Avis sur Évolution PC

Bonjour à tous!

Alim…DPS 250-AB-22A 250W
Pross…AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 4000+, 2109 MHz
Type du bus…Dual DDR2 SDRAM
Nom de la carte mère…Acer EM61PM/EM61SM
Chipset…NVIDIA!

J’ai 2Go DDR2 en 667Mhz PC5300 de chez samsung, j’aimerai mettre en plus, du dual 2Go CORSAIR? entout 4Go! En preformence mémoire il me faut du 5-5-5-15 ou du 4-4-4-12? les samsung actuelle sont en 5 5 5-15! Budjet~80€

L’Alim mettre plus puissant, car j’ai un peu peur avec ma petite 250W! je pense à la Green Power FSP500 ou a la Corsair VX 450W ? Budjet~100€

Et la C.G mettre une HD 3870 ou une 9600GT, je ne sais pas, vu que NVIDIA est pas mal et que mon chipset est NVIDIA sur VISTA? Il faudra que je désactive mon CHIPSET sur le bios je supose?

Je recherche particulièrement du qualité/prix et non les derniers modelles sorties!
Je pense que cella sera pas mal pour un petit changement!

Merci de me donner quelques conseils pour ce changement par rapport a ma carte mère!

Tout d’abord vérifie que ta CM gère 4go de ram.

Concernant la CG elle sera bridée par le processeur que ce soit la 3870 ou la 9600. De plus comme je le dis beaucoup ces temps ci, attend les 4850 elle seront peut être intéressante!

Pour l’alim du 400w suffira du moment que tu prend de la marque :wink:

références précises de ta carte mere??

l’alim est TRES importante. Mais il n’est pas obligatoire ou necessaire de pendre un modele super cher et super puissant.
tu dois vérifier ce que demandent tes éléments en courant, et vérifier ce que sort l’alim comme ampérage sur la ligne +12V.

comme dit Protan, eviter les nonames bas de gamme et 400W iront tres bien.
Une Fortron pourrait faire l’affaire je pense, pour pas beaucoup plus cher qu’une noname. et beaucoup moins cher que tes 100euros de budget alim. La corsair VX450 ou une bonne fortron coute dans les 50 euros, donc ton budget de 100 c’est trop.
www.cdiscount.com…

pour ta memoire, soit tu changes tes barrettes actuelles pour racheter des modeles avec timings 4 4 4 12, soit tu garde tes Samsung en 5 5 5 15 et ça sert à rien de prendre les modeles en 4 4 4 12, puisque les rams se caleront su les timings les plus lents.
donc à toi de voir. est-ce que ça vraiment le coup? je pense pas, garde ta ram et rajoutes-en de l’équivalente.
Ensuite 4go n’est pas vraiment utile puisque Vista n’en reconnait que 3, donc 3 go suffisent (c’est ce que j’ai d’ailleurs sous Vista)

Pour la carte graph, le fait que ta carte mere soit un chipset nvidia ne change pas grand chose pour le choix ATI ou NVidia.
sinon, oui il faudra désactiver dans le bios le chip graphique intégré.

La 9600GT est une bonne carte, tu en trouvera entre 100 et 130 euros en ce moment. il y a quelques modeles aux fréquences un peu poussées, qui donnent un poil de perfs en plus pour quasiment le meme prix. Sinon tu peux toujorus attendre, mai dans ce cas, on n’achete jamais! :slight_smile:

avec ces petites économies, tu pourrais aussi remplacer ton CPU, par un OpteronX2 par exemple.

C’est vrai en général mais la ce n’est qu’une question de jours… ils sort des cartes tout les 6mois c’est vrai mais la d’ici 1 semaine c’est fait.

Merci pour ces réponses!

En fait je pense que je vais prendre pour la mémoire de la Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC5400 /:chez Materiel.net à 40€
Pour l’alim une Corsair VX 450W /:chez Cdiscount à 58€

Mais la C.G j’hesite entre:

MSI NX9600GT-T2D512-OC /:chez Cdiscount à 129€
MSI NX8800GTS-T2D320E-HD-OC /:chez Cdiscount à 110€

J’ai envisager de changer le CPU mais comme c’était un PC acheter tout prêt j’ai eu peur de tt cassé! et puis la Carte mère c’est pas terrible je pense!

@Protan

oui c’est vrai, mais est-ce que les nouvelles cartes seront aussi au même prix ?

@Alex

pour ton cpu, même si la carte mère n’est pas terrible, elle doit quand même pouvoir prendre un cpu plus performant que ton actuel.
c’est quoi comme carte? ou comme chipset si tu ne connais pas la carte elle même?
tu peux utiliser CPU Z pour savoir.

Pour les cartes dont tu parles, il me semble que la 8800GTS est un peu mieux, mais demande d’autres avis quand meme…
Edité le 15/06/2008 à 18:20

La 4850 est en précommande au prix d’une 8800gt soit 150€.

Elle est en préco sur quel site ?

@Zorg33

La carte c’est une EM61SM/EM61PM
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-405, AMD Hammer
North Bridge AMD Hammer DDR2 IMC
Identifiant de la plate-forme D5h (Socket AM2)
Types de mémoire gérés DDR2-400 SDRAM, DDR2-533 SDRAM, DDR2-667 SDRAM, DDR2-800 SDRAM

[ nVIDIA MCP61 - PCI Express Root Port (x16) ]
Propriétés du périphérique :
Description du périphérique nVIDIA MCP61 - PCI Express Root Port (x16)
Type du bus PCI
Bus / Périphérique / Fonction 0 / 9 / 0
Identifiant du périphérique 10DE-03E8
N° du sous-système 0000-0000
Classe dd périphérique 0604 (PCI/PCI Bridge)
Révision A2
Fast Back-to-Back Transactions Non géré

Fonctionnalités du périphérique:
  Opère à 66 Mhz                                            Non géré
  Bus Mastering                                             Activé

Voilà poura tu me conseiller?
Edité le 15/06/2008 à 19:03


Sinon plus de conseil entre les deux Cartes Graphiques :

MSI NX9600GT-T2D512-OC /:chez Cdiscount à 129€
MSI NX8800GTS-T2D320E-HD-OC /:chez Cdiscount à 110€

Merci!!!

www.magicpc.fr…

précommande ici :wink:

Merci ! :super:

d’apres ce que j’ai pu trouver, ta carte mere supporte jusqu’au AthlonX2 6000X ou FX62.
il faudra peut etre faire une mise à jour du bios, pour ça il faut voir sur le site de acer.
mais c’est possible donc.

pour la carte graphiue, ça fait 40 euros de plus, si tu attends genre un mois, tu devrais economiser quelques euros…

Ok pour tes conseils, mais je fais comment pour la mise a jour du BIOS si je prend un AMD Processeur Athlon 64 X2 5600+ Dual Core 2.9GHz par exemple?

La carte c’est une EM61SM/EM61PM
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-405, AMD Hammer
Type de BIOS Award
Type du BIOS Award Phoenix - Award WorkstationBIOS v6.00PG
Nom de l’entreprise Phoenix Technologies Ltd.
Mises à jour du BIOS www.esupport.com… ???

Je ne trouve rien sur le site d’ACER?
Merci de m’aider!
Edité le 16/06/2008 à 21:19

s’il n’y a rien sur le site de acer, ça va etre compliqué…

cela dit il n’est pas assuré que tu aies besoin d’une mise à jour

utilise le petit soft CPU Z pour connaitre la version exacte de ton bios et avec ça on pourra peut etre trouver la compatibilité CPU.

J’ai utilisé everest et il me dit ce que je t’es dit avant:

Version du BIOS This BIOS is exclusively for Acer only (R01-B3)
Type de BIOS Award
Type du BIOS Award Phoenix - Award WorkstationBIOS v6.00PG

Et CPUZ me dit:

Brand Phoenix Technologies; LTD
Version R01-B3
Date 02/07/2007

Merci???

Voilà c’est ça dont on a besoin, version R01-B3

maintenant on peut chercher sur google quels CPU cette version de Bios reconnait

arreter avec le bridage…

1- il en verra pas la différence
2- si tu joue en 1024*768 et moins ok, mais sinon, ca passe pareil rès bien
3- J’avais un Opteron a 2.7ghz et ma 8800GT et j’ai passé a un E4600 a 2.4ghz (plus performant que mon opteron, et aucune différence vraiment :neutre:

Je fais quoi? je sais plus koi faire avec tt ça?
Il faudrais que j’arrive à jouer à GEARS of WAR par exemple!

Je pensais juste me prendre une alim Corsair VX 450W et une C.G en plus et peut être de la RAM en plus!

je ne pense pas changer le CPU sinon a ce compte la je préfer me refere un autre PC! lol :op

Ton proc reste tres correct donc c’est la priorité

ce qu’il te fait en priorité c’est une vrai alim, une vrai carte graphique et de la ram (2 go en tout c bien deja)

ok merci !
Je pense que je vais prendre l’alim Corsair VX 450W et la CG une 8800gt ou une 4850 pour le moment!
J’espère que le jeu marchera après tt ça?