Avis sur la marque asrock

c’est une marque fiable pour un core 2 duo? ou c’est un suicide?

Ca dépend de ce que tu veux faire avec. Il me semble que c’est une sous marque d’Asus. Asus serait le haut de gamme et Asrock le milieu et bas de gamme on va dire.
Moi perso, j’irais pas. C’est comme pour la voiture, à toi de voir si tu veux prendre du Daewoo ou du BMW :smiley: (comparaison grossière, mais c’ets à peu prêt ça).
Mais si tu as un budget serré, part là-dessus et change plus tard.

Ils font des cartes mères tout à fait correct, c’est sur pas aussi bien foutu qu’une Asus mais c’est pas mal :oui:

bonne cm pour leurs prix, surtout si tu ne veux pas acheter pour 150€ ou +

j’en ai utilisé plusieurs sans aucun problème c’est une sous- marque d’ASUS ce qui ne veut pas dire plus mal, j’ai aussi eut une ASUS en panne au bout de 15 jour ??
A vous de voir,pour moi c’est bon.
Claudio

Ca fait 11 mois que j’ai le mienne et pas de problème. Mon Proco est Overclocké et tout est stable. Donc je dirais que pour le prix c’est tout à fait correcte.

J’ai eu (et j’ai toujours) différentes marques de carte mère : Asus, MSI, Chaintech, Gigabyte, ECS et Asrock.
Eh bien pour être tout à fait franc j’ai pas remarqué plus de problème avec les unes qu’avec les autres. Ca dépend plutôt du chipset embarqué dessus. J’ai eu des problèmes à répétition avec VIA alors j’ai arrêté complètement, mais sinon ya pas trop de différence.
La plus stable des cartes que j’aie eu est mon ECS K7S5AL. Dans le genre “carte bas de gamme à 35 euros” ça se plaçait là pourtant! :lol:
Depuis, j’ai essayé Asrock et pour l’instant la K7S8X et la 939 Dual Sata2 me donnent satisfaction.

Aucun soucis que ce soit avec Asrock ou mon Chipset via , je croise les doigts :ane: à mon avis comme avec toutes marques, faut tirer le bon numéro.

:jap:

idem elle tourne toujours celle la :super:

je monte régulierement des PCs pour des collègues ou ami et voici les cm que j’ai monté depuis Juin 2005.

Chaintech 01
Gigabyte 01
Asrock 12
Asus 02
Elite 01

Asrock est pas chere, le Bios est bien fait et la plupart on des options basique pour l’o/c. Compatible cool n’ quiet et refroidissement passif. Je regrette juste l’absence de regulation des ventilo a la Qfan comme asus vu que c’est une sous-marque.
Par contre je prends toujours asrock avec le chipset nvidia.

J’ai pris asus et j’ai été em***** a l’installation du hd sata, bizarre.

voici les modeles que j’ai essayé en asrock si cela peut t’aider

K7S41
K8NF4G-SATA2
K8Upgrade-NF3
P4VM800
ALiveNF4G-DVI
ConRoeXFire-eSATA2
AM2NF6G-VSTA

@+

Salut j’ai monté un PC pour mon cousin avec une asrock conroe945G-DVI et un core 2 duo E6300, ça marche très bien, aucun problème de montage ni de fonctionnement, tous est directement reconnu, ça fait deux mois qu’il a sa carte (ça ne fait pas très longtemps) et elle marche parfaitement bien.
pour 70 euros elle a des performances très proches de autres cartes, avec une 7600GT et de la ddr5300 corsair value il fait 13500 points sous 3dmark 2003.

ses seuls défauts c’est qu’elle ne permet pas d’upgrader le processeur ni la ram plus tard et qu’elle ne permet qu’un faible overclocking, mais hormis ça c’est une bonne carte.

Hey on l’a tous eu celle la ou quoi???

Sinon Asus est comme toutes les cartes : ca tient tant que tu la respecte. Evidemment la dissipation thermique et tout et tout est perfectible, mais bon au prix ou tu la paye… go…

Comme dit dans le topic, ce sont des cartes bon-marché, le seul problème qu’on peut leur reprocher c’est justement d’être une sous-marque d’Asus… et il y a une volonté évidente d’Asus de faire en sorte que les produits Asrock ne concurrencent pas les produits Asus.

Ca se traduit pas des cartes moins douées en OC, ou un poil moins performantes parce que fabriquées avec des chipsets différents.

Pour le reste, une K7S8XE, revendue depuis, aucuns soucis (XP2500+@3200+).

Actuellement la très caractérielle Dual Sata 2, hormis ses caprices de boot (cold boot), pas grand chose à lui reprocher pour le prix.

:smiley: je crois bien

Moi, jusqu’à noël pour un nouveau PC, j’ai depuis 2 ans une K7VT6 VIA KT600 avec mon Athlon XP 1700+, et j’ai jamais eu un problème.
La marque Asrock fait de très bon produits, stables, pour pas chère. Après il n’y aura pas toutes les options des cartes mère Asus mais il y a l’essentiel.