Avis sur ma config - mise a jour de mon pc

bonsoir clubic

je profite de la baisse des prix AMD pour upgrader mon pc (mon utilisation = only fps)

http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU21GBNS.html
http://www.materiel.net/details_A8N-E.html
http://www.materiel.net/details_8505BATRIX.html
http://www.materiel.net/details_ADA4200DAA5BV.html

  • 7900 GT (gigabyte) ,graveur dvd et dique dur IDE 200 giga

Merci de me donner vos avis je commande mardi (only sur materiel.net)

Je ne te conseille pas la a8n-e, elle est très bruyante.

wé je sais ms tt est relatif qd meme,
et sur materiel.net il n’y a pas la gybabit passive :frowning: :frowning:

Quel est ton buget maximal ? et pourquoi que sur materiel.net ? car j’avoue être en désaccord avec beaucoup de tes choix…

:jap:

Sinon tu peux acheter la carte mère sur un autre site, pour 10€ de plus tu as un refroidissement passif, frais de port compris.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034147.html

merci de me conseiller alors
budget pas vraiment de limite ms cela doit rester raisonable

j’imagine qu’au niveau de lalim et du boitier vs allez :@

De plus concernant la ram je ne compte pas O/c

Moi ce qui m’embète le plus c’est l’obligation de passer pas materiel.net…parce-que je sais pas ce qu’en pense les autres mais pour moi ils ne proposent pas une moyenne de prix très concurenciels comparé à LDLC ou Grosbill (et j’en passe…) sauf pour certain article où là y a pas photos (je pense au ram G.Skill :love: ) donc trouver un bon compromis entre site différent et fdp pas cher…tout ça pour le meilleur…serait mieux…sauf si tu as un vrai raison de rester obligatoirement chez eux ???

:jap:

P.S: Materiel.net sont bien aussi pour leur fiche technique :smiley: je m’en sers en complément du comparo Clu², c’est tiptop…

c’est vrai , tu n’as pas tord mais que dois je changer alors???

Si j’ai bien compté tu tourne environ autour des 1000€ de budget, sommes nous d’accord pour fixer un plafond max à 1100€ ???

Comptes tu overclocké ton ordi ???

Tu dis bien que ce n’est que pour le jeux vidéo ???

Puis-je donc te proposer d’autre achat de vente que materiel.net ???

mon budget est de 500 euro pour ram, pro, boitier alim et mobo ^^

j’ai vien d’acheter le reste a savoir : 7900gt, graveur dvd et hd

Okay alors plafond à 500€ (550€ ??? on vera si ya une offre à par rater)

Pis vu les prix des X1900GT tu dois t’en modre les doigts de ta 7900GT… :smiley:

Tu comptes overclocké ton ordi ou pas alors?

non pas d’o/c !

500/550 pourquoi pas

merci de me conseiller une config
:slight_smile:

Donc pour être sur parce que tu réponds jamais à toutes mes questions… :smiley:

Tu veux un proco avec une CM (le SLI ne t’interesse pas ???) avec 1go de ram dans un boitier avec alim ???

On essaie un Core2Duo ??? tu sais ce qu’est l’AM2 ??? ou on reste de sure sur du s939 ??

Bon pour la ram je conseil 1go à 2x 512mo, certes tu perds le DualChannel, mais tu le récupéreras quand t’auras 2x 1go et dieu que tu auras besoin de 2x 1go un jour :ange: …et 4x 512mo te fais passer en 2T (données traitées deux fois moins vite en gros dans la ram…) ce qui est mauvais…
Après ce que je viens de te dir, 1go ou 2x 512mo ???

:jap:

Alors je m’oriente en effet sur du 939 car il me semble que cela soit la meilleur plateforme pour moi ( le conroe ok ms ac la mobo et la ram on est plus ds mon budget )
Pour le 21giga ou 2512 peut importante

Je veux une config robuste (pas do/c) pour le jeux (only dod source)
et si il dure autant que 1.3 (inX powa) je suis pas pret de changer de config

je veux juste un pro, une alim, un boitier et une mobo pour avoir 100 fps constant ac le moteur source

:bounce:

Je te le fais rentrer tranquil ton C2D moi :smiley: bon je sais toujours pas si la commande sur d’autre site te dérange ou non ?

Alors voilà pour toi une belle tite config C2D… :smiley:

E6300 (ldlc.com) 200€
G.Skill Extreme PC5400LA CAS4 (materiel.net) 92€

Et là ça se complique car il va falloir que tu choissise de plutôt investir dans une bonne CM ou un bon Boîtier ou encore mettre de côter une bonne alim…

Gigabyte DS3 (ldlc.com) 150€
ou
ASRock ConroeXFire…(materiel.net) 90€

et là tu as le choix entre:

Fortron 400W GreenPower (ldlc.com) 55€ avec la 1ère CM et un boîtier sans alim < 40€ :confused:

Fortron 400W GreenPower (ldlc.com) 55€ avec la 2nde CM et un boîtier sans alim < 100€ :slight_smile:

Un ensemble boîtier@alim < 95€ ou < 155€

Voilà il faut maintenant faire ton choix en discutant avec nous et en te renseignant sur tes priorités…mais tu vois que le C2D ne vaut pas tant plu cher pour mieux, là est son grand avantage face à AMD car ton X2 4200+ de base ne fait plus le poids…

:jap:

C’est vraie que la A8N-E est bruyante mais il suffit d’acheter ca est le tour est jouer :
Dissipateur zalman

"Voilà il faut maintenant faire ton choix en discutant avec nous et en te renseignant sur tes priorités…mais tu vois que le C2D ne vaut pas tant plu cher pour mieux, là est son grand avantage face à AMD car ton X2 4200+ de base ne fait plus le poids…"

oué, enfin le E6300 se place entre un X2 4000 et un 4400, j’ai lu ca hier je crois sur hardware. Mais c’est vaie que c’ets plus récent et plus évolutif a mon avis. Mais surtout le E6300 est bien Overclockable, se serait dommange de s’en privé !!!