Avis sur les cartes agiea - Good o not Good

salut all
jaurais voulu avoir des avis sur les fameuses cartes agiea physX :neutre:
savoir sa assure ou cest + de la poudre au yeux que une revolution !!!
et si cest une carte additionnel car je voie beaucoup de schema avec une sorte de triangle le dossier clubic physX
savoir les prix et savoir si il y a des personnes qui ont casquer la dedans et leur impressions !! :neutre:

Apparement nVidia et ATI comptent inclure une accélération matérielle de ces effets physiques dans leur prochaines génération de cartes. Et Microsoft vient d’annoncer qu’il incluerai un " Direct Physics" dans le prochain DirectX et ferait la part belle aux processeurs multi-core.
Et à ~200 € la carte Ageia, ca fait un peu cher pour quelques effets en plus…

Donc à mon avis ( mais je peux me tromper, l’avenir nous le dira ), ces cartes sont vouées à l’échec :confused:

Les previews sont pour le moins décevantes et cette actu pour l’anecdote :smiley:

De toutes facons les effets que génèrent ces fameuses cartes n’ont rien de fabuleux… les tuyaux qui tombent par paquet de 100 c’est bien, mais bon :confused:

C’est effecitvement une carte additionnelle (comme une carte son)

Actuellement sur bus PCI… surement bientot en bus PCI-Express

Mon avis est que l’idee et la technologie est prometteuse, et que bien exploitée ça peut etre largement plus efficace qu’une solution comme celle presentée par ATI ou nVidia utilisant les GPU, ou meme qu’un CPU bicore.

Seulement la technologie est toute jeune (les cartes sont à peines dispo), les jeux exploitant le buzz sont rares et peu optimisés (voir pas du tout), et forcement c’est encore chere.

Donc à l’heure actuelle on a une carte relativement chere qui ne sert à rien, reste à voir si les mois qui viennent apporteront un peu de credibilite à AGEIA avec des jeux et des drivers clairement optimisés et exploitant le potentiel de la technologie. Pour le couts, ça finira de toutes façons bien par baisser si ça doit marcher. Sinon ça restera une belle demo technologique.

Ca sert a rien une telle carte, les calculs qu’elle fait peut etre remplacé par le 2ème core du procc, de plus amd prévoit d’ici mi-2007 des procc quadricore, alors meme si en jouant on en utilise 2, il en restera 1 ou 2 pour la physic.

quelle domage et moi qui penser que sa aller dechirer !!!
cest quand jai acheter le new ghost recon jai vu quil y avait des pilotes pour cette carte
et quelle prennait en charge quelle que effects!!! :ouch:
jai une 7800 gtx et le jeu est moche !!! je penser que sa aller aranger le jeu avec une physX
mais bon …
dmg je crois que je vais aller le revendre !!! :grrr:
et rester sur mes vieux jeux !!!