Avis sur les vidéoprojecteurs Wi-Fi.. - Est-ce bon pour les films?

Bonjour,

Je souhaiterai investir dans un videoprojecteur. Je suis intéressé par un vidéoprojecteur sans-fils (wifi) comme le BenQ CP120 ou encore le Acer PD527W à la norme 802.11b/g.
Par contre savez-vous si on peux s’en servir pour visionner des films?
j’ai vu qlq part que le wifi n’était conseillé que pour des présentations de diapo, mais il s’agissait du 802.11b limité à 11Mbps, peut-etre qu’avec le g qui monte jusqu’à 54Mbps, ça passe mieux?

Merci d’avance de vos réponses.

PS : Je ne sais pas si c’est le bon forum pour demander ça, si vous en connaissez un plus approprié…

Tu as moyen de voir ça dans une boutique qui le propose ?

Je n’est pas trouvé de boutique qui le proposait près de chez moi…
Je n’ai pour l’instant vu ça que sur le net, et je ne trouve pas d’avis si oui ou non un videoproj en wifi arrive a restituer un film correctement… J’ai juste telecharger la doc du Benq CP120 où est indiqué une petit remarque : “…le mode wifi est plutot recommandé pour les présentations que les films…” ou quelque chose comme ça…

Salut

Moi demain, je vais dans ma ville (ROUEN), ou il y a un assé grand magasin de l’enseigne FNAC, je pourrais glaner quelques renseignements…

Tu souhaites donc savoir si la lecture des films est bonne si l’appareil est en wifi b/g, je peux éventuellement te donner le prix du magasin ( je me doute que tu l’acheteras sur internet, mais tu auras une idée du prix…).

Je reviendrais dans la soirée, si tu as besoin d’autres informations, n’hésites pas à demander…

Ah merci de ta proposition!
En effet cela m’intéresserai que tu me donnes les informations concernant mes doutes sur le Wifi.
Pour le reste je pense avoir tout ce qu’il faut pour l’instant.
Merci.

Je suis désolé, je n’est pas pu aller a la FNAC aujourd’hui, un petit empèchement… Néanmoins j’irais mardi, si tu n’es pas trop pressé pour avoir la réponce!!

Encore désolé

Ce n’est pas grave :wink:
Merci de me tenir au courant.

Et si d’autres personnes ont des infos sur les videoproj en wifi, même un lien sur le net qui donne des indications, surtout qu’ils n’hesitent pas… :slight_smile:

J’ai écris au support de BenQ concernant ma question sur la connexion WiFi et les Vidéoproj. voilà ce qu’il m’ont répondu :

"Toute connexion WIFI ne permet pas de diffuser de la vidéo car la bande passante est trop faible."

Bref selon eux c’est sans appel…