Avis sur la X1950 GT et autres - Changement de materiels sur 2 pc

Bonjour à tous, j’ai l’intention de changer de matériels pour 2 pc et j’aurais aimé avoir différents avis:

J’aimerais changer de cg sur ce pc:
[color=blue]Proc: Athlon64 3000+ à 2ghz
CM: Asus K8N4-E Deluxe
Ram: 2x1Go DDR2 400Mhz[/color]

J’ai actuellement une ATI X800XL pci-e et je pencherais pour une X1950 GT; Je pense que cette cg serait un peu bridée par le cpu mais le rapport prix/puissance de calcul supplémentaire me semble pas trop mal (Pour les jeux surtout). Qu’en pensez vous?

Le 2eme pc:
[color=blue]Proc: Athlon XP 2600+ à 1.8Ghz
CM: Abit KV7
RAM: 1x1Go DDR2 à 400Mhz
CG: Nvidia 5900XT[/color]

Je voudrais tout changer pour un budget de 400-500€ (Ram comprises); Le souci c’est que je ne sais pas si ma barrette de ram est obsolète ou pas; ce qui influerait sur le choix de la cm et du proc. Coté CG une autre X1950 GT me parait pas trop mal.

A vrai dire je suis un peu perdu dans tout ce choix de matos et je ne sais pas trop où me tourner.

Salut a toi, voici une proposition pour 480eur

CM: ASUS P5N-E SLI 122eur
proc : INTEL E4300 170 eur
CG : ASUS X1950 Pro 180 eur (bien mieu que GT pour 30eur de plus…)
et tu garde ta DDR2 400mhz

mais attends jusqu’au 22 Avril, le prix des procos C2Duo vont chuter… apparement le E6600 sera a 220$ soit ~180eur (je crois a vérifier)
Voila! recolte d’autres avis !
Ciao ciao

Sauf que c’est pas de la DDR2, vu que c’est un Athlon XP ^^
Donc va falloir partir sur une config sur socket 939.

Asrock 775 dual-VSTA :neutre:
Pourquoi ne pas concentrer tes upgrades sur un seul PC? :??:

Oui tu as raison, je me suis bien planté la, les 2 config sont en DDR PC3200 :riva:

Car le 2eme pc ne m’appartient pas, je poste les deux config pour avoir des avis.

Est ce que d’apres vous une X1950 (GT ou pro) est mal adapter à un athlon 64 3200?

Jazzero>Merci bien pour tes conseils, je reduirais peut etre tout ça; car il faut changer de ram aussi.

Non, elle est meme tres bien :oui:

Yes opte pour la X1950 Pro, elle ne fait qu’une bouchée de la 7900GS qui est dans la même tranche chez Nvidia :super:

Par contre pour du haut de gamme Nvidia domine avec ses 8800 :super:

Ahah… le pire c’est que j’ai cette carte-mère :pt1cable:

PC 1 : config très homogène, upgrade vers X1950 Pro.
Ton 3000+ ne demande qu’à être overclocké pour suivre…

PC 2 : 7600 GS/GT selon budget

Merci mais je me suis tourner vers la config decrite par Jazzero avec 1go de ram en + (ca augmente le budget mais tant pis)

Ma derniere question concernera la x1950pro, quelle est selon vous la meilleure marque:
ASUSTeK
Gigabyte
MSI
Sapphire