Avis sur ma config jeux/multimedia

Bonjour la board,
Voila je suis en train de monter un pc pour un budget d’environ 550€ ave cune orientation jeux et multimedia.
Je voulais vous soumettre la config pour voir si rien ne vous gener dedans :wink: (je le monte moi même alors j’ai peur de faire une boulette dans le choix des composant)

    Processeur Intel Core i3 2120 (3.3 GHz)	109.90 €

Carte mère Asus P8H61-M LE/USB3 (Rev. B3)	62.99 €

Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 2 Go, PC3-10600, CAS 9	21.90 €

Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870, 1 Go	138.99 €

Disque dur TopAchat, 1 To	78.99 €

Graveur DVD LG GH22NS90	15.90 €

Boitier PC Advance Firecase	53.99 €

Alimentation modulaire ModXStream PRO, 600 W, OCZ	64.89 €

Moniteur 22" Samsung S22A300N

Voila donc si vous avez n’importe quelle remarque a me faire sur un problème de compatibilité ou juste une amélioration tout en restant dans le budget je vous écoute ^^.

salut

je changerai au moins le boitier et l’alim

Boitier : Zalman Z9 Plus
Alim : Antec HCG 520W

c’est sur quel site ces prix ?

ca viens tout de top achat c’est le moins cher que j’ai trouvé

ok, meme si ce n’est pas le moins cher lol

le Z9 plus n’est plus dispo sur topachat

mais pour sensiblement le même prix que ce que tu as trouvé sur topachat on a

Boitier : www.topachat.com… 61.90 €
Alimentation : www.topachat.com… 58.99 €

et niveau alim elle certifié 80+ donc elle doit pas poser de souci normalement si ? apres le boitier la personne pour qui j’le prepare veut du rouge donc c’est son choix ^^

la qualité de la Antec est meilleure que la OCZ, et 520W ça suffit largement

en ce qui concerne le boitier, advance est une marque à éviter
puis on s’en fout du look (en plus il est moche), le plus important c’est la qualité

le duo que je t’ai donné juste au dessus est bien meilleur que le duo advance/OCZ

ok je vais surement suivre le conseil alors ! juste une tite precision la configue en question rentre dans toute les moyen tour ? parce que sur top achat y’a aussi le zalman 11 mais pas de port usb 3.0 en frontal

oui ça va rentrer, en plus tu as pris une carte mère micro-ATX
sur la carte mère que tu as choisi il n’y a pas de connecteur interne USB 3.0 donc tu ne pourras pas avoir de ports USB 3.0 en façade

donc au final j’aurai ca :
Processeur Intel Core i3 2120 (3.3 GHz) 109.90 €

Carte mère Asus P8H61-M LE/USB3 (Rev. B3)	62.99 €

Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 7	29.80 €

Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870, 1 Go	138.99 €

Disque dur TopAchat, 750 Go	63.90 €

Graveur DVD LG GH22NS90	15.90 €

Boitier PC Zalman Z11 Plus	63.90 €

Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W	58.99 €

J’ai ajuster le prix en choisissant un disque dur plus petit et une RAM un peu plus performante ! J’pense valider cette configuration alors !!
Juste une chose comme tu a soulevé le probleme ^^ un autre site plus interessant au niveau prix que top achat ?

c’est difficile de faire plus bas que topachat
ou alors il faut commander sur 2-3 sites si il y a moyen de trouver moins cher ailleurs certains composants

tu aurais pu laisser la RAM que tu avais choisi au départ, c’est pas le CAS 7 qui va améliorer les choses

ok d’accord bon je change pas la RAM alors j’laisse telle qu’elle ! oui mais commander sur plusieurs site sa multiplie les frais de port donc au final c’est pas mieux j’imagine.
Donc je reste sur cette config merci de ton temps en tout cas !

juste une chose
sur le Z11 plus, les ports USB 3.0 en façade sont en fait reliés à l’arrière de la tour, et non en interne sur la carte mère
donc ça monopolise 2 ports USB 3.0 à l’arriere pour les déporter à l’avant
Edité le 02/06/2012 à 22:52

si tu veux une tour avec l’USB 3.0 en façade et une plateforme Ivy Bridge avec un bel i5 :

Boitier : www.materiel.net… 49.99 €
Alimentation : www.topachat.com… 39.89 €
Carte mère : www.topachat.com… 82.90 €
Processeur : www.topachat.com… 168.60 €
Ventirad : www.amazon.fr… 18.98 €
Mémoire RAM : www.topachat.com… 21.90 €
Disque dur : www.topachat.com… 63.90 €
Carte graphique : www.amazon.fr… 135.35 €
Graveur DVD : www.topachat.com… 14.75 €

Total : 604.21 € (inclu : 7.95 € de frais de port en relais colis pour materiel.net)

ça dépasse un peu le budget mais c’est mieux :wink:

oui mais je suis deja a budget max ^^ mais merci quand meme

C’est quoi ces disques dur “topachat” ??? Un lien peut etre ? J’ai un peu peur quand meme…

www.topachat.com… voila un disque tout simple en 7200tr/minute doit pas y avoir de gros probleme dessus
Edité le 03/06/2012 à 12:51

Je sais pas trop quoi penser. Il semblerait que ce soit un DD de marque (WD, seagate, hitachi…) mais c’est variable. Apres je comprends pas bien pourquoi ils les vendent pas comme DD de marque tout simplement… Je ne me prononcerais pas sur la qualiter, car je n’en ai pas la moindre idee…

au pire du pire un disque dur c’est pas le plus chere c’est toujours possible de le changer plus tard si il a de gros souci y’a pas trop d’evolution a part les SSD dans ce domaine

Oui mais ca reste 60e a la poubelle :stuck_out_tongue:

Mais je ne dis aps que c’est de la mauvaise qualitee, je ne connais pas. Par contre ca ne m’inspire pas confiance :smiley:

J’ai peut etre tord…

+1

J’acheterais pas autre chose qu’un HDD Seagate ou Western Digitial.