Avis sur la config

Bonjour,

Quels sont vos avis sur cette config ?

Carte mère Gigabyte GA-EP43-DS3L
Processeur Intel Core 2 Duo E8500 + ventilateur Intel
4096MoDDR2 pc8500 1066Mhz G-Skill(en 2x2048)
Nvidia Geforce GTX-280 1024MoDDR3 Dual DVI
Boitier ANTEC NineHundred 3 x ventil 120mm + ventil 200mm.
Bloc d’Alimentation ANTEC 650W EarthWatts.
Disque Dur 500Go Maxtor DiamondMax 22 sata 2-300 cache=32Mo
Lecteur DVD 16x52 LG noir
Windows XP home SP3

Merci d’avance pour les réponses.

très bonne config pour les jeux mais j’aurais pris un quad core

mon écran c’est un 22 pouces

Ca consiste en quoi l’overclocage ?

sa consiste a augmenter les fréquences par defaut du processeur ou de la carte graphique pour améliorer les performances

mais la tu n’aura pas besoin d’overclocker tout de suite ta config est assez puissante

Ouais donc l’overclocage c’est pas pour moi.

4 Go de mémoire pour en avoir 3 (le site où j’achèterai le PC ne propose que 2 ou 4 Go de mémoire vive).

overclocking… regarde ici : fr.wikipedia.org…

pour le graveur : pioneer dvr216
la gtx285 est moins chère et est plus performante
+1 pour un quad core
Si tu prends 4go de ram… prends un os 64bits pour pouvoir l’utiliser pleinement, par exemple vista 64 bits…
xp64 bits à quelques problèmes de compatibilité avec certains programme.
Tu n’aimes pas vista ? Perso, je l’ai depuis sa sortie, j’ai jamais eu de problème… :neutre:

La GTX 285 est carrément plus chère que la 280.
Le site où j’achète c’est Prenium-PC
Vista dsl mais j’ai pas trop confiance. Yen a comme toi Alexandre qui ont eu de la chance mais yen a osi plein d’autres qui se plaignent.

Ha oui, tiens les prix on rechangé chez ldlc… pour 10 €de plus que la 280, tu as la 285…
Vista, n’est pas un os merdique, c’est juste que les gens qui râlent ne savent pas mettre leur hardware à jour… :wink:

C’est parce que j’achète sur Prenium-PC, la GTX 285 je crois que c’est environ 100 euros de plus que la 280 sur ce site.

Si tu peux attendre 15 jours, Gainward va lancer une GTX260 avec des fréquences supérieures à celle d’une GTX280
Avec un système de refroidissement bien efficace: www.matbe.com…

Tkt je l’ai découvert par hasard et j’avais pas trop confiance nojn plus au début. J’ai un pote qu’a acheté chez eux et c’est nikel, aucun problème.
Toute manière suffit de lire les avis sur internet ou tout simplement dans leur livre d’or pour se rendre compte.

Pour le livre d’or, ça se trafique facilement …

Je préfère commander sur materiel.net ou ldlc par pur principe de précaution, les sites de VPC bien connu quoi.

Prenium PC est un site plutôt fiable.

Je commandais de temps en temps chez eux avant (+ de 2 ans de ça).
L’ennui c’est qu’ils n’ont pas suivit la chutes des prix du marché, donc a l’heure actuelle, ils ne sont pas vraiment concurrentiels.

Pas d’arnaque a attendre quoi.
Pour avoir gouté au SAV il y a environ 1 an, il n’y rien a reprocher non plus.

Mais bref, ne serait-ce que pour les prix : materiel.net est mieux placé et LDLC également.

:mdr à quel prix il affiche la 280 ??Oo
Edité le 15/02/2009 à 23:00