Avis sur les composants

Bonjour, après 3 ans je décide de changer de PC j’ai un assez gros budget et j’aimerai avoir votre avis sur la question. J’ai déjà choisi quelques pièces et aimerais savoir si c’est-ce qu’il y a de mieu aux alentours du prix que coutent les composants. Et savoir si le tout est compatible. J’aimerais aussi un bon système de refroidissement car j’aimerai overclock les composant du PC. Et aussi savoir si un système de refroidissement est vraiment nécessaire.

Voici ce que j’ai choisie pour le moment :

Carte mère : www.materiel.net…

Carte graphique : www.materiel.net…

Processeur : www.materiel.net…

Disque dure : www.materiel.net…

On m’a parlé des cartes SSD qui sont vraiment pas mal j’aimerais aussi avoir votre avis.

Ram : www.materiel.net…

Alim : www.materiel.net…

Boîtier : www.materiel.net… (j’aimerais savoir s’il y a l’espace nécessaires pour les composants)

Voilà merci d’avoir porté attention à mon post

Je suppose que c’est pour jouer ?

Carte mère: Tu as choisis de l’am3+, incompatible avec le processeur, tu dois prendre un modèle en Socket 1155: www.materiel.net… par exemple.

Proco: Un I5 2500K sera déjà bien suffisant, le 2600K n’apportant pas grand chose de plus en jeu tout en étant bien plus
cher.

Ventirad: Indispensable pour l’O/c. par exemple: www.materiel.net… (un des meilleurs rapport perf/prix/nuisances sonores).

DD: Ok (SSD bien mais encore cher et pas indispensable pour jouer).

Ram: PC12800 bien suffisante, au dessus la différence est très faible: www.materiel.net… par exemple.

Alim: Très moyen. Une Antec HCG 620 par exemple fait le boulot en silence et avec de la marge.

Boitier: Très bon et spacieux oui.

Oui c’est pour jouer, j’aimerais tourner en qualité max et avec de la marge sur les tout derniers jeux sortie. Et si tu as un avis sur la carte graphique aussi :). En tout cas merci de ton avis sur la question.

La CG est très bien même si je la trouve chère dans l’absolu.

Quant a la marge, il faut une GTX580 voire une HD7970 si tu veux avoir.
Tu trouveras toujours un jeu qui mettra ta config’ en difficulté si tu veux tout mettre a fond en haute définition. Et si ce jeu n’est pas là aujourd’hui, il sera là demain. Donc bon, ça ne s’arrête jamais.

Une GTX560 Ti 448 donne déjà de très bon résultats, approchant ceux d’une GTX570. l’idée serait de changer de CG régulièrement si tu veux rester a un bon niveau sans trop te saigner.