Avis sur le choix de la carte mere ?

Bonjour à tous

J’ai besoin de votre avis, voir vos explications sur le choix de la carte mere pour ma prochaine config ( jour j -2).

Voilà j’hésite entre Asus P5K-E WiFi-AP ou Gigabyte GA-P35-DQ6.

Je suis vraiment très indécis sur mon choix final. Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour vos réponses averties .

Beh si tu as besoin du Wifi l’Asus est mieux sinan c’est kikif…mais préférence pour l’Asus et son Wifi…

En terme de perf donc les deux ce valent à ton avis.
Sinon il y a t il d’autres avis ( inconvénients ou avantages)?

merci :slight_smile:

Coucou, il y a t il ce soir quelques techniciens pour des avis bien averties… qui ne seraient pas avares de quelques explications bien utiles.

Si tu as les sous la DQ6 est la plus performante et elle chauffe le moins mais le wifi n’est pas intègré à la CM…

Sinon personnellement je trouve que Asus est moins bon que je Gigabytes en P35 tant au niveau perfs qu’au niveau raport qualité/prix.

Par contre Asus propose un meilleur bundle et plus de connection mais y a quelques erreures de layout sur la P5K E et elle chauffe beaucoup (comme je l’ai dis plus haut )

Et pour terminer, les CM Gigabytes P35 sont toutes Ultra Durable 2 (composants qui chauffent moins et de meilleures qualité)

Personnellement aucune des 2, je vote pour une P5K deluxe Wifi AP

Génial.

Ces deux cartes ne sont pas sur le même segment, même si la grille tarifaire d’Asus pourrait laisser penser le contraire. Place la P5K-E en face de la DS4, mais certainement pas en face d’une DQ6.

Déjà, as-tu vraiment besoin d’une DQ6? c’est avant tout une carte mère d’overclockeur, sans différence majeur avec la DS4, à part son alimentation 12 phases et son bundle plus étoffé. Pour info, une simple DS3 ou une P5K fournit les mêmes performances qu’une DQ6 ou une P5K Deluxe, malgré ce que te raconte Milkiway… au fait, “Ultra Durable 2” signifie simplement que la carte mère a des condensateurs solides, ni plus ni moins.

Cette fois ci le ciel est plus clair pour moi … Merci.

:non: Premièrement, la DS4 est maintenant différente de la DQ6 par son refroidissement… Elle n’a plus le même refroidissement que la DQ6

Ensuite je n’ai jamais dis qu’une DS3 avait de moins bonnes perfs qu’une DQ6, j’ai dis qu’une CM Gigabyte P35 (DS3, DS4 et DQ6) est plus perfs qu’une CM Asus en P35 et j’aurai du présiser que je parlais de l’O/C… Pour ce qui est des perfs brutes (mémoire/CPU) c’est kif kif, la CM qui se démarque par rapport à ces perfs “brutes” c’est l’IP35 Pro qui est plus perf pour la mémoire

Et pour terminer “Ultra Durable 2” est une amélioration qui porte aux niveaux des mosfets, des bobines ainsi que des condenseurs. ce qui la rend plus stable en O/C

Donc en gros si tu veux une CM mais que tu n’O/C pas une Gigabyte DS3-R ou P35C DS3-R ( 2 slots DDR3 en +) est le meilleur raport qualité prix… Asus profite de sa renomée pour gonfler ses tarifs…

Oh, une nouvelle victime marketing du label “Ultra Durable 2”. A croire que Gigabyte a inventé les condensateurs solides et “les mofsets merveilleux qui chauffent moins” (ouhan, merci papa Gigabyte). Et pour information, la plupart des stocks de DS4 utilisent toujours l’ancien système de refroidissement de la DQ6, la révision 1.1 est encore loin d’être répandue, sans compter que ce radiateur est légèrement moins performant que l’ancien, mais surtout moins cher à produire…

Si tu pouvais aussi nous montrer les benchmarks montrant la supériorité en termes de gains PRATIQUES de performances des Gigabyte ou de l’Abit IP35 Pro sur les Asus, tu me rendrais sacrément heureux. Je parle bien de “performance perfromance”, pas de “performance overclocking” ni de “performance mofset” et encore moins de “performance bobine”.

En fait si il cherche la plus performante(en o/c) , qu’il choisise la Gigabite, et pour la plus conviviale qu’il choisise l’ASUS.

Mais c’est génial, car à travers leurs opinions divergeants, tu peut te forger une meilleure idée. :super:

Pour l’Abit c’est par ICI (Si tu lis bien je dis que les perfs entre Gigabyte et Asus sont kif kif… et je rajouterai même qu’elle sont plutot en faveur d’Asus en général… )
Et pour l’Ultra Durable 2 regarde un peu ceci:
http://www.unlimitpc.com/spaw/images/test1_1.jpg

Et sinon en comparaison avec une MSI platinium pour te prouver que les Asus chaufent pas mal : ICI
Edité le 29/08/2007 à 18:09

Et bien voilà mon choix est fait. C’est la Gigabyte GA-P35-DQ6 qui l’emporte. merci à tous et j’espère avoir fait le bon choix.