Avis sur la compatibilité de ma futur config

Salut a tous

Je possede un packard bell pentium 4 3ghz
carte mere gigabyte x200express micro atx
2go generique ddr2
DD320go seagate

Je pense acheté un core 2 duo E6750
carte mere asus P5K-VM micro atx
alim Fortron FSP40-60GLN GREEN POWER 500W
Carte graphique 7600GT(deja acheté)

Total:373 EUROS(carte graphique non comprise)

Penser vous que tous sa va rentré dans ma tour packard bell que je garde et votre avis svp?

C’est surtout pour joué mais san trop claqué dedans

donne le modele de ta tour !!! et on verra si c’est bon.

sinon une tour a ±40€ pourrais faire l’affaire si tu n’est pas exigent !! ou antec ninehundred ±110€ :super:

et pour jouer la 7600gt ne te permet pas de jouer a fond ds les jeux recent dc prendre une x1950gt ou pro aurais etait plus judicieux :wink:
Edité le 04/08/2007 à 17:43

Pour l’alim prend plutôt une Fortron Blue Storm 2 500 W ou bien une Antec Earthwatt 500W.(elle sont meilleur que la Green Power en 500W).
Ou alors prends une Fortron GreenPower mais en 400W :wink:

Desolé de repondre que maintenant,jsui o taf.

+1 Kevin 38 pour l’alim,je voulais dire la Forton Green Power 400w mais j’ai vu des avis negatif sur la blue storm qui mon refroidie!!!
Une 400W devrais me suffire emplement.

Pour la carte graphique c’est pas un soucis,j’en cherchais une pas trop cher et qui tienne quand meme le coup et puis je suis pa fan des ATI depis que j’ai eu des probleme avec.

Pour le model de ma tour c’est un Packard Bell MC5599 avec carte mere micro atx,donc sa devrais le faire mais je preferais avoir une confirmations.

A mon avis c’est bon mais a confirmé par les autres…

c’est ok.

Cool,enfin des bonne nouvel

Par contre,une fois la carte mere installé,est se que je dois réinstallé xp car je n’est pas de cd d’instalation!!!

XP est dans mon disc dur

Bonne question?

mais je pense que nn

Eu oui c’est conseiller de formater enfin je crois.
edit : 2 avis différents lol^^
Edité le 04/08/2007 à 19:31

Erf,je me voyais deja avec ma nouvelle config prete ou il me reste plus qu’a apuyer sur POWER

Donc je peux le réinstaller sans le CD XP?

normalement tu as pas a le réinstallé comme il est sur le disque dur

OK

Merci pour l’info.Si je pouvais avoir d’autre avis a propos de xp car "2 avis different "comme le cite si bien KEVIN38, se serai sympa

Pour finir,combien sa coute a peu pré si je demande a un pro en magain de me le monter?

Le montage ne me derange pas mai c’est justement sur xp que je flip un peu!!!

Au moins si sa marche pas,il saura quoi fair.

Moi je pense que conflit il y aurra et que démaré sous windows tu ne pourras.A confirmer ou imfirmer…

Il y a une manip à faire pour les changement de carte mere sans devoir réinstaller XP . Mais il faut chercher sur google car je ne sait plus ou j’ai vu sa , mais c’était intéressant !


Normalement , il faut désinstaller tous les pilotes concernant ta présente carte mère et faire une réparation windows apres le changement carte mere pour réintégrer tous tes nouveau pilotes .
Quel phrase , on se croyrais au 18 ème siècle .

Mais non c’est du made in starwars (cf : yoda )

C’est ce que je pensais^^
edit : ou formater
Edité le 04/08/2007 à 20:07

c’est largement conseiller de formater niveau pilote pour pas de confli :slight_smile:

Pas forcement !

OK,je veux bien mais je les trouve ou les pilote?

Sinon je vien de voir que je pouvais crée une une autre partition windows a formater,comme sa je peut garder mé fichier dans ma partition.

Sa peut etre possible sa?

Il y a plusieurs méthode , un coup j’avais vu un truc marrant d’ailleirs la dessus sur l’histoire des formatage avec celle des pilote . Le gars maniac formateras son pc à chaque ckhangement de pilote (cartes graphique par exemple ) , histoire d’etre sur de ne pas avoir de confli quoi qu’il arrive , le gars un peu plus résonnable , prendra des cleaner driver apres chaques désinsinstalation ,d’autre déinstalleront pour réinstaller la nouvelle version pilote , et d’autre , carrement s’en foute et font comme si ne rien était et réinstalle les pilotes par dessus les anciens .Sa porte un nom en plus tout ça .

Moi pour ma carte graphique driver cleaner power…A voir si c’est aussi efficace avec les CM…