Avis sur la x800 xl

Je joue beaucoup à battlefield2 et j’aimerai savoir si une x800 xl arriverai à pousser les details à fond ou pas loin en 1200x1024 car j’ai une 6600gt extreme de leadtek et je peut vous dire que j’en suis trés deçu :frowning: , mais bon, le prix est pas le meme…

Es que la x800 xl est une carte vraiment performante, ou es que je me fait des idées ???

je connais quelqu’in qui a une x800pro avec 1go de ram et un 2500+ il fait tourner batlle 2 tt a fond en 1280 mais sans aniso ni anti aliasing

et moi avec ma 6800 aussi je fait tourner tt a fond en 1280 :slight_smile:

6800 GT ? :whistle:

non

sans aniso ni anti aliasing non plus j’ai pas été très claire dsl

ok, ben c rassurant pour moi, ouf.
Franchement je suis trop deçu des carte dite de moyenne gamme comme les 6600gt, maintenant je vais me rabattre sur le haut de gamme, je vais pas être deçu comme sa

Je l’ai eu chez Sapphire, une bombe :slight_smile: , pas eu l’occasion de la tester sous BF2 mais elle faisait tout tourner a fond sans bronché, même avec aniso 8x & aaa 4x.

J’en était pleinement satisfait.

EDIT = quelques “hits” que j’ai fait tourner sans aucuns lags ou ralentissement a aucun moment en 1280*1024 Détails a fonds, An 8x et AA 4x = Far Cry, Half-Life 2, Doom 3, Singles :MDR , bon c’est pas vraiment un hit mais les décords sont extremement lourd, plus rude que Doom 3 ou HL 2.

mince, ma config pour bf2 sera la suivante 3200+ 939, 1go ddr value, x800 xl asus, raptor 74go, msi k8n sli platinium ??? j’espere que je serai pas loin d’être a fond en detail ?

La différence entre Medium et High est minime sour Bf2 . Regardez ici.

Donc c’est pas trop grave si toutes tes options ne sont pas à fond dans ce jeu :slight_smile:

Ma config:
A64 3500+
1Go PC3200 Dual
X800 XL Saphire
DFI NF4 Ultra

Je joue a BF2 en medium - 1024x768 et je tourne entre 50 et 80 fps.
Par contre ca tourne pas bien du tout si je mets tout a fond.

Es pas du a un manque de memoire les couts de lag qui font redescendre en fps, car j’ai entendu dire que 1go de ram n’ai pas suffisant pour ce jeu ??? enfin bon, je pense que sa tournera bien avec ma x800xl, mieux qu’avec une 6600gt en tout qu’a.

Vous ne vous êtes pas dit que bf2 était bâclé ?
On n’arrête pas de voir des topics là-dessus…

Pour ce qui est de comparer une 6600gt à une x800xl, sur ma config, avec 3dmark2003, c’est 7800pts pour la 6600gt, 10350pts pour la x800xl sans overclocker ni l’une, ni l’autre.

Vu que ça ne m’amuse pas spécialement de faire des benchs, je suis désolé de ne pas avoir testé 3dmark2005. Par contre, j’apprécie de pouvoir monter en résolution et en détails dans des jeux qui marchent bien :paf:

effectivement bf2 à bien était bacler, mais bon, vivement le patch 1.99, lol. Je pense effectivement qu’avec une x800xl on peut pousser les details plus haut qu’avec une 6600gt, c pour sa que je vais me l’acheter, car je suis vraiment deçu de la 6600gt, meme si elle reste trés bien pour des jouer occasionnel avec un prix abordable…

Effectivement, j’avais la démo lors de l’achat de mon ex 6800 Ultra, la CG tournait parfaitement, et je suis sur que tout ceux qui parlent de ralentissement avec leurs X800 se trompe aussi.

Le jeux bouffait chez moi 1.2 Go de ram…pas besoin de faire un dessins lorsqu’on en a 1 Go, alors que repasser en medium ne nécéssitait même pas 1 Go.

Vous savez où on peut trouver des tests 4x512 Mo 2T vs 2x512 Mo 1T ?

En 2.5-3-3-8 pas de doute malgré que ce soit de la no name, en -7, faut voir, le tout avec un chti coup de voltage, 2.8 voir 2.9 V par exemple c’est pas grand chose. (J’ai eu Elixir en no name elle montait vers 230 Mhz :love: en syncro, par contre impossible de diminuer le “Tras” )

Sinon une question conne, on perf pas mal de perf en 2T mais ça permet a la ram de monter plus haut quand 1T nan ? :heink: (j’avais lut ça quelque part)

Et une chite question sur les cores venice, ils permettent pas de conserver le 1 T avec 4 barrettes ?