Avis sur disques durs - pour futur achat

Bonjour a tous,
je souhaite acheter un nouveau disque dur ayant une capacité de 300Go pouvez vous me donner votre avis sur ces 3 disques durs s’il vous plait:

-Maxtor DiamondMax 10 - 300Go IDE 16Mo a 84.95€
-Samsung Spinpoint T133 - 300 Go IDE 7200 trs/mn 8Mo (HD300LD) a 84.99€
-Maxtor MaXLine III 300Go IDE 16Mo a 85.50€

La seule chose que je voudrais éviter c’est que le disque dur “craque” lorsqu’il est en fonctionnement car les 2 derniers disques durs que ma famille ai acheter “craque” et je ne supporte pas!

Merci de vos réponses

Bonjour,
Le samsung est silencieux il parait mais une garantie pluscourte que les autres
apres maxtor est reputé pour chauffer j’en avais un qui chauffait pas plus que ca mais ils sont tous tres bien :super:
une preference pour les maxtor et leur 16mo de cache

alors les Maxtor vont "craquer" quand il vont fonctionner? Quelle est la différence entre les 2 maxtor? et pour la garantie je vien de regarder et ils sont tous garantie 3 ans constructeur. A quoi ca correspond les 8 ou 16Mo de cache?y a une grande différence?

Bonjour, y a til quelqu’un pour me renseigner s’il vous plait?

la taille du cache correspond a la quantité d’information que le disque dur peut “stocker” quand tu executes une tache en lecture/ecriture sur ce disque. Plus la taille du cache est grande, plus le disque dur stocke d’infos et plus la tache s’execute rapidement

je te conseille les seagate, pas un seul prob sur 5 durs !

merci beaucoup pour cette info. Peut tu me conseiller sur un disque dur alor? ceux que j’ai cié plus haut sont ils bien et est qu’ils craquent quand ils fonctionnent?

http://www.topachat.com/pages/detail2.php?..&origine=clubic

au fait si tu as des problèmes de courant : microcoupures, ça peut endommager les disques, je te conseille dans ce cas de lui mettre un chti onduleur au cul.

merci beaucoup pour ce conseil je vais y réfléchir car ya quand meme 15€ de différence mais bon ya 20Go de plus!
J’aurai une autre question, sur mon pc j’ai déjà un disque de 160Go et un autre de 40Go, ma carte mère peut accepter un nombre limité d’octets ou pas?

y a til quelqu’un pour me renseigner s’il vous plait?

tu peux mettre autant de giga octets que tu veux.
en revanche, le nombre de périphériques ide est limité à 4.
tu auras donc 3 disques durs et la place pour un seul graveur/lecteur de dvd/cd.
peut être que le dd de 40 go peut être transformé en disque dur externe ?

oui le dique dur de 40Go sera surement en externe, surtout que j’ai un lecteur et un graveur de DVD donc pour l’instant ya plus de prise ide!
et toi a tu un conseil a me donner pour un disque dur?

ça sera un disque de stockage ?
si oui : maxtor peut faire l’affaire, niveau silence avec l’utilitaire de maxtor ou hitachi (ça marche aussi) tu peux réduire le bruit…donc prend le moins cher !
le sav est performant, un pôte a un maxtor 300go 16mo de cache…il l’a renvoyé à maxtor à cause d’une défaillance sous 15jours un neuf lui a été renvoyé.

pour ma part, en disque de stockage :
j’ai un seagate 7200.7 160go ide: ras, très silencieux
hitachi 250go sata2 : ras, très silencieux

option 1 : peut être peux tu t’orienter vers l’hitachi t7k250 udma 133 250go (vu à 79 euros) : performant et silencieux (mon t7k250 l’est en tous cas).
http://www.tomshardware.fr/deskstar_t7k250…-art-977-1.html
option 2 : regarde des tests réalisés sur dd : je crois que les western digital caviar s’en sortaient pas mal …

tu peux aussi prendre une Western Digital 320Go en SATA si ta Carte mere le permet :neutre:
perso j’en ai un et pas un bruit

ma carte mere n’est pas compatible SATA, j’aimerai un disque de 300Go minimum, ton seagate est un Barracuda? il ne craque pas? car ya un Barracuda de 320Go qu’a pas l’air mal, t’en pense quoi?

il craquera (grattera ?) si tu n’as pas assez de ram
si tu as des micro coupures de courant, aucun disque dur ne pourra le supporter sans broncher à long terme