Avis sur "Intel GMA 950"

J’aimerai avoir des avis et des infos sur cette carte.

JE crois que c’est une carte intégré a la carte mère, je me doute qu’elle ne doit pas avoir de grandes caractéristiques.

Si qq’un l’a j’aimerai savoir ce qu’il fait ac et ce qu’il en pense.

Merci d’avance pour vos avis et réponses.

En tout cas, tu ne pourras pas jouer avec à des juex en 3D de moins de 3 ans…

N’exagérons pas quand même, trois ans… Certe, pas de 3D et pauvres performances dans les jeux.

Par contre, elle a un point fort : ne consomme absolument pas d’électricité donc une meilleur battery life.

Si vous voulez rester dans l’intégré, allez vers les ATi Radeon Xpress 200M comme sur le Tosh d’e_m@t. C’est le best-in-class dans la catégorie des intégrés.

Oki mais si je demande ça c’est parce que l’ordi portable qui m’intéresse possède que cette carte graphique et pas de choix d’autre carte donc c juste pour avoir des infos.

Et quel est ce monstre de puissance ?

MAc Book…

Ouai moi aussi ca portable m’intéresse…

tiens voilà

Caractéristiques et avantages

Caractéristiques Avantages

Réactivité vidéo

Avec son coprocesseur graphique à 400 MHz et l’accélération matérielle 3D DirectX* 9, c contrôleur graphique affiche des performances d’un niveau tout à fait équivalent à celles de cartes vidéo courantes, en général largement plus chères.

Fluidité de l’affichage

Le contrôleur graphique Intel GMA 950 est parfait pour regarder de la vidéo sur un PC : il prend en charge les écrans plats et les images au format 16:9, la compensation de mouvement qui fluidifie la lecture des DVD ainsi que la télévision haute définition (TVHD). Pour profiter au maximum de l’audiovisuel, il est conseillé d’opter pour une carte mère à la norme audio Intel® HD Audio.

Vaste compatibilité

Compatibilité totale avec une vaste palette de systèmes d’exploitation et d’API, dont Microsoft Windows* XP, Media Center Edition et Windows 2000, diverses variantes de Linux*, DirectX* 9 et Open GL* 1.4 avec extensions ARB

Optimisation des ressources système

La technologie DVMT 3.0 (Dynamic Video Memory Technology) prend en charge jusqu’à 224 Mo de mémoire vidéo : la mémoire vive est répartie en dynamique, selon les besoins.

Evolutivité¹

Elargissez votre espace d’affichage grâce à un second écran. (La gestion d’un second écran nécessite la présence d’une carte d’extension ADD 2 [Advanced Digital Display]. Présence d’un port PCI Express* x16¹ qui autorise l’installation d’une carte graphique encore plus performante, par exemple pour des jeux qui l’exigeraient.

Prise en charge des cartes d’extension AV

Al’intention des configurations dotées du Intel® 945G Express (qui intègre le contrôleur vidéo Intel GMA 950), il existe des cartes d’extension AV (pour l’audiovisuel) assurant la prise en charge d’un tuner TV et de la sortie TV.

Atouts pour l’entreprise Retour au début de la page

Caractéristiques Avantages

Programme Intel® SIPP (Stable Image Platform Program).

Un ensemble de logiciels et matériels validés par Intel permet de réduire le coût de revient global de la plate-forme, d’en améliorer l’administrabilité et la stabilité, au profit des déploiements en entreprise. Il est homologué WHQL (Windows* Hardware Quality Lab)

Architecture équilibrée : une solution graphique excellente, sans carte à ajouter. L’optimisation du recours aux ressources du système permet d’obtenir un affichage d’excellente qualité à un moindre prix. Le fait qu’il s’agisse d’une solution intégrée contribue à simplifier la configuration ainsi qu’à réduire la consommation électrique, le niveau sonore et les frais de maintenance.

Vaste compatibilité

Compatibilité avec une vaste palette de systèmes d’exploitation et d’API, dont Microsoft Windows* XP, modèle de pilote d’affichage Longhorn* et Windows 2000, diverses variantes de Linux*, DirectX* 9 et Open GL* 1.4

Option double écran¹

Elle permet d’élargir l’espace de travail et favorise donc des gains de productivité. Elle permet de réutiliser les écrans inutilisés.

Evolutivité¹ Port PCI Express* x16.

Une même plate-forme peut se décliner pour répondre à des besoins très divers dans l’entreprise : possibilité, si nécessaire, de substituer au contrôleur GMA 950 une carte vidéo 3D ultraperformante.

Caractéristiques techniques

Contrôleur vidéo Intel GMA 950

Coprocesseur graphique 256 bits, cadencé à 400 MHz
Bande passante de 10,6 Go/s (maxi) avec mémoire vive DDR2 667
Débits de remplissage : 1,6 gigapixel et 1,6 gigatexel par seconde
Mémoire vidéo de 224 Mo (maxi)¹
Résolution à 75 Hz : 2048 x 1536 pixels (maxi)
Modes d’affichage dynamiques avec prise en charge des écrans plats 16:9 et du format TVHD
Systèmes d’exploitation compatibles : Microsoft Windows* XP, Windows* XP 64 bits, Media Center Edition 2004/2005, Windows 2000; Linux* (code source Xfree86 disponible)

Performances 3D

Rendu : 4 pixels (maxi) par cycle d’horloge
Fonctionnalités Vertex Shader 3.0 et T&L (Transform and Lighting) de Microsoft DirectX 9 gérées dans le logiciel via pipeline PSGP (Processor Specific Geometry Pipeline)
Décompression des textures pour DirectX* et OpenGL*
Support OpenGL* 1.4 ; extensions ARB_vertex_buffer and EXT_shadow_funcs et shader cachingTexEnv
Fonctionnalités d’accélération matérielle Microsoft DirectX* 9 :
Pixel Shader 2.0
Textures volumétriques
Shadow Maps
Slope Scale-Based Depth Bias
Two-Sided Stencil

Capacités d’affichage évoluées

Résolution de 2048 x 1536 (maxi) sur écrans analogiques et numériques
Prise en charge des téléviseurs (numériques)
Détection automatique au branchement d’un écran, sans arrêt du système (écrans cathodiques et DVI)
Deux ports de sortie vidéo SDVO (Serial Digital Video Out) pour écrans plats et/ou prise en charge sortie TV via cartes ADD2 (Advanced Digital Display 2) ou cartes d’extension AV
Cartes d’extension AV (Media Expansion Cards) disponible pour sortie TV et fonction de magnétoscope numérique
Affichage sur divers types d’écran (LVDS, DVI-I, DVI-D, HDTV, TV-out, cathodique)
Affichage sur deux appareils vidéonumérique ADD2
Gestion des résolutions TVHD 480i/p, 576i/p, 720i/p et 1080i/p
Gestion de la sortie image entrelacée
Gestion des formats d’affichage 16:9 et 16:10
Redimensionnement de l’image 2x2

Rendu image époustouflant

Compensation matérielle de mouvement pour la lecture vidéo MPEG-2 haut débit
Redimensionnement de l’image
Décodage des contenus haute définition : gestion d’un ou deux flux
Filtre de recouvrement 5/3

¹ Sous réserve d’intégration du contrôleur au chipset Intel® 945G Express.

Tiré du site: www.intel.fr

Mounet2000 => pas la peine de copier/coller la propagande Intel. Un simple lien vers le site aurait suffit !

Freeboxm@n => pas la peine d’avoir honte :wink: ce portable intéresse beaucoup de monde, si tu n’es pas joueur, tu peux foncer.

A+

C’est pas une question d ene pas être joueur mais bon pour moi l’ordi portable c’est pour le boulot et pour le jeux c’est l’ordi fixe (mm si je ne suis pas un grand gamer).

cette carte graphik fai touner pa mal de jeux, com prince of persia 2 et 3 à la perfection, et d’autres encore