Avis sur differente piece !

Bonjour a toutes et a tous ,
Cher clubiciens, je vous demande un petit avis ( au pocesseur si possible :paf: ) du matos que je vais vous citez et que je compte prendre!

J’ai acutellement :
-P5N-E SLI
-E4300 @ 3.2 Ghz
-8800 GTS @ 674965
-GSkill 2
1 GB PK.

Je vais vendre ma P5N-E et mon E4300…

J’ai lit un article sur la Gigabyte GA-P35-DQ6, qui saverais plutot attirante comme carte mere !
Tant sur l’overclocking ( FSB monter a 535 Mhz quand meme ) , que sur la qualité du bios et des fonctionnalitées…(ainsi que la compatibilité avec les nouveau ( futur ) processeur en 45nm.
Avec cette carte, je compte prendre un Q6600 vue que les prix on largement baisser !
Probleme, je remarque que la carte mere est bien garni quand meme ! mais ai-je la place de mettre mon 9500 LED? ( zalman ) sur le processeur? car le support est relativement gros :slight_smile: et que les composant de la carte mere sont bien proche de l’emplacement du processeur ! donc sa me fait un peu peur …

Et je voulez savoir si la carte mere n’avais pas de probleme ram et si cetait un bon choix pour coupler avec un Quad , 3 Go de DDR2 et une 8800 ?
Mais encore probleme ! la carte mere est faite pour le Crossfire ! mais je compte pas faire de multi GPU avec ma Nvidia, donc sa ne gene pas? il y a une carte mere SLI compatible a la hauteur de celle ci ? compatible DDR2 biensure :slight_smile: merci

Merci bien de vos futur reponse :kaola:
Edité le 16/08/2007 à 03:32

a mon sens ton upgrade a très peu d’interet… tu ne verras pas de différence entre ton E4300 et ton Q6600 o/c sachant que le Q6600 ne monteras surement pas autant…
La P5N-E SLI accepte les CPU 45 nm, aucun interet d’avoir un FSB qui monte a 535 sur un Q6600 (ni sur un E4300 d’ailleurs)…
Bref interet 0 a mon sens… ta config est très bien… le prochain unprgade interessant sera peut etre les peryn justement…

Oui je penser un peu la meme chose : /
Mais le prix des peryn outch…
Moi en ce qui me conserne la multitude de programme que j’utilise ! je connais regulierement des saturation du CPU ! qui ce trouve a 100 % avec 2-3 programme lancer, et sa lague a mort… Niveau ram aussi je suis trop leger …
Je crois que je vais suivre ton conseil, mais j’aimerais remédié au probleme de manque deram et de UC :slight_smile:

Ok pour L’utilisation du CPU a 100% mais es-ce que l’apport des 2 cores supplementaires (cadencés moins haut vraisemblablement) vaut l’upgrade…
Pour la RAM je ne sais pas … rajouter un kit de 2x512??bof… prendre des rettes de 512 maintenant c’est vraiment pas top…
Passer a 4Go et rajouter un kit de 2Go de PK pour moins de 100€ pourquoi pas vu le prix de la RAM ca ne decotera pas trop et tu seras trankil… mais j’ai un gros doute sur l’interet des 4 Go…
Niveau RAM avec 2 Go tu es léger pour quoi?
Pour les lags avec plusieurs applis je serais tenté d’incriminer le disque dur (qui reste le composant le moins veloce de l’ordi)…
Sinon quels sont les programmes que tu utilises en gros et peuvent-ils tirer parti d’un Quad Core ou es-ce seulement le fait de lancer plusieurs de ces applis en même temps qui peut justifier le Quad…
J’ai du mal a voir un upgrade strategique dans ta config actuelle a part peut etre un raptor si tu n’en a pas deja…

ram je suis toujour entre 80 % et 100 % !
SB2,pas mal de programme adobe, 3DSmax, Blender et j’en oublie encore …
Et sous les jeux c’est pareille ! quand le procco est a 90 % et la ram a 98 % tout va bien mais quand le procco passe a 100 % et la ram aussi sa commence a ralentir serieusement et c’est génant ! Sa lague trop…je pense pas que le disque dur y soit pour quelques choses !
mais BF2142 sa rame vraiement defois >_< a cause de l’UC trop important !

Aucun jeux ne peut ramer sur un C2D a 3.2 GHz sauf si il y a d’autres applis derriere…

Tu es sous quel OS ?

attention la P35 dq6 ne gère que de la DDR3, et au prix de la DDR3 vaut mieux se rabattre sur la P35 DS4 qui elle gère la DDR2…

je suis sous vista :slight_smile:
Oui je vais faire attention au choix de la carte mere vis a vis de la ram :slight_smile:

regarde si tu n’as pas des programmes qui tourne en tache de fond, antivirus et cie.

si tu enlève tout les services inutiles qui tournent en tâches de fond, et que ton problème perdure

J’incriminerai aussi le disque dur, essai avec un autre si possible.

Peut-être le défragmenté apporterai quelque chose.

Je vais faire plusieur test et je vais vous en informer :wink:

Clair : gigabyte DS4 c’est le top :super:

Je suis trop larguer ! Je vais prendre le Q6600. et c’est sur , me demander pas pourquoi mais j’en est besoin :slight_smile: (multitache car developpeur chez EA ).

Quel carte mere pour le Q6600.Sachant qu’on ne peux pas monter sont coeff. Je voudrais une carte mere qui s’overclock tres bien ( FSB au moin a 530 max sa serais bien ).Merci d’avance :wink:

Niveau carte mere tu as sois la gigabyte P35 DS4 ou l’asus P5K deluxe (toute les 2 des monstre d’OC d’ailleur)

Oki, me reste plus qu’a faire un choix niveau prix ou préférence :wink:
Mais est-ce que les deux cartes mere que tu cite sont compatible avec le 9500 LED de zalman?
Edité le 10/09/2007 à 05:55

L’asus ou je sais qu’alle est compatible (car je la possede et je fait quelques recherches ces derneirs temps) mais la gigabyte je sais pas mais a mon avis elle l’est car sinon ca ne serai pas une bonne chose pour Zalman

Je pense prendre l’asus blitz formula ? c’est normalement compatible

Normalement oui mais je ne vois pas trop l’utilité de prendre cette CM mais bon.

Je me comprend =) Je vous demande juste si le zalman peut! normalement oui donc tant mieu :wink:
Merci bien :wink:

Derniere question,pour etre sur !
Le 9500 LED est compatible avec la P5K Premium ?