Avis sur deux portables de jeux

Bonsoir :slight_smile: , je voudrais votre avis sur ces deux portables:
Le premier HP:
HP Envy 17-1050EF
Le second MSI:
MSI GX740-085
Le MSI a une meilleure CG, une plus grosse batterie et est en général réputé mais esthétiquement je préfère largement le HP ainsi que pour son clavier et son disque dur.

Quelle autonomie puis-je espérer avec le HP en mode bureautique par exemple Word plus Firefox (et donc Wifi) avec une luminosité moyenne ? L’autonomie annoncée est de 2h30 ce qui me semble élevé pour une 6 cellules non?

De plus est ce que la 5850 est bridée en fréquence qui a cependant de la GDDR5 contrairement aux Acer ?

L’utilisation autre que pour travailler est des jeux comme Company Of Heroes et surtout Flight Simulator X et Rise Of Flight (un simulateur de vol qui demande lui aussi énormément au CPU)

Merci d’avance pour vos avis !

Bah surtout, le MSI est en résolution inférieure ET avec une meilleure CG ce qui garanti des bien meilleures performances dans les jeux. A l’inverse le HP sera mieux pour “travailler” avec une meilleure surface d’affichage.
Bien sur l’autonomie du MSI est 50% supérieure avec sa batterie 9 cellules.
Sinon avec un i7 et une 6 cellules … je penses que tu rêves pour l’autonomie à mon avis 1h/1h30 c’est le grand max que tu tiendra (vu qu’un i5 sans CG avec une 6 cellules tient environ 3 heures en bureautique minimale).

Merci pour ta réponse. Je sais bien que le MSI a une meilleure CG et une plus faible résolution mais vu que le HP est un 17" je peux mettre une résolution de 1600 par 900 dans les jeux qui seraient trop lourd sans avoir un effet flou non?

Pour l’autonomie c’est celle annoncée par HP sans Wifi ce qui me paressait moi aussi élevé. Je vais donc regarder si des batteries 9 cellules sont disponibles.

Ah ben désolé mais non, tu ne peux pas baisser la résolution sans un léger effet d’interpolation (ou alors il faut jouer en mode fenêtré ce qui diminue l’immersion) … après c’est pas la mort non plus mais personnellement j’ai beaucoup de mal à revenir en arrière une fois avoir gouté au plaisir de la précision d’une réso native.
Edité le 04/08/2010 à 12:38

Bonsoir, j’avais vu sur d’autres sites que réduire la résolution par exemple ici de 1600 par 900 pour un 17" ne crée pas de problème tant que le rapport est conservé.

En recherchant, j’ai vu que le MSI chauffait vraiment en plus de ne pas me plaire esthétiquement. Les Asus G73JH ont l’air beaucoup plus intéressant mais je ne trouve pas dans les nombreuses références (dont beaucoup ne sont plus en vente) un modèle avec un disque dur à 7200 trs/min aux environs de 1500 €. La différence est-elle grande dans les jeux par rapport à ceux de 5400 trs/min ?

J’ai vu aussi que la GTX 460m allait sortir à la rentrée mais je ne trouve pas d’information qui indiquerait ses performances par rapport à la 5870.

Merci pour vos conseils.

infos sur les nv portables avec Nvidia Geforce GTX 460M 1.5 Go GDDR5 dédié direct x 11 (la 5870 n est que 1024 mo)

www.notebookcheck.net…

www.laptopspirit.fr…

cote chauffe c est le probleme de ce type de config ( i7 tdp 45 watts + hd 5870 55 watts )
hp ne sont pas reputer pour avoir de bon systeme de refroidissement ca ne sera pas mieux que msi

le dd en 7200 est un petit + (temps d acces plus court )

attends un peu de nouveaux modeles pour la rentree !!!