Forum Clubic

Avis sur futur réseau mac !

Bonjour à tous ! je voudrais votre avis sur la cohérence de mon réseau.

Voici les liens des matériels envisagés :

Airport Extreme : www.apple.com…
Airport Express : www.apple.com…
AppleTV : www.apple.com…

la freebox je vous fais pas l’affront de la présenter.

J’ai écrit ça sur papier, plus simple je trouve à lire.

Le point A ou B, c’est les 2 choix que j’ai pour faire arriver les câbles. Ca changera rien au type de réseau choisi.

L’électricien me propose un boitier Legrand “Triple Play Gigabit”, qui serait placé à côté du DTI, envoyant sur chaque prise RJ réseau/TV/Téléphone. D’une ça nous sert pas à grand chose, de deux, c’est… 1500€.
C’est aussi pour ça que je tire un RJ45 du DTI vers le bureau : possibilité mettre le boitier plus tard dans le bureau.

et de l’autre coté, l’airport express et apple TV, on les achetera de manière quasi certaine, c’est donc au final soit le gros boituer à 1500, soit l’airport extreme à 150 avec la fonctionnalité de partage de disque dur et d’imprimante…

http://img812.imageshack.us/img812/8016/photowszi.jpg
http://img707.imageshack.us/img707/3776/photo1jww.jpg

Voilà, merci pour toute remarque (constructive ou non :o)

1 airport Extreme et 1 Express feront l’affaire :jap:

avec ca, t’aura une couverture optimale de la maison

et si ca ne suffit pas, tu peux rajouter une airport supplémentaire, située judicieusement (faudra donc faire les tests et placer les 2 airport express de maniere a couvrir la maison du mieux possible)

:hello:

Quand tu parles de la solution du sans fil, tu comptes quand même faire poser et câbles des prises RJ45 ?

Parce que plutôt que de prendre le coffret complet à 1500 (!) balles (t’ain, il ne s’ennuient pas :paf: ), tu aurais sans doute meilleur temps de faire poser et câbler les prises RJ 45 et ramer tout les câbles au niveau du tableau électrique, quitte a poser par la suite un coffret dédié avec un switch 8 ports (par exemple) et un modem / routeur (freebox ou autre).

M’enfin, moi c’est la solution qui me parait la plus adaptée dans tout cas. Comme ça en plus tu auras le logement câblé en RJ45, si d’aventure tu souhaite utiliser des câbles RJ45 plutôt que du Wifi, de plus en cas d’éventuelle revente ce sera un plus. :neutre:

les cables seront posés, quoiqu’il arrive.

Et en réalité, entre une solution tout câblé et une solution mixte, la seule différence est que pour la première je prends un switch ethernet, dans la seconde une airport Extreme.

Et les cables seront pas au tableau électrique, car il y aura aussi dans le cellier machine à laver, sèche linge, congèl coffre, non chauffée, donc électronique + humidité = j’aime pas trop !