Avis sur les ordinateurs portables HP

http://img441.imageshack.us/img441/7025/hpvb4.th.png

Vous en pensez-quoi ?

Il sort demain donc malheureusement impossible de savoir si nunux tournera correctement dessus mais l’impératif reste que Vista oui.

En clair, j’aimerais savoir si :

HP fournit bien un CD d’installation Vista, une licence.
Et j’aimerais des retours sur la qualité des portables HP.

Merci :slight_smile:

Pas de cd d’installation de Vista, juste une partition de restauration liée à la licence (autocollant) collée sous le pc. Il faut d’abord créer tes 2 dvd de restauration. Par ailleurs, le disque est tatoué rendant l’installation d’un os alternatif + de l’os standard impossible (soit l’un, soit l’autre).
Niveau qualité, pas de problème particulier (regarde la liste des topics importants : il y a eu plusieurs avis utilisateur sur les HP DV9xxx)

Merci pour vos réponses.

Il n’est pas trop tard pour m’en dire plus, je vais voir le bébé cet aprem.

Pour le processeur je désirais simplement une architecture récente avec les nouvelles instructions.

Pour la carte graphique je suis allergique aux cartes ATI, le but n’étant pas de jouer et d’avoir une machine qui dure quelques années, le choix c’est porté sur une GeForce millieu de gamme qui prenne en charge DX10 pour pouvoir faire tourner toutes les applications.

Ce qui me plait bien sur ce portable c’est également les sorties qui attendent toutes de se faire enficher ^^.

Mais ce qui m’importe le plus de savoir c’est :

  • La qualité des portables HP.

  • Et les batteries dans tout ça ?

  • La chauffe des portables HP en général et plus particulièrement de cette série et/ou des dernières générations de portables HP.

  • Le CD d’installation n’est pas fournit, n’ayant jamais franchi le pas des ordinateurs portables et restant habitué au montage je ne sais vraiment pas sur quoi tomber au niveau de la procedure du CD…

  • Ce CD une fois gravé, à quoi correspond-il ? Un bête CD de restauration ? Il semble que l’on puisse supprimer la partition cachée de la récupérération système sans crainte une fois que l’on a gravé le CD. Concrètement c’est quoi ? Une image du système ? Un simple CD Vista ? Un CD comprennant système et drivers ?

  • Il semble y avoir une licence collée sur les portables HP, cette licence fonctionne bien convenablement avec un CD d’installation normal de Vista ?

  • Et les drivers HP ?
    Rien de spécifique à savoir ? Pas de mauvaise supprise qui m’empèchera de faire fonctionner les derniers drivers nvidia officiels de la carte graphique par exemple ?

Sinon ?
Heu là tout de suite je ne sais mais mais je vous remercie d’avance pour vos indications.
N’hésitez pas à m’en dire plus. C’est pas un petit achat non plus :-).

Merci

  • Qualité : tout à fait dans la norme (supérieure)… bref, RAS
  • Batterie : c’est un 17"… donc niveau autonomie, il ne faut pas en attendre des miracles (1h30)
  • Chauffe : ce modèle ne chauffe pas au niveau processeur (au prix d’une ventilation assez présente d’après certains propriétaires) mais par contre a la facheuse tendance de faire chauffer ses disque-durs.
  • La procédure de création des 2 DVD est simple (d’autant qu’un message se met automatiquement tant que tu ne les as pas fait)
  • Les DVD de restauration corresponcent à une image disque du système tel qu’à l’installation.
  • Pour la licence, la clé devrait fonctionner “normalemen” (autrement dit je ne peux pas te l’affirmer à 100%)
  • Les drivers HP sont disponibles sur le site d’HP.
  • Sinon : pour faire le tour de la question, n’hésite pas à jeter un coup d’oeil ici :
    www.clubic.com…
    et là :
    www.clubic.com…
    (voir les avis utilisateurs sur cette série HP)

J’ai Trouvé mon bonheur chez Asus.

Enfin… Quand il sera passé au SAV pour son Wifi défectueux… -_-

Merci.

Evitez d’acheter des portables HP ou Compaq, ils ont des défauts de série genre l’écran qui devient tout noir au bout d’1 an et plus de garantie, j’en ai eu 2 de suite et que des problèmes alors évitez absolument ces 2 marques.

Déjà HP et Compaq … c’est la même chose, ensuite souligner un défaut de série c’est bien, préciser les séries défectueuses c’est mieux … car toute série peut avoir des soucis et ce dans toutes les marques (sisisi même chez apple, mais eux ils paient pourqu’on ne le dise pas ^^).
Et dans les HP il y a différentes “gammes” je peux t’assurer que les HP “pro” sont des machines fiables.