Avis sur les nouveaux VAIO série S (i7 Ivybridge)

Salut tout le monde:

Donc j’aimerais m’acheter ce nouveau laptop: www.sony.fr… à la différence près que je n’ai pas besoin de blu-ray. J’aurais préféré un 14", mais je n’ai pas trouvé.

J’utiliserai le portable principalement pour internet et les jeux (starcraft, diablo, les nouveautés en générales). Je ne recherche pas à faire tourner les jeux avec les graphismes au max. Juste qu’ils tournent sans lag.

Je cherche quand même à ne pas me faire trop arnaquer, et du coup, j’aimerais savoir si:

  1. Cela vaut-il le coup de prendre 8GB de SDRAM? 6 ne suffiraient-ils pas?
  2. Pour la NVIDIA 640M, faut-il vraiment la prendre en 2Go au lieu d’un?

pour le reste je sais à peu près ce que je veux: le SSD de 256 et l’intel i7-3520M me conviennent. Je cherche à compléter au mieux la config.

Merci!!
Nico

Alors 8 Go et même 6 NE SERVENT A RIEN … si on ne fait pas de vidéo/photo avancée 4Go suffisent largement pour le jeu et autre.
Pour la 640M … si c’est n’est pas une LE alors 2Go ne servent à rien non plus sauf pour les jeux les plus gourmand ou si tu joue en résolution native. Cependant kil te faut garder à l’esprit que vu la résolution de l’écran tu ne joueras clairement pas avec les options maximales aux jeux que tu cites.
Sinon si tu es étudiant ou enseignant je te recommandes de passer par le store éducation où il y a de jolies remises.
Et pour le lecteur blu ray, la série S propose de nombreuse versions , tu dois pouvoir ne trouver une sans blu ray.

Salut Dzeddar, merci de ta réponse.

C’est noté pour la mémoire vive.
Après avoir demandé à un conseiller, la 640M est une LE, bien que ce ne soit pas indiqué lorsque l’on crée sa propre configuration… Dans ce cas là les 2 Go seraient utiles d’après toi?

Merci mais hélas je ne suis plus étudiant, et pas enseignant non plus ^^!
Oui pour le Blu-ray ce n’est pas un soucis.

Je ne penses pas que les 2Go soient fondamentalement nécessaires, sauf si tu compte jouer en résolution native de ton écran (mais ça sera forcément limité au niveau détails du coup).