et 1h de lecture de topic sur le Net ne t’interesse pas pour économiser 100 :yeux4:
faut savoir que les phenom sont plus perf que les x2 a frequence egale dc moi je pencherais peut etre pour un x3 8650 2.3ghz que tu monte a 2.5 ou un x4 9650 que tu monte a 2.5 tt sa pour ne pas payer trop cher mais un x2 6400 est un peux plus perf que ceux la ds les jeux mais consomme bien plus et montre plus de faiblesse dans le multitache que les x3 et surtout les x4 dc c’est toi qui dois voir mais quitte a payer ± 120 pour un x2 je prefere payer ± 140 pour un x4 9650 ou ± 180 pour un 9950 tres bon aussi ds les ejux surtout que ce qui prime le plus c’est la carte graphique !
Je suis un heureux possesseur de phenom 9950 BE et je peut te dire qu’ avec ma HD 4850 pas de prob sous les jeux ( 1680*1050 ) a par quelque jeux gourmand quand l’AA est activé en exterieur ( petit ralentissement sur vegas ² dans une map seulement mais rien sous crysis )
Edité le 11/10/2008 à 14:34
cela veut rien dire mon amis jai une config qui date de 2005 et aucun jeux lag ou bug …;)…sinon un phenom monte pas super bien en o/c généralement …et puis un x2 est entierement exploitable sous les jeux moin chere et de plus plus facile a o/c moin de chaleur aussi …dans tout les cas le x4 n est pas siblé pour le jeux …
p.s ma config un opteron x2 o/c a 3 ghz dual core et 2 go de ram
www.fudzilla.com…
T’es sur qu’il monte pas bien haut ? +1.1 ghz ?
Sinon en air cooling le 3.2 est facilement atteignable d’apres certaines personne mais vaut mieux une cm de chez DFI les meilleurs oc sont fait avec cette cm je sais pas pourquoi =P
bien selon quel que amis il ont bien du mal a monter la fréquence …sinon a quoi sert un x4 si il est pas exploiter 90% du temps je peut comprendre que tu as une certaine avance ou que ton ordi est prete pour le decodage mais le fait quil sont plus fort a puissance egale jen suis pas tres sur …sinon il serais aussi fort que intel car intel etais 20 % plus puissant …en tout les car mieux vaut un x2 pour es jeux …et comme jai mentionné jai une config qui date de 2005 et puis je sais que mon amis a un phenom et je suis de loin plus performant dans jeux …