Avis sur Hanns HG281DJ - lcd 28"

Bonsoir à tous !

Comme dit lors d’un précédent message j’étais à la recherche d’un 22", voir un 24" selon mon budget, et j’ai eut un mail pour une promo sur cet écran :
www.ldlc.com…

Je me demandais si certains d’entre vous le possédaient, et si oui, qu’en pensez vous ?

J’ai vu le test sur les numériques ( ici => www.lesnumeriques.com… ) mais je tenais à avoir quelques avis utilisateurs, toujours utiles pour se faire une réelle idée de la chose en pratique.

Autre question secondaire, pensez vous que sa consommation très très forte ( 100 W @ 200cd/m² ) soit un problème ? Quel avis avez vous la dessus ?

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses :wink:

Petit up

Personne n’a d’avis sur la question ?

Pour la consommation, le seul problème, sa sera la facture d’électicité mais bon, c’est un peu dérisoire par rapport a la consommation d’un pc. Pas de probleme la dessus, par contre si tu laisse ton écran allumé 24/24 7/7 meme quand tu ne t’en sert pas, la par contre tu sera étonné a la réception de la facture EDF. Sinon bon contraste bonne luminosité, bonne réactivité pour un 28".
Bon écran quoi puisqu’il est meme meilleur que le viewsonic de la meme diagonale.

Je n’ai pas pu le tester personnellement, mais vu le test des numériques, je pense que c’est quand même un bon écran si tu n’es pas super exigeant sur les angles de vision et la réactivité. Pour la consommation electrique, elle est un peu élévée, à toi de voir si ce n’est pas un problème. C’est toi qui paye la note d’éléctricité :wink:
Personnellement, depuis que je suis passé à une dalle MVA, je ne pourrai pas repasser à du TN. La réactivité est bien meilleure et surtout les angles de vision sont très ouverts. Si tu utilises ton écran pour regarder des films et que tu n’es pas toujours en face, Le TN est vraiment pas terrible.
Pour la moitié du prix du HannsG, tu as le DGM 24 pouces chez Pixmania (Dalle MVA). Très bien noté aussi par les numériques (testé en marque Iolair de mémoire), c’est un écran ultra réactif et sans retard à l’affichage (idéal pour les jeux). De plus, il dispose d’excellents angles de vision et de couleurs très justes. Les seuls inconvénients sont une ergonomie minimum (pas de hub USB, pas de mode pivot : à voir si c’est un critère pour toi) et des noirs pas très profonds. Je l’ai testé chez un ami, il est vraiment excellent pour le prix (surtout pour les jeux, c’est un régal).

Je viens de l’acquérir pour la chambre : monstrueux !
justement il ne rentre pas dans le bureau lol, donc j’ai remplacé mon 24" pour ce 28" sur mon bureau et j’ai mis le 24" dans la chambre, bref
luminosité, contraste ok
réactivité ok mais peu mieux faire (effectivement pour les jeux et films) , c’est tout de même correct
seul soucis la résolution, pour un 28" 1920 est un peu juste quand même…
pas de port usb mais entrée casque
je m’en servirais peu etre en TV sur la free