Avis sur les jeux du moment

Salut bonjour à tous!

J’aurais voulu savoir quel était le “must” du jeux sur PC à l’heure actuel ! :kaola:

Quel jeu faut il absolument acheter ? (J’ai quelques idées…)

Donnez moi vos avis !

Absolument, aucun, c’est nul d’acheter un jeu parce que tout le monde dit qu’il est bien :o

Faut voir quels genres tu apprécies le plus :wink:

Ben pour ma part, si tu n’es pas un fan absolu des premiers Fallout…ou alors un fan absolu avec l’esprit ouvert…je te conseillerais bien Fallout3 :oui:…mais de là à dire qu’il faut absolument l’acheter…je ne sais pas :neutre:

En tout cas, je trouve que c’est un bon investissement si tu comptes faire toutes les quetes secondaires, découvrir tous les lieux, toussa (j’en suis à 72h de jeux :p…et j’ai pas encore fini :icon_biggrin:)

Edit : sinon, Cassin à bien raison :kaola:
Edité le 13/01/2009 à 19:51

Danse Dora ! Dance !
Dora l’Exploratrice : Au Pays des Contes de Fees
Dora l’Exploratrice : Au Pays des Friandises
Dora l’Exploratrice : Autour du Monde !

Indémodable et ludique :neutre:

Fallout 3 c’est un FPS ? Avec un environnement d’apocalypse et pas mal de saloperies a tuer…

Moi mon genre c’est plutot jeux de guerre ou aventure et simulation…

Guerre : ça serait COD
Action : Assasined’s Creed
Simution (voiture) : GRID

En faite en ce moment j’hésite entre FarCry2, COD5 et Crysis (Fallout 3 faut voir…)


[quote="spydark324"] Danse Dora ! Dance ! Dora l'Exploratrice : Au Pays des Contes de Fees Dora l'Exploratrice : Au Pays des Friandises Dora l'Exploratrice : Autour du Monde !

Indémodable et ludique :neutre:
[/quote]

Exellent j’y avais même pas pensé >> tu joues tout en t’amusant arf :sweet:
Edité le 13/01/2009 à 20:45

Fallout un FPS :yeux1::frown::peur:

En fait, Bethesda à bien dénaturé la licence, c’est effectivement en vue subjective…mais c’est quand même bien plus profond et bien plus riche qu’un simple FPS :oui:

Edit : aucun FPS a une durée de vie de plus de 70h (en mode solo)…et surtout aucun ne peut attirer mon attention autant de temps :stuck_out_tongue:
Edité le 13/01/2009 à 20:19

GRID, une simulation ? :o

:oui: : Stalker (si on en profite bien en remplissant les quêtes annexes au lieu de foncer pour voir les vidéos de fins :mdr)

Mais j’admet que ce n’est pas vraiment un fps pur et dur :jap:

[quote=“DJon51”]

Oups désolé !
Parle moi de Fallout…! Autre que sa “super” durée de vie , dit moi c’est quoi le but truc du genre (si te dérange pas)

Sais pas, j’ai pas essayé :ane:

Edit : Pas de souci Reumix, mais c’est vrai que quand on connait les anciens, ça fait très mal ce genre de classement :wink:

Fallout c’est avant tout un jeu de role post-apocalyptique (si ce n’est LE jeu de role sur PC :icon_biggrin:) avec une richesse de background, une ambiance unique et une possibilité d’action halucinante. Mais c’est un peu moins vrai pour le 3 :confused:

Pour Stalker, j’ai jamais eu le temps de m’y mettre, mais j’en ai beaucoup de bon retour :oui: et si j’ai bien compris, ce n’est pas non plus qu’un simple FPS
Edité le 13/01/2009 à 20:37

:yeux1:j’aurais du rien dire XD, je passe pour un… !

A vrai dire je suis pas un “Gamer” j’ai envie de mis mettre d’ailleur vu les jeux sympa qu’ils sortent ce moment ^^.

Ce n’est pas non plus un rpg,même si le terme a été utlisé…disons un mélange des deux : il faut gérer son équipement,une combinaison endommagée sera moins efficace contre les radiations,une arme abîmée s’enrayera facilement (de préférence quand une saloperie te fonce dessus,t’obligeant à courir en rond le temps de recharger…à moins que comme moi tu ne sois un maître du zig-zag à reculons :paf: ) et n’espère pas passer certaines zones si tu n’a pas de seringues anti-radiations en quantité suffisante

Et,chose inhabituelle dans un “fps”,tu n’emportes pas l’armement d’une compagnie de Marines avec toi : le poids est limité…au-delà de la charge maxi,tu ne peux plus courir et doit parfois t’arrrêter pour te reposer (commode quand on une meute de chiens affamés aux trousses :riva:)

Bref il faut gérer son truc et choisir soigneusement le matos qu’on emporte en mission,ce qui est utile et ce qui peut être revendu

Disons-le : le début du jeu est chiant :neutre: moins bien armé qu’un gosse de 12 ans dans une cour de récré,tu en baves…puis au fil des missions,ça devient de plus en plus intéressant et prenant :jap:

Ben au pire pour un “joueur un peu jeune”, sinon, simplement pour quelqu’un qui ne connait pas la série Fallout :wink:

On a le droit de pas tout connaitre :icon_biggrin:…après, je suis un peu “vif” car Fallout est un des jeux qui m’ont le plus marqué…mais c’est plutot à Bethesda que j’en veux pour ce genre de classement. :slight_smile:

Edit : @ Alf, merci beaucoup :jap: je crois que je tiens mon prochain investissement videoludique :icon_biggrin:
Edité le 13/01/2009 à 20:56

En plus de tout ce qu’a dit Blackalf, je trouve l’ambiance de Stalker vraiment terrible, cette zone dévastée remplie de mutants, d’anomalies de radioactivité, de nuages chimiques est vraiment angoissante. En rajoutant la dessus les bandits et les militaires, ce jeu reserve de bonnes doses de stress … et la nuit n’en parlons pas :peur:

sinon les jeux que je peux te conseiller :
Stlaker Shadow of Chernobyl et Stlaker Clear sky si tu aimes le mélange fps/ rpg dans une ambiance post apocalyptique
The witcher, un rpg (il y a un post entier sur ce jeu sur le forum si tu veux des info)
En simulation automobile, il y a GTR mais pour apprécier ce jeu il ne faut pas avoir peur de passer 2h sur un circuit pour réussir à boucler un tour de piste sans voir le bac à graviers :paf:
Edité le 14/01/2009 à 08:46

J’en profite pour faire un peu de pub pour mon Topic :smiley: : www.clubic.com… . Tu y trouveras les avis de Clubiciens sur les meilleurs jeux 2008.

Et de manière perso, je te conseille, si tu as une configuration correcte, GTA IV (mis dans les Flop de manière un peu trop injuste selon moi)… un must pour les connaisseurs et (enfin) un jeu qui ne se terminera pas en 8-10 heures…

Pour le reste, je suis les avis précédents sans avoir vraiment un must à en retirer.

En 2008 on est quand même en droit d’avoir un jeu qui tourne correctement sur n’importe quel becane qui s’approche de la config recommandée au dos de la boite…

S’pa’fo … Mais je n’ai eu personnellement aucun souci d’install ni de crash…

Et au delà de çà, le plaisir de ce jeu est vraiment rare dans ce monde (cruel) vidéoludique…

par contre, pour la config recommandée, il n’a aucune excuse !

Je le répète, çà reste un avis perso