Les primes et les vacances arrivent à grands pas, et il est temps pour moi de renouveler un peu mon PC vieillissant
J’ai un peu décroché de l’actu informatique, c’est pourquoi j’ai besoin de vos lumières concernant mes choix.
Je compte faire essentiellement du jeu (peu de film, pas d’encodage audio ou video, etc…)
Je me suis pas mal inspiré des config de clubic pour établir ceci :
Processeur : Core 2 Duo E8400 (ventilo fournit) Mémoire vive : Corsair TWIN2X2048-6400 Carte mère : MSI P45 Neo3-FR Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4850 - 512Mo Disque dur : Samsung Spinpoint F1 - 750 Go SATA II 7200trs/mn 32Mo Alim : Fortron FSP400-60GLN Green Power (C’est pas un peu juste 400W ???) Ecran : Là… j’ai pas encore pris de décision, je voulais me prendre un SAMSUNG, mais avec le problème des différentes dalles présentes dans leurs écrans, ça me refroidit beaucoup…:@ Est-ce que quelqu’un sait si ce problème est toujours d’actualité, ou bien, si c’est terminé ?
Si quelqu’un peut me conseiller un autre bon écran aux alentours de 200, je suis preneur.
je garde mon clavier, souris, DVD, et je monte le tout dans mon ancienne tour (ANTEC sonata 1ère génération : Celle la )
Tu seras à l’aise avec une 400W
Niveau écran, lemieux est de lire des comparatifs (voir ICI par exemple).
Pour le reste ça m’a l’air plutot bien :super:
En mémoire, prends plutôt de la G.Skill ou de la OCZ, plus performantes.
Ta carte mère, ça dépend, si tu compte faire évoluer ton pc avec un crossfire ou pas (la MSI ne le gère pas).
Concernant les problèmes des dalles sur écran Samsung, il me semble que c’est toujours d’actualité… et c’est le risque, quelle taille d’écran souhaite tu avoir?
Je ne compte pas overclocker mon proc’ j’habite Marseille et il fait plutôt chaud dans la pièce ou se trouve mon PC (même l’hiver, les appart’ sont surchauffés )
Niveau crossfire je ne sais pas encore, oui c’est pas bête… mais avec un crossfire, il faudra un proc’ plus puissant je suppose ?
Concernant l’écran, je voudrais minimum un 19", après, c’est le prix qui me guidera. A prix et qualités égales, il est évident que je prendrai le plus grand, mais je ne rêve pas
Je suis sur ce site presque tous les jours en ce moment J’ai lu la plupart de leurs articles, malheureusement, si les samsung semblent dominer le marché à l’heure actuelle, c’est au petit bonheur la chance… Ou bien vous avez une dalle Samsung, et tout va bien, ou alors vous avez une dalle CMO made in Roumania, et la, c’est la catastrophe :s
[i]Mettez contraste et luminosité à zéro, puis pressez le bouton Source pendant 5 secondes. Visez la ligne Panel info. Il y est écrit une phrase incompréhensible, du genre M-ME22W0BAA-1002. Il faut s’attaquer aux trois lettres en gras, à celle du milieu en particulier, dont on déduit (en l’état des connaissances actuelles) :