Je souhaite avoir vos remarques (avisées) sur la configuration que je souhaite acquérir d’ici peu suites à mes recherches:
-ASUS P5B-E
-INTEL Core 2 Duo E6300 1.86GHz FSB 1066MHz 2Mo cache socket 775 boite
-CORSAIR 1Go (2*512Mo) PC5300 667MHz
-ALBATRON nVidia GeForce 7600 GT 256Mo PCIE
-Samsung SpinPoint P - SP2504C - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II
-Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W
-Thermaltake Matrix VX (coloris noir) VD3000BNA
Toute remarque sur chacun des composants sera plus que bienvenue!
C’est homogène.
Le seul truc à améliorer comme ça, ce serait de prendre 1 barrette de 1 Go pour upgrader ensuite @ 2 Go (préférable @ 4*512 Mo).
Et puis, il y a les G.Skill
Tu es au max du budget là ? et l’utilisation, c’est du jeu essentiellement ou … ?
Concernant mon utilisation, je suis multitaches. Je fais aussi bien de la retouche photo-video qu’un peu de jeu et de bureautique…
Concernant la memoire, je prend note.
Cependant, j’ai un doute sur la definition du mon “dual chanel”. Est-ce que “dual chanel” veut dire prendre obligatoirement un kit 2*… ou peut-on acheter 1 Go maintenant et 1 Go plus tard et ceci fera du “dual chanel”? :??:
Question récurrente, pas de souci pour du dual en 2 temps pour peu que les barrettes soient identiques ou proches (même CAS/timings).
Pour éviter les pbs de compatibilité, les fabricants vendent des kits certifiés dual car ils sont testés ainsi.
Ce qu’il faut éviter c’est le panachage de barrettes diverses et surtout la noname.
J’ai un doute sur mon alim, est ce que la Fortron FSP-400-60GLN 400W suffira ou dois-je taper dans une Seasonic 500W S12-500HT :??: ?
Sachant, en plus, que je passerai à 2 Go d’içi peu!
Re-salut
J’ai une derniere question concernant ma garte graphique. En effet, pour 30 € de diff, j’hesite entre ma ALBATRON nVidia GeForce 7600 GT 256Mo et la Sapphire Radeon X1900 GT 256 Mo. Tout simplement, quelle est la meilleure ? :pt1cable:
Merci
Seules les 8800 le sont pour l’instant.
Mais ne va pas croire qu’avec cette CG, tu ne pourras pas jouer aux futurs jeux.
C’est seulement les effets DX10 qui ne seront pas gérés.