com…

presque 40 euros de différence :mdr

Non pas mauvaise foi, je n’aime pas asus et je préfère gigabyte.
Pour 2 modèles identique la différence de prix est en faveur du X48, pas de ma faute … :neutre:

www.rue-montgallet.com…

www.rue-montgallet.com…

49 € de différence ! :jap:

il prendra pas de X48, ça serait crétin :smiley: et il n’est pas toi qui n’aime pas asus! moi j’ai acheté du haut de gamme Gigabyte
P965-DQ6 et je me retrouve comme un peu à pas pouvoir upgrader mon CPU au penryn :confused:

alors que la Asus P5B Deluxe un peu moins haut de gamme le fait…
tu parles d’une arnaque de première…
Edité le 08/07/2008 à 15:32

Ca dépend s’il veut la DQ6 …

Ensuite pas de ma faute si tu t’es fais avoir avec asus :neutre:

Et chacun voit midi à sa porte …
Du moment qu’il prend une CM supportant 2 PCIe *16 c’est le principal non ?

je me suis fais avoir avec GIGABYTE :o

et X38 c’est 2 PCI-E 2.0 en *16 :smiley: pareil que le X48 :paf: