Avis sur deux ordinateurs fixe

bonsoir je voudrai un avis car je conte m’acheter un ordinateur fixe pour joué a des jeux recents merci

le premier

pc hp

Processeur : INTEL CORE 2 QUAD Q6600
Fréquence ( en GHz ) 2.4
Mémoire vive ( en Mo ) 4096.0
Fréquence ( en MHz ) 800.0
Capacité totale : disque(s) dur(s) ( en Go ) 640.0

Marque et Modèle NVIDIA GEFORCE 9500 GS
Port PCIe 16x
Mémoire total ( en Mo ) 2303.0
Mémoire dédié ( en Mo ) 512.0

le 2 eme

pc hp
Marque et Modèle du Processeur INTEL CORE 2 QUAD Q9300
Socket ( support ) 775
Processeur type mobile Non
Dual core Oui
Fréquence ( en GHz ) 2.5
Mémoire cache ( Ko ) 6144.0

Mémoire Vive Capacité totale de la Mémoire vive ( en Mo ) 4096.0
Marque Samsung
Nbr de barettes 4.0
Nbr de slot mémoire libres 0.0
Fréquence ( en MHz ) 800.0

Disque dur Capacité totale : disque(s) dur(s) ( en Go ) 750.0
Nombre de disque dur 1.0
Capacité du disque 1( en Go ) 750.0
Connectique (Disque 1) S-ATA
Vitesse de rotation (en tr/min) (Disque 1) 7200
Emplacement (Disque 1) Interne
Marque et Modèle (Disque 1) SEAGATE ST3750640AS

Carte vidéo Marque et Modèle NVIDIA 9600 GS
Carte vidéo type mobile NVIDIA
Port PCIe 16x
Mémoire total ( en Mo ) 2559.0
Mémoire dédié ( en Mo ) 768.0
Type de mémoire TurboCache

merci j’ai peur pour les cartes graphiques

Salut
Tes deux PC sont très bien équipés niveau processeur et mémoire mais pour ce qui est des cartes graphiques c’est vraiment limite pour jouer dans de bonnes conditions et tu as raison d’avoir peur à ce sujet. je ne sais pas le prix de tes PC de marque HP mais ils sont énormément déséquilibrés surtout pour le jeux !!! :smiley:
Combien coûte tes deux ordis ?
Ne serait pas mieux de faire une config avec des composants aux choix?

merci de ta reponsse .

le premier coute 800eu avec ecran le 2 eme 800eu sans ecran . je conte par la suite changé la cg donc je voulai juste un avis pour savoir le meilleur par raport au prix et si je pouvai changer de carte g par la suite merci. fair ma configue moi meme me couterai moin cher mes je le paye en plusieur fois dans un magasin .
Edité le 19/09/2008 à 05:07

Autant se faire un pc soit meme et tu le montes si tu n’as pas envie de le faire!

Pour 800€ sans ecran tu peux avoir un très très bon PC

Un exemple de configuration à 760€ :

Boitier Antec Sonata 3
Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3R
Ram G.Skill PC8500 DDR2 1066mhz 2x1go
Carte graphique Gainward ATI HD 4870 Golden Sample Edition
Processeur Intel E8400
Disque dur Samsung F1 de 500 GO
Graveur Pioneer DVR 216
Radiateur OCZ Vendetta 2

les 2 PC ne seront pas suffisant pour jouer.

Regarde sur le site compu city (micro concept) ils ont en ce moment un PC à 669 € avec core 2 duo 8500 / 4870 ati / 4 GO mem / CM P5K asus / alim 750 w advance. tu rajoute 80€ pour vista / 50 e pour le montage et l’instal de l’os et tu es en dessous des 800€ (sans écran).
Et la tu peux jouer!!!

Merci , Hugo

C’est désolant à dire, mais cette configuration est pas top.
La carte mère commence à se demoder, puis l’alimentation est une grosse bouse.

+1, j’ai acheté un boitier advance pour le look, il avait une alimentation intégrée que j’ai dégagé, vu sa gueule je n’ose mm pas la donner :paf:

C’est à toi de voir si tu veux acheter tes deux PC de marque en modifiant la carte graphique (compte minimum 130 euros pour une ATI HD4850 ou équivalent) ou alors réalise une configuration toi même.
Pour ma part je préfère réaliser une config (avec un boitier à mon goût en plus) que d’acheter un PC constructeur dont je ne connais que les caractéristiques générales (pas de modèle de carte mère…) et en plus je ne suis vraiment pas Fan de HP !!! :ane:
Edité le 19/09/2008 à 22:38

en même temps je crois que le fait que la CM soit démodé ne le dérange pas (tant qu’elle marche bien…)
et j’avou que l’alim 750 w advance c de la merde (libre à lui de rajouter 30e et de passer sur une corsair 650w …)

le reste est très suffisant pour ce budget


le core 2 duo 8500 est le top ppour ce type de budget, la CG on en parle pas (je pense) , les 4 go g skill non-plus

merci pour vos reponsse je vais acheter un des deux et changer la cg comme dit sfsc45

Ca te reviendra plus chère au final, car il faudra changer d’alimentation aussi.

Ca tout dépend de la marque de l’alimentation fournit avec le HP !!!
Etant contructeur de PC de “qualité” (et aussi meilleur constructeur au monde !!!) suivant le critère de certaines personnes, HP doit avoir équipé son ordinateur d’une alimentation de qualité !!! :paf:
Edité le 21/09/2008 à 19:55

ça j’en suis sur

HP est l’une des meilleurs sociète pour les PC …

Azur pourquoi ne te dirige tu pas vers une config que tu choisie pièce par pièce! :confused: Tu devrait pas acheter des pc constructeurs (un seul truc marketing de bien : CPU et le reste de la config dépend du budget : RAM bridés, CM (on ne sait pas le modèle, CG bas de gamme, etc…)

En plus ton pc HP il doit intégré vista d’office ? C’est pas HP qui vérouille sa licence sur le matériel ? (je sais que c’est le cas sur les ordis portables…)

Franchement tu gagnera 1000X mieux en allant sur materiel.net, on t’aide à choisir les pièces et tu choisi l’option montage (30€) si tu ne souhaite pas monter ta config :wink:

Pour 800€ comme dise les autres, tu peut avoir une config top :super: (et oublie alim advance…sa grille comme un grille pain :yeux4: ) La config que te conseille DJ Gaby est impec :smiley:

+1 rapport performance/prix inégalable quand tu monte ton PC…!!!

et gare aux pb de compatibilité si tu change ta CG ! (j’en ai tellement vu de toute les couleurs avec les PC de marques…)

Franchement, Les PC des grands constructeurs ne sont pas fait pour être modifié. :o

donc, remplacer la CG veut dire de base remplacer l’alim, car, c’est très rarement des alimentations de marque qui tiennent la charge.

Ou alors tu prends un PC gamer, à +1500euros, mais là pour le prix tu peux avoir le top du top en achat par pièce