Avis sur ma config'

Bonjour à tous,

j’aimerais avoir quelque avis sur la config que je vais monter, sachant que je ne souhaite pas faire d’O/C, et que le silence est une chose importante pour moi :slight_smile:

boitier : Gigabyte 3D Aurora Noir
alim’ : Corsair HX - 520W
Mobo : Gigabyte GA-EP45-DS3
Proco : Intel® Core™ 2 Duo E8500
Ram : 2 xG.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
HDD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Carte Graph’ : Gigabyte GV-R485MC-1GH (4850 fanless)
Graveur DVD : Asus DRW-2014S1T

A voir si j’achèterais un autre ventilo pour le proco que celui d’origine, en fonction du bruit.

Qu’en pensez vous?

oui c’est une bonne config, je peu pas dire que les processeurs intel sont mauvais au contraire apres faut voir les avantages et inconvenients honetement meme s’il ne sont pas encore au top je te conseil une carte mere en am2+ qui serra compatible avec les deneb en janvier au moins tu aurra une config evolutive mais bon apres c’est toi qui vois…
sinon le reste est top

Ayant eu quelques mauvaises surprises avec AMD, je leur fais la grève ^^.
Et puis pour l’instant le rapport qualité prix est encore en faveur d’Intel.
Merci du commentaire :wink:

Autre question : avoir de la ram avec des fréquences plus élevées apporte-t-il vraiment un gain de performances significatif ou cela sert-il seulement au gens qui se masturbent devant leurs scores 3dMark?
Edité le 15/09/2008 à 18:07

faut prendre minimum de la ddr2 800 mais plus sa vaut pas le coup sauf pour les gens qui overclock et qui veulent avoir de bon scores comme tu dit lool

Prend am2+ avec un bon phenom c’est terrible j’ai vu des démo a l’AMD tour la semaine dernière et une bonne sapphire ATI 4870. tu sera pas dessus.

Phenom … m’ouais … 65nm, peu de cache, non merci.
L’E8500 est parfait :wink:
Edité le 15/09/2008 à 18:26

65 nm pour le moment mais le 45 nm arrive…

De ce que j’ai pu en lire jusque la les phenom sont un énorme flop…

Non non. C’est pas un flop, c’est juste qu’Intel a sorti d’excellents processeurs, les AMD sont bons aussi, mais malheuresement, Intel est meilleur. Néanmoins, il est peu probable qu’AMD revienne l’année prochaine sur le haut de la scène avec les Deneb.

Pour la carte graphique, si tu prend une HD4850 fanless, tu peux être sûr à 99,9% que ça sera très chaud. Prend plutôt une Gainward HD4850 (Golden Sample ou pas, osef, le plus important c’est le ventilateur maison ;)).

Enfin, pour le boitier : le P182 est tout indiqué pour tes besoins, le 3D Aurora n’est pas à ma connaissance super silencieux. Pour le graveur, prend un Pioneer DVR215 (ou 216, ce sont les plus silencieux).

Ca va être joli les tarifs, non ? 'fin si j’serais à ta place je prendrais le E8500 :wink:

Le 3D aurora semble être suffisament silencieux
www.pcinpact.com…

J’ai chez moi deux graveur dvd pioneer, ils font un bruit monstre ^^

Et puis avec 3 ventilo 120mm+l’alim, je pense que la tour sera suffisament ventilée pour que la CG ne chauffe pas trop, non?

Nop, ça suffira pas. Le modèle de référence est à 80 en idle alors qu’elle est ventilée par un ventilateur GPU, alors fanless …
Sinon, j’ai 2 DVR215, pas de bruit. Tu dois sans doute posséder des anciens modèles :wink:
Enfin, le P182 est silencieux et refroidie de façon excellente n’importe quelle configuration, c’est pas un des best-seller pour rien :wink:

En même temps en cas de grillage, ya pire que gigabyte niveau SAV ^^

Par principe, évite les SAV : même si j’ai une foi absolument dans le SAV de Gigabyte (j’ai grillé une P31-DS3L en flashant le bios, retour au magasin qui me l’échange contre une EP35-DS3R :slight_smile: *bon, fallait aussi que je paye la différence, mais voilà s’pa mal quoi), évitons de perdre n mois à attendre les réparations d’une carte graphique.

Re-Bonjour à tous,

Ayant recu une partie de ma config dont la CG, je l’ai rapidement testé dans ma futur ex config, et la à ma grande surprise rien à voir avec les températures annoncées sur les forums, 15/20min après le démarrage du pc, gpu-z me donne 45°, puis après 20/25min de jeux, 50°.
Alors soit cette carte chauffe lentement, soit ma tour est hyper ventilée (1 120mm et extraction+1en facade), soit le cadoduc est hyper efficace.

Mais pour l’instant plutot une bonne surprise!

:slight_smile:

Vu l’efficacité du ventirad d’origine des 4850, je ne suis pas plus étonné que ça. Un bon système passif peut très bien fonctionner mieux qu’un mauvais système actif, surtout si ton boitier est bien ventilé.

Mangez du fanless!!