Bonsoir les clubicien j’aimerais avoir votre avis sur ma config de pc de gamer pour les jeux tels que dofus (supporter 6Comptes)
Css alors voici ma config !
Boitiers: COOLERMASTER Mid-ATX Silencio 550 Black 2 x 120 mm - USB 3.0 - sans alimentation (BO_SILENCIO) 84,00
Notre ami Ghost est québécois, ca explique son drôle d’accent :ane:
oveclock : faire tourner le processeur plus vite que sa fréquence d’origine. Peut s’appliquer aussi à la carte graphique
Mobo = motherboard = carte mère
PSU = power supply unit = alimentation
CPU = Central processing unit = processeur
CPU Cooler = ventirad
Optical drive = lecteur optique, DVD
Si pour des trucs pas plus exigeants que Dofus, c’est effectiveent « un peu » sur-dimensionné…
Edité le 05/12/2011 à 09:56
Oui mais je prevois de puis longtemp de m’acheté un trés bon pc pour le jeux il y aura beaucoup de dofus , mais du steam , du wow , enfin beaucoup de gros jeux.
Pour aussi du surf.
Vous me conseillez de prendre , 8 GB de HyperX Blu J’en prend deux? ou une si j’en prendre une sa me fera 8Go de memoire vive ?
Comme carte mere vous me conseillez quoi?
carte mère Gigabyte GA-P67A-UD3 ou Asus P8P67
mémoire 2x4Go Kingston HyperX Blue (2 barrettes pour profiter du dual-channel)
processeur core i5 2500 (si tu ne sais pas ce qu’est l’overclocking, pas la peine de prendre un ‹ K ›)
disque dur Western Digital (attention, les prix de tous les disques durs ont doublé récemment)
alimentation Antec HCG520
carte graphique, ça dépend de la résolution de ton écran. Pas besoin d’une 6950 pour afficher du 1680x1050, une 6850 suffit
Sapphire 6850 VaporX à 137 chez topachat en ce moment voire Sapphire 6870 VaporX à 160
Je vien d’apeller le magasin qui proposent de monté son pc il l’assemble lui meme. j’irais le voir dans le semaines je demanderais son avis sur la meilleur config adapté et je vous previens ! merci a tous