Avis sur futur config

Bonjour :slight_smile:
Alors voilà, je cherche à faire une config pour environ 1000 euros (écran compris), et pouvoir faire tourner à fond les dernier jeux ( résolution 1680)
La config se base sur ce que mon frère a , et qui marche pas mal ( pour le processeur et la carte mère).

disque dur HITACHI DESKTAR P7K500 500 Go Serial ATA 2 7200t 16Mo
www.grosbill.com…
47.90 €
carte mere P5N-D - NVIDIA nForce 750i SLI
www.grosbill.com…
107.50 €
processeur ® Core"2 Duo E8500 3.16GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775
www.grosbill.com…
177.89 €
carte graphique ENGTX275/HTDI/896MD3
www.grosbill.com…
249.90 €
moniteur lcd SyncMaster T220
www.grosbill.com…
183.89 €
memoire ddr2 XMS 4Go ( 2*2Go ) PC6400 TWIN2X4096-6400C5 Cas 5
www.grosbill.com…
44.50 €
boitier Nine Hundred - Boitier - Sans alimentation - Noir
www.grosbill.com…
87.95 €
alimentation Green Power 600 - 600W - 600w - PFC Actif - Haute efficacite 80PLUS - ATX 12V V2.2 - EPS12V V2.91
www.grosbill.com…
84.95 €
graveur dvd AD-7200A IDE - DVD±RW 20x - DVD R9 12X - DVDRAM 12X - Double couche - OEM - Noir
www.grosbill.com…
18.95 €

J’ai besoin de conseil sur l’alimentation ( par rapport à la CG et CPU ,les 600 W sont suffisant? ou trop?)
J’aurai aussi besoin de savoir si tout est compatible ( je crois… mais on est jamais trop prudent )
Voir aussi la taille des composants mais je crois que c’est ok.
Je voulais aussi savoir si tout simplement la config était suffisante pour les derniers jeux. J’ai longuement hésité avec le i920, mais par rapport au prix, je me suis dis que sa ne vallait pas la peine.
Je souhaite aussi utiliser ma config plusieurs années.
Je prends tout vos conseils sur les pieces, s’il y a mieux, ou si la pièce/fabriquant est moyen.
Merci d’avance !:slight_smile:

1. oublie grosbill, va plutôt sur materiel.net / ldlc
  2. oublie les HDD Hitachi, c’pas top=> western digital / seagate
  3. la ram Corsair est un peu chère pour les perfs qu’elle offre je trouve
  4. ton lecteur est en IDE, autant en prendre un sata
  5. L’alim est amplement suffisante :jap:

Donne un budget :wink:

compatibilité = ok

1. hitachi ====> que des problème avec … je suis passé en western digital et samsung ça va très bien .
  2. +1 pour le changement ide en sata

A quel jeux veut tu jouer en particulier ?

Au niveau de l’alim je peux prendre le cran en dessous? (550W?)

Pour les disques durs Hitachi je savais pas :stuck_out_tongue: , je vais regardé le western digital.
=> www.materiel.net…
celui conviendrait-il mieux?

A des jeux comme crysis, fallout 3 ,saints row 2… Tu penses que sa ne sera pas suffisant? (1680 en résolution et le jeu à fond? les tests donnent des fps aux alentours de 30 fps sur crysis et 40 sur crysis warhead) qu’en penses tu?

Mon budget est en gros de 1200€max, parce que je revends l’ancien à 150€ :slight_smile:

De plus , petite question autour de l’écran.
C’est un 22", est ce bien pour jouer?(surtout sur fps)
Je pensais prendre un widescreen 22" pour la qualité de l’image, sur les jeux, et les films (blu-ray)

Merci bcp pour votre aide en tout cas: )

le samsung t220 tres bien (je lai) mais pas mal de soucios dessus avec les dalles non samsung et autres. Perso jai acheter le mien sur grosbill aussi pas eue de soucis. Mais tout commelaiho54 je deconseille grosbill.

La ram autant prendre de la pc8500
www.grosbill.com…

le dd idem laiho54

http://images3.hiboox.com/images/2309/8e1d0a5b06feb2861964b480febd1972.jpg
Edité le 01/06/2009 à 13:06

@ Legamerdu49.

Donc toi tu me conseils le quad core? ce qui sous entends que le E8500 serait dépassé pour les jeux et les applications? Je ne doute pas que sa soit plus performants sur les applications bureautiques, mais est ce que la différence est réel sur les jeux?

Ensuite, tu proposes un écran de 1920 de résolution (24")… Je pensais rester sur un 1680(22"), parce que sa prenait moins de ressources.

Au niveau de la carte graphique , j’suis un peu réticent face au radeon, parce que j’avais eu des problèmes par le passé. De plus, j’ai l’impression que les drivers de chez Nvidia paraissent plus vite et sont de meilleures factures…?

J’ai donné un budget, mais si je peux en avoir pour moins chère et avoir ce que je souhaite (1680, high) je prendrais :p. Et j’ai l’impression que le quad core se place dans la catégorie “too much”. Mon frère a un e8500, une 8800 gtx, et sa marche déjà très bien sur crysis en high.

@Thierry : et sur les jeux (fps) sa donne quoi?

Pourquoi tout le monde déconseilles grosbill?
J’ai déjà acheté chez eux et aucun problème. :o

j’ai mis le quad coeur pour une meilleur longévité, mais un E8400 est suffisant :neutre:

www.lesnumeriques.com… pour lecran cest par la.

Le t220 est niquel en jeu cetait le top des 22p jusquau soucis de dalle (Cf article sur les numeriques). En 1680 ca va pas mal perso jai une radeon 4850 golden sample et cest correct (mais pas tester crysis dessus je crois ).

Tant qua prendre une alim de 500W mieux vaut prendre un sonata3 110e environ et tu as un bon ensemble boitier/alim.

500W suffisant (sauf si sli future certes).

En carte mere du p45 semble mieux que le nvida 750sli (je pense a confirmer)

oui quad pas +de perf mais dans 1an il sera +puissant que ton e8500(dans les applications quad core conseillee) mais dune autre part dans 1an on sera a 4 ou 5 de fréquence standart

Je confirme !

Aucun danger d’aller vers du ATi presentement ; ils lead carrement la course.

Sinon, quad-core ou pas, c’est un choix personnel. Que ca soit un ou l’autre, ils tomberont desuet en meme temps puisque c’est la meme architecture utilisee. Et on est pas pres je crois d’avoir une tres tres tres grande democratisation des applications quad-core optimized, deja qu’on a de la misere a exploiter en entier un dual-core dans toutes nos applications. Certes, les prochains tres gros jeux seront optimiser quad-core, mais encore la, c’est pas le CPU qui permet de jouer aujourd;hui aux resolutions auxquelles ont joue, mais plutot le GPU.

Que ce soit chez Nvidia ou ATI, les pilotes paraissent avec le même cycle à savoir tout les mois.

ati font de meilleur driver que nvidia sa fait des lustres (sauf 1 ou 2)