Avis sur la config de ce PC Acer

J’envisage d’acheter le PC Acer Aspire M3802-UF7R mais j’aimerais avoir des avis sur sa configuration sachant que j’aurais un usage axé sur internet / films / jeux:

Acer Aspire M3802-UF7R OB 23P - Ordinateur de bureau avec écran 23 ‘’ P235H - Processeur Intel Pentium E5300 (2.6 Ghz) - Mémoire 4096 Mo - Disque dur 1000 Go - Carte graphique Nvidia GT220 (1024 Mo) - Graveur DVD±RW - Lecteur cartes mémoire 14 zn 1 - Audi

Le tout pour 600€.

2.6Ghz c’est pas un peu juste pour faire tourner plusieurs logiciels en même temps ?

Merci d’avance :wink:
Edité le 30/10/2009 à 21:11

1: déjà, du acer évite

2: pas fait pour les jeux, surtout les récents

3: c’est quoi ton budget?

Budget 600€, hormis les jeux (sachant que je pourrais éventuellement l’upgrade moi-même plus tard.) ce PC il vaut quoi ?
Edité le 30/10/2009 à 20:56

pour upgrader déjà sa ne vaut pas grand chose vu que la carte mère peu de processeur sont compatible (en plus le socket est déjà en fin de vie), l’alim est tous juste assez puissante pour la config, le boitier est très peu, voir pas du tout ventilé

à 600 euro, avec ou sans écran et os?

Avec écran, sous Seven.

ouin, pour pouvoir jouer au dernier jeux, sa va être très très très juste, voir pas suffisant comme budget :confused:

athlon II X2 240: 56 euro

gigabyte MA-770T-UD3P: 80 euro

G.Skill trident 2x1Go: 47 euro

corsair CX-400 watts: 44 euro

samsung spinpoint F3 500Go: 44 euro

graveur dvd samsung: 24 euro

club 3D radeon HD 4850: 92 euro

windows seven familial 64 bits OEM: 109 euro

LG W2234S-BN : 149 euro

total: 645 euro (materiel.net)

Et pour un usage bureautique le Acer convient ? ( 2.6Ghz c’est peu ? y aura t’il du lag lors de l’éxécution de plusieurs appli ? ) Merci pour t’as proposition virus ;).

même pour une usage bureautique je ne la prendrais pas, pour avoir vu plusieurs pc acer commencé à avoir des problèmes après quelque mois d’utilisation assez intensive (pas de jeux mais de la grosse bureautique)

Pour les ghz, aujourd’hui, ont ne regarde plus les ghz mais l’architecture du processeur car un processeur à 2.4ghz d’aujourd’hui bas facilement un très vieux dual core qui est à 3.2Ghz et oui en tant normal le processeur est suffisant pour plusieurs appli, en autant que sa ne soit pas des très grosses appli, là il faudrait quand même un bon quad core

Acer est à ÉVITER…

Merci pour ton aide virus. Sinon rien a voir mais pourrais tu me conseiller sur ce PC portable Sony aussi à 600€

www.sony.fr…

Processeur Intel Pentium Dual-Core T4300 (2,1 GHz) - Ecran 15,5" X-Black LCD WXGA - Résolution de 1366 x 768 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 320 Go - Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4570 avec 512 Mo de mémoire dédiée - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Bluetooth 2.1 + EDR - Lecteur de cartes - Firewire - Webcam 0,3 Mégapixels - Poids de 2,7 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium

De même pour un usage de bureautique que vaut t-il ?
Edité le 30/10/2009 à 21:32

Ordinateur fixe: Le mieux est de le monter ou faire monter soi-même, comme ça ya pas de mauvaises surprises :wink:

Portable: Pour l’instant le leader est ASUS et de loin (à part Lénovo mais trop chère) :wink:
Edité le 30/10/2009 à 21:37

pour un usage bureautique, sa va mais comme je l’ai dit plus haut, en autant qu’il n’y a pas une tonnes de grosses appli en fonction c’est ok (mais personnellement je ne suis pas fan des produit sony, mais plus MSI ou asus pour ce qui est des portables :neutre:)

J’ai trouvé ce Asus pour 550€ www.surcouf.com…
Ca a l’air d’être l’équivalent du Sony niveau config
La ATI Radeon HD4570 est telle meilleure que la GT220 ?
Edité le 30/10/2009 à 21:46

les cartes graphique sa s’équivaut pas mal

Elles sont capables de faire tourner des jeux vieux de combien d’années lol ? Je pourrais jouer à quel jeux avec ces cartes ?
Edité le 30/10/2009 à 22:12

des jeux de vieux de 5 à 10 ans :neutre:

Et c’est possible de changer les cartes graphiques de ces PC portables ?

non sauf certain portable très haut de gamme (à plus de 2000-2500 euro), de toute façon, même si tu pourrais changer la carte graphique, le processeur ne suit pas :neutre:

Merci pour toutes ces infos ;).