Avis sur le raid Intel Matrix Storage

Bonsoir, je compte monter une config raid avec 2 disques durs. Je crois savoir qu’avec le raid Intel Matrix storage, on peut créer un raid 0 (pour l’OS et les progs par exemple)et un raid 1 (pour les données)avec seulement 2 disques.
Est-ce exact?
Si des “clubiciens” ont testé ce type de raid, je suis intéressé par toute infos ou lien sur ce sujet.
Merci!

oui, sur un optiplex 745 dell, j’ai un controleur raid Intel.
Tu dois choissir dans le bios l’option raid,
puis tu dois taper sur une touche au boot (me rappelles plus trop, ca dois etre F6) pour configurer le raid.

Ensuite formatage et reinstall.

Il faut que tu active dans le bios l’option RAID qui te lancera un boot menu avec le POST à partir de là tu porra configurer le raid à ta guise. et enffet le raid matrix permet de faire des raid multiple sur les meme disque comme on le ferai en raid logiciel. par contre tout comme le raid logiciel tu vas perdre significativement en rapiditer d’execution. pas idél si tu veux jouer , très bin pour un pc multimedia.
Et un autre rappel , le raid1 n’est pas un système de sauvegarde. si tu veux stocker des films ou phots de vacances mieux vaux les graver sur dvd et les ranger bin au sec et au noir et les regraver tous les 5 à 10ans selon la qualité du dvd et du graveur.

@+

Bonjour,
Même en raid 0 on perd en vitesse d’execution :etonne2: