Avis sur les derniers fx d'amd (8350)

Bonjour à tous,

D’ici quelque semaine je compte changer de machine.

Je cherche donc un prosseceur pas trop cher mais performant vue que Intel abuse sur les prix je me tourne donc sur AMD

Que pensez-vous des derniers AMD FX 8350 www.ldlc.com…

Mon achat sera pour du long terme j’ai pas envie de changer de machine dans 1 voir 2 ans

Actuellement je tourne sur un Q6600 , concretement je compte me monter une machine dédié pour les jeux (prochaine hit)

Cordialement

Salut, pour une machine dédiée jeux c’est pas un FX qu’on prends… :confused:

Salut

Je me suis tourné sur une config AMD avec comme processeur le FX 8350.
Associée à une bonne carte graphique comme la Nvidia 670 ou 680, voir une ATI 7870 ou plus, tu seras apte à faire tourner tout type de jeu à fond.

Maintenant, le seul bémol que je trouve sur ce processeur, c’est ça consommation qui double par rapport à un processeur équivalent Intel.

Mais question rapport qualité prix, tu ne sera pas déçu, surtout si tu fais un peu de modélisation ou du montage vidéo.
Pour le reste, c’est à dire les jeux, Intel avec ces I7 (haut de gamme), le FX 8350 reste légèrement en retrait.

Autre avantage, si tu fait un peu overcloking, le FX 8350 ce boost bien à condition d’avoir un bon refroidissement ! Tu pourras aisément le monter de 4,5 Ghz, à 5 Ghz.

Tu as un test récent sur clubic qui te donnera un avis : www.clubic.com…
Edité le 08/12/2012 à 12:53

Merci je suis au courant pour la consomation cela ne me derange pas.

Justement je compte alloué cette cg : www.ldlc.com…

Si je prend du intel (i5 3570K) je suis aussi obligé de changer la CM sachant que les prix des CM intel sont bien plus élevé que les AMD je suis pas pret de passé sur intel .

C’est bien beau de prouvé que Intel consome moin , qu’il est plus performant mais faut aussi prendre en compte le budget …

Pour moi ya pas photo le rapport qualité/prix d’amd à rien avoir avec intel.

D’autre avis sur le 8350 ?

:expressionless:

jeje à priori il l’a déjà la CM.

tu as raison c’est le meilleur choix que tu peux faire le FX 8350 +78XX ou 79XX et tu as de quoi tenir des années car les application tendent à employer tout les coeurs du processeur et toujours dans un objectif d’évolutivité couple le FX avec ATI qui est juste bien mieu que nvidia et avec lequel tu pourra faire du multi affichage jusqu?à 4 écrans sans obligation de CrossFire la ou nvidia lui faut un SLI

le rapport performance/prix AMD/ATI reste imbattable

et pour ce qui est de la consommation arrêter de la ramener personne ici utilise son processeur a 100% H24 et 7j/7 et puis il y a la carte graphique qui 2 voir 3 fois plus que le CPU et la bizarrement il y a moins de monde qui râle. Bref les pseudo écologiste du dimanche c’est marrant deux seconde mais personne est accrocher a son WATTMÈTRE …

Pour la CM oui je dispose d’une ASUS Crosshair V Formula

Merci d’evité tout TROLL the_blue_sky , Tu crois serieusement que mon pc vas tourné H24 à 200% d’utilisation ? la consomation personnelement elle me passe au dessu.

Je pense donc que je vais partir sur le 8350 , pour le kit mémoire je pense lui alloué un kit crucial :
www.ldlc.com…

Pour certain je vais buy une machine uniquement pour play , bien sur que je vais le faire mais attention , je prend cette machine afin d’etre tranquille quelque année , si je prend de l’intel dans 1 ans je pourais changer completement de config alors merci mais non merci :slight_smile:

[:paysan] comment un processeur qui est aujourd’hui plus performant dans le domaine qui nous importe ici, le jeu, pourrait être dépassé d’ici un an? Qu’est ce qui pourrais te forcer à changer d’ici là ? :confused: :heink:

Quand à la conso non, je ne vis pas avec un wattmètre. Et à la limite je me fous du prix de la conso. Ce qui m’importe par contre c’est d’avoir la config la plus silencieuse possible car elle est dans une pièce de vie, y compris en jeu. Hors qui dit grosse consommation dit beaucoup de chaleur à dissiper et qui dit beaucoup de chaleur dit grosse ventilation, donc bruit. Ca n’est peut être pas important pour tout le monde, mais pour certains oui :jap:

C’est si difficile que ça d’etre diplomates les uns avec les autres ?
Meme si vous etes en désaccord vous pouvez vous exprimer avec un minimum de délicatesse…

Attention à votre langage. Ceci est valable en l’occurence pour blue sky, Otown et pallanza.

Et pour l’auteur du topic, si son choix est deja tout fait, autant ne pas insister :neutre:
Si garder un langage correct est si difficile que ça alors abstenez vous :neutre:
Edité le 08/12/2012 à 17:32