Avis sur ma config ( silencieuse entre autres)

SAlut à tous,

Je vais bientôt monter un pc et j’aimerai vos avis , il ce déstine aux jeux à la bureautique ( plus tard je travaillerai dessus donc j’aimerai avoir un matériel agréable à utiliser) =):

Faut pas trop dépasser les 1100 euros!

j’ai déjà le boitier : un p182.

écran 22 pouces viewsonic-vx2240w 280 euros il est bien parait-il et puis il est dans une config de référence de clubic!:love:

Seasonic M12 600watts : 160 euros.A part les fanless y a pas plus silencieux et j’aime pas les cables.

HD radeon 3870 passive scs3 : 180 euros.pasive…et les tests de températures sont bons!:ane:

Souris : Ikari laser 70 euros tout les tests sont unhanimes.et seul le confort m’importe .

Clavier : G15

DD Spinpoint F1 dans un boitier anti bruit.

Tapis De souris Razer eXactMat + Exact Rest : 30 euros.7/ je le trouve plutôt agréable à regarder et je suis attirer par le reposes poignet aussi.

3 ventilos de 12 de chez noctua : 60 euros pour remplacer ceux du p182

Ram : 6400 pk g skill 50 euros.pour overcloké :slight_smile:

Cm p35 ds3r 95 euros.pour o/c

proco : E2140 qu’il faudra monter à 3ghz…
Il y a aussi le ventilateur du proco à changer , je pensais à un noctua…nh 12p? ou bien quelque chose d’encore plus silencieux?

vous l’aurez remarqué : le silence est particulierement important!

Et merci de m’avoir lu aussi!:jap:
Edité le 02/04/2008 à 21:23

DD samsung pas de soucis…
ventilos regarde du cote de Zalman

pourquoi overclocker pour un peu de jeux et de bureautique ?

a+

Pourquoi o/c? tout simplement parce que ce genre de proco bas de gamme me regarde et dit : overclok moi!

Sinon tout simplement : pour s’en priver?

si tu veux de l’O/C…:neutre:

tu dois revoir ta RAM, tes refroidissements et peut etre ton boitier et au final ton cpu

a+
Edité le 31/03/2008 à 21:39

Revoir 3 ventilos noctua monter dans un p182?

Pour la ram, tu penses à quoi? de la pc8500?A quel fréquence faudra t’il monter de toutes manieres avant d’etre désynchro entre le proco et la ram? les 6400 pk montent bien en fréquences en plus…

Pour le cpu tu penses à quoi? car pour moi tout l’intéret de ses petit procésseurs sont qu’ils montent facilement en fréquence!

a lire ici avant de continuer

www.configspc.com…

un exemple de config pour l’O/C:

Boitier Soprano (ventilation avant, arrière et coté en 120 mm
intel core 2 quad Q6600, ventilo Zalman 120 mm
carte mère : MRS600M
chipset : ATI Xpress 1250 (RS600)
DDR 2 (2go) Kingstone
ATI radeon HD2400 PRO ou Nvidia 8800 GT 1 GO
disque dur : samsung 750 GB

a+

a+
Edité le 31/03/2008 à 22:00

J’ai déjà o/c plusieurs procésseurs dont un e2160 sur une p35 ds3r. Et on est à 2.8 ghz vcore d’origine super pi en 17 secondes stabilité total…
Pas d’inquiètudes je sais dans quoi je me lance.

Sinon j’ai pensé au zalman coté refroidissement proco mais les nocuta refrois=dissent presque aussi bien en étant bien plus silencieux.
Mon choix ce portent donc n’aturelement sur les noctua.(puisque je recherche le silence!!) =)

Dans ce cas
alors reste sur les nocuta (je me méfie juste de son roulement à huile), j’ai du Zalman en 120 et je ne les entends pas…et pas de soucis depuis des années…

a+

pas question de racheter un boitier…un p182 sa vaut 130 euros…
Sinon les 8800 gt en passives , c’est pas possibles…sa monte à 110 degrés.

alors une HD3870 comme tu l’as dit au début… pourtant la mienne ne dépasse guère en full les 70 ° avec un Zalman VF1000

mais il est vrai que j’ai un soprano
Edité le 31/03/2008 à 22:17

www.tt-hardware.com…

pour la 8800 gt barbecue.

pour la 3870 pas trop chaudes :

www.tt-hardware.com…

ton lien un : je cite : www.tt-hardware.com…

Avec un Zalman VF-1000 réglé à 1200 rpm, la température du GPU ne dépasse que rarement 65°C. En d’autres mots, il reste de la marge pour encore réduire la vitesse du ventilateur… Selon nous, cette seconde solution est préférable.

faut lire jusqu’au bout … lol

Le vnf 1000 est un ventilo.
Donc moi pas vouloir.

En conclusion
www.59hardware.net…

pour les courbes de températues et de bruits :
www.59hardware.net…

Le vnf 1000 refroidit très bien mais n’est pas excelletissime question bruit…

et une 8800gt avec un vnf 1000 risque de couter un peu chere.
Edité le 31/03/2008 à 22:28

www.matbe.com…

A la fin du test : en conclusion “ventilation peu éfficace”

www.59hardware.net…

A la fin du test : "- Ses capacités de refroidissement.

  • La réduction des nuisances sonores"

:bounce::bounce:
Edité le 01/04/2008 à 11:09

:bounce:

personnellement je trouve que tu consacres un gros budgets aux accessoires et pas assez a la configuration elle même, tu as dit que le confort t’importait bcp, mais je trouve plus confortable d’avoir un ordinateur très réactif, que des périphériques a la limite du gadget, je connais pas la souris, mais les tapis gamer ne sont pas ce qu’il se fait de plus confortables

tu pourrais économiser un peu sur les periph pour te monter une configuration de “jeux” plus péraine, en prenant un modèle au dessus de proc, surtout que silence et OC sont assez antinomiques, vu que chaleur = ventilateur qui tournent plus vite

sinon si tu décides de rester sur ce matériel, ton alim est grandement surdimensionnée, pour cette config une bonne 400w suffirait amplement (en faisant attention a la longueur des câbles ! c le principal défaut du p182)

enfin si tu dois travailler de longues heures sur le pc, le confort de l’écran est primordial a ne surtout pas négliger

C’est vrai.Pour l’écran le test ici :

www.lesnumeriques.com…

Sinon tu me proposerais quoi?
j’ai pensé à avoir la meilleur interface entre moi et le pc quite a avoir un proco au rabais…que j’overclokerai au pire ce qui compensera je pense!
Edité le 01/04/2008 à 13:43

Peut-être mettre un peu plus pour un meilleur proco, mais lequel dans ce cas la?

un E4500? Mais sinon un E2xxx bien overclocké ça donne déjà pas mal de perfs en effet :slight_smile:
Edité le 01/04/2008 à 14:50