Avis sur la CM MSI 945P et demande de conseil - pour mettre un E6300 dessus

Salut,

voilà ayant toujours eu des mobo de la mort qui tue avec 10 000 fonctions qui ne me servent à rien je décide de me tourner vers une mobo moins cher et plus "simple".

J’ai donc vu la MSI 945P qui pourrait me convenir.
Seul problème j’ai deux disques dur en IDE et un graveur aussi en IDE…

Il faudrait donc que j’achète une carte IDE ou est ce compris dans le package ?

Sinon n’ayant pas trouvé de test sur cette carte mère je vous demande donc votre avis.
Elle aura donc un E6300, une 7600 GT Asus et un 1go de ram 533 en soit, Apacer/Kingston/Corsair.

Pour l’instant j’ai un A64 3200+,A8NSLI Deluxe, 1Go ram Corsair 3200, 7600GT et ca roule mais manque de pêche.

Ma question est donc, est ce que cette mobo va me convenir ? (je joue en ligne et bosse pas mal en audio/vidéo).

Dans le cas contraire quel carte mère me conseillez vous ?

Personne ne peut me répondre ?

déjà d’une la 945 platinum a toutes ces fameuses fonctions dont tu parles, donc elle n’est pas simple :non: et de 2 même si elle est top, de par son chip elle “n’encaisse” que les pentium d et pas les core2 duo…tourne toi vers la p965 neo f ou plat voir la 975x platinum (mais attention rev2.0) ou bien choisis Asus ou Giga :wink:

Arf chez mon revendeur il y avait écrit "accepte le e6300-6400-6600"…

regarde sur le site d’msi et vérifie :oui:

Moi je pense que c’est bon, ma carte mère aussi ( 945P ) accepte les C2D, les constructeurs mettent simplement le bios à jour…normalement c’est bon mais tu peux également regarder celle la : asrcok conroexfire-esata2 à 85 euros et en 945P, elle est top et sa à l’air ( pour l’instant ) d’aller nickel avec mon E6300 :super: