Avis sur le asus k70io-ty024c

Bonjour,

J’aimerais trouver un PC de 17 pouces pour soutenir ma vieille tour qui commence à ramer et à planter dans tous les sens. J’ai trouvé dans ma boîte aux lettres la pub Carrefour spéciale rentrée dans lequel figure un PC portable qui pourrait répondre à mon besoin : le ASUS k70I0-TY024C au prix de 599€ (lien : online.carrefour.fr… […] #goToTab5) qui doit être le petit frère du K70IO-TY020C (la différence se situe au niveau du processeur un T6500 et du DD de 500GO)

Mon utilisation principale : Internet, Bureautique, vidéo (pour l’instant je ne fais pas de montage) et peut être un peu de jeu (GTR ne tourne plus sur ma tour donc si ca pouvait passer dessus).

J’ai farfouillé pas mal sur le net, mais j’ai pas trouvé grand chose. Donc je m’adresse à vous forumeurs.

Je voudrais pas un ordinateur qui rame de trop (bon vu la gamme de prix il ne faut pas s’attendre à des miracles mais le core 2 duo T5900 est cadencé sauf erreur de ma part à 2.2 GHz, ca me paraît honnête).
Que vaut la Geforce GT 120 ?
Quid du passage à Windows 7. Est-ce que le PC sera + performant ou il faut prévoir encore du ramage prononcé façon Vista??
Par contre, connaissant de nom la marque ASUS (réputée pour sa fiabilité), il me semble que la gamme de prix ne correspond pas trop avec ce qu’ils ont l’habitude de faire (un 17 pouces correct à - de 800€ c’est dur de trouver chez eux). C’est ca qui me gêne un peu et qui fait que je me tate. Y aurait-il anguille sous bitume ?

Donc en gros est-ce une bonne affaire ?? J’achète ou j’achète pas ??

Merci pour vos retours et vos avis.

Bonne soirée et @ +

slt
pour le prix avec la config + ecran led et une 120 m :slight_smile:
c est tres bien et du asus :slight_smile:
par contre pas vu la version de vista !!! pour le passage a wins 7 gratuite attention toute versions sauf la basique

oui il tournera mieux avec wins 7 bcp - gourmand que vista

Slt et merci pour l’avis.

Par contre je remets le lien puisqu’apparemment il ne fonctionne pas : online.carrefour.fr…

Comme indiqué sur la brochure, le système d’exploitation est Vista Edition Familiale Premium donc normalement l’upgrade vers 7 est gratuite (hors cout de transport et de traitement asus : 19,99 euros )

Inconvénient de la promo : la garantie passe à 1 an au lieu de 2. Y’a-t-il de gros risques? D’après ce que j’entends Asus c’est plutôt du costaud mais bon je voudrais pas mettre 600 euros tous les ans. Il existe bien une extention de garanti mais avec 1 année de plus ca me fait le bébé à 718 euros au lieu de 599 euros. A ce prix là, il vaudrait peut-être mieux que je prenne le TY020C qui a un meilleur processeur et plus de DD et qui me couterait aux alentours de 750 euros avec une garantie 2 ans. Dilemme !!!:etonne2::confused:

A +

Salut, pour faire tres simple chez asus, il y a deux circuits :

1 - La grande distribution ( fnac, carrouf, darty, boulanger, etc ) qui ont des références spécifiques avec toujours des choses un peu plus " cheap " ( ici le T5900 par exemple ) et surtout jamais plus d’un an de garantie.
2 - le circuit " officiel " avec des modeles " officiels " ( comme le K70IO-TY020C ) qui ont mine de rien une garantie de 2 ans ( internationale en plus s’il vous plait ).

Conclusion : Y a pas photo une seconde vu le prix des extensions de garantie des grandes surfaces et l’efficacité moyenne de leur SAV en général. REtourne donc vers le K70IO-TY020C[/url] sans hésitation. Ou son petit frere le [url=http://www.mybluestore.com/dhtml/produit-portable-asus-k70io-ty002c-973-11318.php]K70IO-TY002C mais qui est quand meme moins interessant.

dans le meme genre il faut savoir que le frere ennemi d’asus, MSI, vient de sortir ses nouvelle gammes en 17,3 pouces qui sont elles aussi garantie 2 ans avec par exemple le CX700. Par contre la carte vidéo est quand meme beaucoup moins bonne

voila !!!