Avis sur le camescope disque dur SONY DCR-SR72

Bonjour,

y a t-il des possesseurs de ce modèle ou du SR32 ou 52 qui peuvent me dire ce qu’ils en pensent ?

  • Compatibilité des vidéos mpeg avec logiciel de montage comme ULEAD AVID ou Windows Movie Maker ?

  • Est-il possible de transférer vers disque dur USB sans passer par PC ?

Je up car je suis aussi intéressé par des avis sur les sony de cette gamme.

Bonjour,
Pour l’arrivée de ma fille, samedi dernier, j’ai acheté le sony DCR-SR52 il y aquelques semaines.

J’avoue que j’ai beaucoup hésiter entre cette marque et JVC mais à force de me renseigner, sony l’a emporté et je ne suis pas déçu.

POINTS POSITIFS:
Très simple d’utilisation,
Bonne autonomie,
Bonne qualité d’image,
Ecran tactile lisible et très pratique.
Le transfert des vidéos se fait rapidement: environ 1 Go/min
Logiciel Picture Motion Browser très pratique: il classe automatiquement les vidéos dans un calendrier donc rapiditré pour les retrouver. De plus, on peut couper la vidéo,i.e. sélectionner qu’une scène.

POINTS NEGATIFS:
Pas de logiciel de montage vidéo alors pour le moment j’utilise en version démo "Ulead DVD Movie Factory 6"Ce n’est pas pratique du tout! Avant j’avais essayé la version démo “ULEAD VIDEOSTUDIO 11” qui me convenait mais au bout de 2 jours, impossible d’ouvrir la démo utilisable 30 jours. Chez Ulead, ils ne comprennent pas mon problème et moi non plus!

En résumé, achetez le sony et si connaissez un bon logiciel de montage vidéo avec une version démo utilisable à 100 %, contactez-moi!

Pour voir la qualité du sony, regardez mes vidéos (elles ne sont pas toutes de bonnes qualité mais ce que je retiens c’est que la lumière est très importante!!! Je débute en vidéo alors je suis en phase d’apprentissage)

www.dailymotion.com…

A bientôt.