Avis sur échange iphone 3gs contre sony tablet s ?

Bonjour,

J’ai un Iphone 3GS 32go désimlocké dont je ne me sers plus depuis 2 ans (il a servi 2 ans d’affilée mais il est dans un état niquel), et j’ai un ami qui me propose de me l’échanger contre sa tablette Sony Tablet S 16go 3G (et non pas Xperia Tablet S) moyennant un supplément de ma part de 70 euros. Il fournit la tablette avec sa housse officielle Sony en cuir qui fait aussi office de support. La tablette a servi moins d’un an et apparemment l’utilisation n’a pas été intensive.

Je voudrais avoir votre avis pour savoir si faire l’échange vaut le coup ou si j’y perds. Je précise que je n’ai pas de tablette pour le moment.
Je voudrais également savoir si malgré l’ancienneté de la tablette (elle est sortie en novembre 2011) elle saura me donner satisfaction. Je veux pouvoir lire des vidéos, surfer sur internet et jouer de manière relativement fluide occasionnellement (même si je sais qu’un processeur de 1 ghz est vraiment dépassé).

Merci d’avance pour vos précieux conseils !
Edité le 03/03/2013 à 08:42

Lire des vidéos/surfer pas de soucis au niveau des derniers jeux gourmands c’est sûr que ce ne sera pas le top mais tu as une multitude de jeux qui seront quand même jouable (après tout dépend quelle utlisation “gaming” tu as de ta tablette).
Maintenant si l’idée et de savoir si ça vaut les 70€ échanger quelquechose qui ne te sert plus contre quelquechose qui va te servir me semble pas bête et c’est clairement une bonne tablette “a 70€” … cependant je te recommande d’aller voir les prix d’un iPhone et d’un Tablet S d’occasion (genre sur ebay ou le bon coin) pour voir si le “prix” est justifié.
Edité le 07/03/2013 à 14:07

Merci de ta réponse ! J’ai vérifié le prix et apparemment je pourrais vendre l’iphone 180 voire 190e, et la tablette se trouve à 200 euros neuve… Apres il y a la housse fournie en cuir qui vaut plus de 50e il me semble et qui est comme neuve !
Edité le 03/03/2013 à 16:48

Personne d’autre n’a d’avis sur cet échange? J’aimerais bien savoir si ça vaut le coup…
Si quelqu’un possède cette tablette j’aimerais bien savoir ce qu’elle vaut vraiment et si rajouter 70€ est un prix légitime…

www.sony.fr…
en.wikipedia.org…