Avis sur les routeurs

Bonjour,

J’aimerai m’acheter un nouveau routeur (juste un routeur, pas un modem-routeur) pour l’instant j’ai ZyXEL ZyAIR B-2000 V.2 mais j’aimerai m’acheter un routeur avec un réseau sans fil 802.11g est ce que qqun aurait des propositions a me faire?
j’ai vu le
ZyAir G-2000 qui est pareil mais en G…

Vous en penssez quoi?

Merci

David :bounce:

celui la pour sa réputation : http://www.materiel.net/details_WRT54G.html

ha vi effectivement il est interessant celui la :smiley:

Zyxel c’est bien mais un peu cher :wink:

pour 50% moins cher le WRT54G montré au-dessus fera parfaitement l’affaire (70€ le bestio), il s’agit d’un des meilleur rapport qualite/prix actuel.

dites moi celui la LINKSYS WRT54GX il apporte vraiment plus de vitesse?

techniquement avec le SRX oui, mais à une seule condition que tu ai du matos compatible: donc de la meme gamme chez linksys. Tous les autres seront en Wifi 802.11g 54Mbit/s.
Mais je trouve que ça fait quand meme chere pour avoir du matos "fermé" (pour le Wifi, le reste cay le bonheur)

Ha ok c’est une norme spécifique Linksys si je comprend bien ce SRX c’est pas une nouvelle norme qui va prendre sur la norme G.

Disons que c’est une amelioration proprietaire basée sur une future norme (IEEE802.11n) . Mais comme la norme ne sort pas avant l’année prochaine, ça ne risque pas d’etre conforme et donc compatible avec d’eventuels autres materiel du meme genre :slight_smile:

en effet linksys c’est tres bien et si tu dois t’acheter des carte wifi pour tes ordi ben prend tout a la norme SRX surtout si tu compte faire un reseau