Avis sur emplacement de ventilateur boitier

Salut à tous,
Cette après-midi, j’ai commandé mon ordinateur !!!
Depuis le temps que j’attendais ça !

Mais bon, comme boitier, j’ai pris ceci : www.materiel.net…

Le problème avec ce boitier c’est qu’il n’est pas très bien aéré (1 ventilo de 120 mm à l’arrière) donc j’ai pris en plus un second ventilateur mais qui fait 80mm.

La question que je me pose est : où serait-ce le plus judicieux de placer ce ventilateur sachant qu’il existe 2 emplacements pour ventilo de 80mm (façade et latéral) ?

A quelle place serait-il le plus utile ?

Merci d’avance de répondre même si ça n’est pas très urgent car je n’aurais pas mes composants (acheté séparément) avant fin de la semaine. :slight_smile:

:hello:

Moi je pense que l’emplacement du bas c’est pour la ventilation de l’alim, et de tout facon c’est mieux de le mettre au desus, pour refroidire ta CG

ça dépend surtout si tu as une cg (carte graphique) puissante, à ce moment la ce serais un bon choix
mais tu peux aussi le mettre à lavant, cela te permettra de refroidir ton cpu et ton alim (et ton chipset)
à toi de voir, ça dépend de l’utilisation de ton pc

En faite je croyé que l’alim ce trouve en bas sur cette caisse, mais elle ce trouve a haut, alors laisse tombe ce que j’ai dit a propos de l’alim,

Bon en fait mon alim est une earthwatt (antec) de 380 watts, j’ai un core 2 duo E8400, une P5Q, une HD4850 golden sample,etc.
Là je dois partir a+
Désolé je donnerais + d’infos plus tard.

salut

pour avoir un bon flux d’air il faut que tu le place a l’avant en aspiration d’air pour enmener l’air frais dans la tour pendant que celui de l’arriere extrait l’air chaud

Et si je le met sur le côté, il refroidira bien ma carte mère et tout ce qui se trouve dessus non ?

il vaut mieux privilegier un flux d’air qui recycle l’air de la tour a un ventillateur qui soufle sur une partie des composants

Tu pourras mettre plus tard ce ventillateur lateral mais pour le moment le mieux est en façade
De plus si tes disque dur sont a l’avant de la tour il serons bien refroidie

La carte mere et la carte graphique ayant leurs propre systeme de refroidissement , le mieux est de leurs donner un flux d’air frais qui resortira chaud par l’arriere

+1
C’est le schéma classique d’un flux d’air efficace :oui:

A la limite ce que tu fais sinon c’est que tu teste, tu le mets à l’avant, tu fais chauffer un peu ta machine et tu regarde tes températures, idem en latéral et tu garde la configuration la plus efficace.

D’accord merci pour vos conseils à tous.
Donc je le mettrais devant :slight_smile:

c’est pas trop compressé dans ta tour tout ce matos?
j’ai la meme tour que toi et question refroidissement avec ce que t’as meme avec les ventilos, c’est limite

Ah bon ?
Ben alors j’acheterais un 3e ventilateur plus tard si je constate que ça chauffe vraiment trop.

je vois pas pourquoi ça devrait chauffer de trop en plus un ventillo voire deux (1 avant et 1 arriere) peuvent faire perde 10C° en moyenne

Si t’as pris un ventilrad assez haut, de toute façon tu n’auras pas le choix, l’emplacement latéral sera bloqué. (Je sais de quoi je parle, j’en ai deux chez moi).

J’ai mis un ventilateur en aspiration en façade, mais à mon avis, un en aspiration en latéral sera tout aussi efficace, vu qu’il “soufflera” directement sur le CPU et la carte graphique. Étant donné que j’ai des ventilrads assez haut, je peux pas tester moi même.