Avis sur l'achat d'un ordinateur pour mes parents

Bonjour,

Je souhaite acheter un ordinateur fixe pour mes parents pour noël. Je souhaite un ordinateur qui puisse faire tourner les jeux actuels (je ne prends en compte que les jeux demandant des performances faibles, moyennes, voire bonnes), et les jeux demandant des performances moyennes voire faibles pour les années à venir. Meme si ce ne sont pas des “gamers”, ils apprecient jouer à des jeux demandant peu de ressources. Souhaitant un pc endurant, je me suis plutôt penché vers un PC type Gamer, un PC type bureautique n’étant pas très endurant à mon gout. Je suis allé sur materiel.net, et j’ai vu deux ordinateurs qui me semblent bien convenir :

Qu’en pensez vous ? Avez-vous d’autres propositions ?

Ce qui compte c’est vraiment que ce PC soit endurant, c’est à dire qu’il ne se mette pas à ramer au bout de quelques années (même après formatage), et qu’on puisse jouer à des jeux demandant peu de ressources, et faire de la bureautique en toute tranquilité.

Je considère endurant, ce qui tient au moins 5 ans. Si vous trouvez que cette période est trop grande, et que je dois me fournir d’un ordinateur très haut de gamme pour accomplir cette tâche, faites le moi savoir, je ne me rends pas forcement bien compte.

Bonjour !

www.materiel.net… 87

www.materiel.net… 225

www.materiel.net… 62

www.materiel.net… 36

www.materiel.net… 196

www.materiel.net… 55

Boitier au choix

661 euros sans boitier.

700 euros sans boitier si on prend une 6870 plus performante (real gamer).

Pour le boitier : Silverstone, Antec, CoolerMaster, Lian Li, Xigmatek… le choix est large et dans ces marques presque tous les modeles sont bons. CoolerMaster CM 690 II est excellent pour ne nommer que lui.

Le X6 est probablement le CPU le plus abordable etant un gage de longevite presentement sur le marcher. Mais tout ce qui est vendu presentement sera mort dans 4 mois. AMD Bulldozer et Intel Sandy Bridge sortent Q1 2011 avec de nouveaux socket (incompatible avec ceux d’aujourd’hui) et des perfs allant de 10-15 % de plus pour Intel et voir 30 % chez AMD.

POur les config que vous avez citer :

La config Clubic : j’aime pas, comme pas mal de monde ici , les configs CLubic. Souvant mal equilibre, mal configurer (un chipset 880G avec une dedicated GPU ??? rapport ???) et boff.

La Aurax : c’est du vieux stock et un Phenom II X2 sur une 5850, c’est n’importe quoi.
Edité le 09/12/2010 à 19:47

Totalement +1 (mais sans les fautes ! :ane: ) Quebec Inside, normal ! :wink:
Edité le 09/12/2010 à 20:04

ah ah ah ! Et clavier anglais aussi … :wink: Mais bon, desole :wink:
Edité le 09/12/2010 à 20:06

Sans vouloir être méchant, je pense pas que tu aies besoin d’acheter un pc aussi performant pour tes parents…
Après tu fais comme tu veux.

Merci beaucoup pour la configuration.

Concernant le dernier message, je pourrais également l’utiliser, car je n’ai pas de PC fixe. Je pense que mon portable ne tiendra plus trop la route niveau jeux-video dans 2 ans, donc je pourrais utiliser celui-là, même si j’ai été habitué à n’avoir qu’un portable.

Je suis allé voir pour le boitier, et plus particulièrement le Cooler Master CM 690 II, et sur materiel.net il y a deux versions, Lite et Advanced. La différence se situe apparament surtout au niveau des baies, mais je ne vois pas vraiment à quoi cela correspond. Lequel me faudrait-il ?

www.materiel.net…
www.materiel.net…

PS : après discussion, il advient que l’ordinateur sera un cadeau pour Mars, et non pour ce noël. Est-ce que je prends tout de même cette configuration, qui semble être une bonne offre, ou faut-il mieux que j’atende, vu que l’informatique évolue super vite ?

La seul différence c’est que le advanced tu peux mettre un disque dur sata directement sur le dessus, sinon en gros c’est la même chose

Mieux vaut attendre vu que d’ici 2-3 mois, il y aura beaucoup de nouveauté

Je n’ai monté que le Advanced et je dois avouer qu’il est quelque chose. Très bien concu.

Attendez Intel SAndy Bridge et AMD Bulldozer.

Merci encore. Je reviendrai vers vous quand la période d’achat sera proche.

Bonjour,

La période d’achat devenant proche, je reviens vers vous. Il me faudrait le PC vers mi-mars. J’ai regardé les prix actuels de la configuration proposée, et j’ai remarqué une baisse de 50 euros. Par contre, une configuration plus récente serait sûrement plus interessante pour maintenant. Avez-vous de nouvelles configurations à proposer ?

Merci d’avance.

Bulldozer arrive en Avril.

On peut peut-etre esperer un retour de SAndy Bridge avant Avril mais ca m’etonnerais…

Alors non, pour le moment ya rien de mieux que la config que j’ai proposer au paravant.

Edit a la config : Antec High Current gamer 520w pour 10 euros de plus mais qualite superieure.
Edité le 21/02/2011 à 23:22

Merci bien.

Petite question, est-ce que le boitier COOLER MASTER ATX HAF922 est bien pour cette config ? Je dirais que oui, mais on sait jamais.

www.materiel.net…

La serie HAF est une tres bonne ligne, peu importe le boitier. Ce sont des bons.

Apres, si on veut du silence absolue, c’est pas la qu’il faut regarder, mais plutot chez Fractal Drisgn avec le R3

et je crois que le lite ne vient pas avec de ventilo sur le dessus… qui est un 140mm :jap:

Finalement je ne peux prendre aucun de ces deux boitiers… Et le NZXT Zero 2 ? Il a l’air pas mal. Celui la je peux le prendre :slight_smile:

www.materiel.net…

Je demande surtout pour être sur qu’il n’y ai pas de problèmes de compatibilité. Je me suis déjà fait avoir une fois comme ca, je n’ai pas envie que ca se reproduise.

Si ce boitier est bon, je ne devrais plus vous embeter :stuck_out_tongue:

C’est une question de gout mais il est chère pour pas grand chose.

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Pour la carte graphique tu peux désormais la trouver moins chère www.materiel.net…

Et visiblement le lien de la ram est mort donc voici ce qui irait parfaitement avec : www.materiel.net…
Edité le 12/03/2011 à 11:57

La carte graphique que tu proposes a une frequence de 725 Mhz, alors que l’autre 790 Mhz. Ca change beaucoup de choses ?

Niveau boitier, je vais surement me pencher vers le LANCOOL DRAGONLORD K60.

Merci :slight_smile:

Je ne sais pas pourquoi c’est écrit 725Mhz sur toutes les 6850, j’m’en suis acheté une et à l’achat j’étais inquiet à ce sujet aussi pourtant mes fréquences étaient bien de 775Mhz (peut être que le CC a gardé celles de ma précdente certe qui avait les même). Dans tout les cas si elle est vraiment à 725Mhz de base tu peux la mettre à 800 facile…

Pour la carte graphique tu a la même mais OC à 820Mhz pour 10 euros de plus, c’est pas encore trés cher je trouve, et si tu ne veux pas te tanter dans l’OC d’une carte graphique c’est le bon plan !!!
Club 3D Radeon HD 6850 1Go Overclocked Edition

O_O Et moi qui a commandé une sapphire non OC pour le même prix! deg