Avis sur disques dur externes

Je souhaiterai un avis sur :

WESTERN DIGITAL MY PASSPORT ESSENTIAL 500 GO ???

http://ecx.images-amazon.com/images/I/21lTT0jMhGL.SL500_AA300.jpg

Fiche technique détaillée ici:
www.amazon.fr…

J’hésite avec le Samsung S2

http://ecx.images-amazon.com/images/I/415Ywkwfi7L.SL500_AA300.jpg

Détails techniques

Description du produit: Samsung - S2
Type de produit: Disque dur externe
Format: 2,5 pouces
Interface: USB 3.0
Vitesse de transfert USB 2.0: 480
Capacité: 500 Go
Dimensions: 17,5 x 82 x 111 mm
Poids: 170 g
Garantie du fabricant: 3 ans

Général
Marque: Samsung
Facteur de forme: 2.5
Disque dur
Taille du disque dur: 500 GB
Interface du disque dur: USB 3.0

J’ai lu bien des avis sur western digital parmi les suivants:

Rapide, ergonomique, peu encombrant

Fragile (problème de connectiques), salissant, partie logicielle intégrée pas convaincante

Cette liste est non exhaustive, moi je me contrefout de tout aspect esthétique ou logiciel mon disque doit servir a contenir mes documents photos video et musique et il est destiné à etre PARTITIONNE pour recevoir une partiton WBFS qui doit me permettre d’utiliser mes sauvegardes des jeux ORIGINAUX de ma WII. J’ai lu à ce propos que certains disques dur sont compatibles et d’autres non avec la WII.

J’aimerai votre avis là dessus. =)

On y croit :paf:

Sauf que pour les lire, tu dois utiliser des logiciels pas vraiment légaux :whistle: enfin bon…

Mon cousin possédant la version 1 To du WD, je peux te confirmer que la connectique USB est capricieuse et souvent tu perds la connexion USB…

Pour la suite logicielle, en même temps t’en a pas besoin si c’est pour faire du copier coller. Et oui c’est salissant car c’est laqué donc bonjour les traces de doigts.

La suite logicielle pour créer des partitions wbfs n’est pas illégale, c’est l’usage que certains en font qui l’est.

C’est comme une voiture: ce n’est pas interdit, mais rouler vite avec oui.

SI on cherche plus loin à quoi vous servent un disque dur externe? de 1 To qui plus est si ce n’est pour héberger vos “copies légales” de vos nombreux DVD et morceaux de musiques ? =)

Ne dévions pas du sujet, merci pour l’info sur la connectique ! Ca va peser dans la balance

En effet *.

En revanche, étant donné l’usage que certains peuvent faire de cette suite logicielle, tu ne trouveras pas de détails qui peuvent aider a faire fonctionner des “copies de sauvegardes” sur WII.

  • => A voir quand même: Si la suite logicielle en question permet de casser des protections, elle se retrouve dans l’illégalité. :jap:

Je parle des logiciels de lecture des ISO sur la Wii :wink: car qui dit backup de sauvegarde dis lecture d’iSO/DVD gravés :ane:
Edité le 24/09/2011 à 12:24

Porsche, ça rigole pas :ane:

Disons que je trouvais pratique les disques 2.5, mettons je veux regarder une vidéo hop je branche juste au pc ou directement sur la télé via son port USB .

J’ai un disque dur 3 pouces avec adaptateur secteur et c’est très contraignant je n’ai pas une installation facile d’accès pour brancher :confused:

Cela dit le Lacie porsche est très sympas