Avis sur écran LCD Cibox C2201

Bonjour à tous! :hello:

Que pensez vous de cet écran : Cibox C2201

Il est à Auchan en ce moment à 204 eur (mais sans la connectique DVI et HDCP)
lien Auchan

Mon utilisation est : MAO (ce qui explique le choix du 22"), graphisme (à un niveau amateur), un peu de jeux (style Quake 4), et un peu de DivX…
Je recherche pas le top du top mais pas une bouse non plus. Où se situe celui là?

Est que le DVI est primordiale pour moi sachant que j’ai une vieille carte graphique, et que je n’ai pas de films HD?

Merci d’avance pour toutes vos réponses! :jap:
Edité le 17/08/2007 à 12:14

Bonsoir tout le monde !

Ecoutez je viens d’acheter le mien hier soir chez Auchan à Tomblaine, et bien il fonctionne à merveille, l’image est nikel pour les jeux videos les divx, et même les applications graphiques. :super:
Pour le prix je te le conseille, il fonctionne très bien, et je sais aussi qu’il y a beaucoup de mauvaises langues qui disent le contraire, les adeptes des grandes marques.

Mais je pense pour ton utilité cet écran est largement suffisant !

Voilà j’espère que mon message va t’aider pour ton achat.:wink:

Alexandre

Merci pour la réponse!
Je me sentais un peu seul à m’intéresser à cet écran…

Je l’ai acheté hier, et suis très satisfait!

salut,
moi aussi je vien de l’acheter chez leclerc c’est vrai qu’il est :super:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

^ ^)

Entre 20 et 22", la resolution de l’ecran est la meme.
Je te onseillerais bien un meilleur 20".
Edité le 25/08/2007 à 23:39

Salut tt le monde,
je suis content de tomber sur ce post et de voir des avis positif sur cet écran, je viens de l’acheter hier et j’en suis très satisfait, je passe d’un 17" CRT à un 22" LCD wide, et il est immense, vraiment super comme écran, faut pas hésiter :oui:. à 199€ Auchan St Priest :wink: .
J’ai juste une ptite question est ce qu’il y à une perdition de qualitée d’image (jeux,film ) du fait d’être en VGA au lieu de DVI ??? Moi personnellement j"e n’en constate pas, et je le trouve super :super: .

Tout à fait d’accord à ce prix il faut pas hésiter! :oui:

Entre DVI et VGA je ne pense pas que cela joue beaucoup, peut être dans l’avenir mais si le PC n’est pas équipé des toutes dernières cartes graphiques et que l’on n’a pas de films HD à visionner, alors la différence ne justifie vraiment pas d’envisager un troc contre un écran avec DVI.
Tout dépend de la carte graphique soit ça change quasi rien, soit la différence est visible. C’est donc difficile de répondre à la question pour ton cas précis. :neutre:

Perso, le VGA me convient très bien sauf qu’en 1600 dpi j’ai une perte de qualité, je tourne donc en 1440x900 dpi.
Mais cela vient de ma (vieille) carte graphique et non de l’écran (du moins c’est ce que je pense). D’ailleurs quelqu’un pourrait me confirmer? :jap:

C’est ce que l’on ma dit aussi, pas beaucoup de différence entre l’analogique et le numérique.
Je pense aussi que cela doit venir de ta carte graphique, qu’est ce que tu as comme Cg ???
D’ailleurs j’aimerais savoir si une X1950 Pro 256 mo est suffisante pour cet écran 22" pour pousser jusqu’a la résolution de 1680x1050 dans les jeux (Far Cry, Half life 2, Call of Juarez … ), ou si il faut que je m’oriente vers une autre carte ? Mon budget est d’environ 130€ 150€.

S’il vous plait^^ :wink:

ma carte fait partie de la famille des brontozaures :
la lignée FX5200! :yeux3:

je vais la remplacer par une geforce 7, qui me suffit amplement.
La 1950 pro est une très bonne carte que je te conseille effectivement, je souhaitai l’acheter mais mon budjet est trop serré. :frown:
Par contre, pour revenir à ta question, je ne saurais pas te dire si elle peut supporter cette résolution dans les jeux. :neutre:
il faudrait poser la question dans la rubrique “hardware”.

Mais dans ton budget je ne vois aucune autre carte qui lui arrive à la cheville!

Dans la série GeForce 7 la 7600 Gt :wink: une très bonne carte pour 90€ à peu près neuf.

Mon budget est aussi très serré malheureusement, mais le fait de repousser à chaque fois je me décide enfin à en acheter une.
Il ya quelques années j’attendais fermement que la 7600 Gt baisse (à l’époque de Far Cry :smiley: ) , et dès qu’elle me serait accesible, je l’aurais achetée, puis après j’ai vu la X1950 pro encore meilleur niveau rapport qualitée/prix, et maintenant voila qu’il y a le Direct x 10 qui sort, donc si j’achète la X1950 Pro je suis déjà en retard.
Donc vu que les cartes Direct X 10 étant capable de faire tourner ces jeux convenablement coûte vers les 300€ (je ne parle pas des 8600gt/gts hd2400 2600, ce sont des cartes Direct x10 ?^^ ), jpréfere une bonne Direct x9 qui a fait ces preuves, et dont le prix est raisonable, une Ati Radeon X1950 pro 256 Mo par exemple^^.

Pour la résolution je sais pas si je pourait mettre au max en 1680x1050, mais bon ce sera tjrs mieux que mon chipset ^^ .

Et pour le Direct X 10 j’attendrais d’ici 1ans, 2ans avec des cartes dont ont connaient réellment leurs capacitées.^ ^)

Bonjour,

j’ai un petit soucis avec mon c2201,il m’affiche ‘hors limite’ lorsque du lancement du pc
et m’affiche l’ecran normalement losqu’il arrive sur la fenetre principale…

merci me donner quelques astuces

Bonjour,

Ca ne le faisait pas avant?

Surement un problème de configuration de l’affichage du démarrage, ça doit se configurer dans le bios :neutre:

Je te conseille de créer un nouveau sujet (tu auras plus de réponses), si tu ne règles pas le problème, celui là date un peu! ^ ^)
Edité le 13/01/2008 à 03:47