Avis sur DEUX cartes meres

bonjour,

je voudrai avoir vos avis sur deux cartes mere :

Carte mère AW9D-MAX - Socket 775 pour Intel® Core? 2 Duo & Pentium® Extreme Edition et P4 - Chipset Intel® 975X/Intel® ICH7R Express - Dual PCI-E Gigabit LAN - Dual Channel - 4 slots DIMM supportant max. 8 Go de DDR2 800/667 - 2 slots PCI Express 16X - 2 slots PCI Express 1X - 1 slot PCI - 1 slot AudioMAX? - 7 connecteurs SATA II + RAID 0/1/0+1/5 - 1 Connecteur Ultra DMA 133/100/66/33 - FireWire - Jusqu’à 6 ports USB 2.0 - Audio 7.1 HD Dolby® Master Studio - Technologie ATI® CrossFire? Graphics - Format ATX.

et celle-ci connue de tous :
Carte mère ASUS-P5W-DH Deluxe - Socket LGA775 pour processeur Intel® Core?2 Duo / Core?2 Duo Extreme - Intel 975X + ICH7R - FSB 1066/800 MHz - Dual Channel - 4 slots DIMM support max. 8Go DDR2 800/667/533, ECC et non-ECC - 2 port PCI Express x16 - 2 ports PCI Express x1 - 3 ports PCI - Intel ICH7 South Bridge : 1 x UltraDMA 100/66/33 - 3 x SATA II avec Intel Matrix Storage Technology avec compatibilité RAID 0, 1, 5 - 2 connecteurs IEEE1394a - Audio 8 canaux - Dual Gigabit Lan - Jusqu’à 8 ports USB 2.0 - Technologie Crossfire - Format ATX

merci de vos réponses

La P5W-DH Deluxe est réputé pour être très bonne et elle l’est. Je vote P5W DH DX

Les 2 se valent, si tu veux une carte mère chipset Intel autant se tourner vers les P35 plus évolutive que les vieillissantes i975X.
Edité le 30/05/2007 à 22:29

pour le P35, il pariat (MATBE) que c’est plus de la nouveauté que de l’efficacité. (ca me rapelle les changements chez AMD de socket en peu de temps :754 / 939 / AM2… ) bref du commercial non ?
et en P35 que conseilles tu ?

La p5w-dh est très bien, elle a très bonne réputation et elle a de bonnes performances

Mais est ce que les processeurs gravés en 45nm seront compatibles sur ces cartes aussi?

Officiellement oui par une mise à jour du bios, après il faudra voir au moment venu…

Moi personnellement si je devais prendre une carte aujourd’hui je prendrai une P35 de marque Asus, maintenant c’est mon avis.

oui mais pourquoi ?
quels sont tes arguments ?

Chipset plus récent, je maintien le fait que c’est plus évolutif et un overclocking très proche de la P965 qui est meilleur que l’i975X.
Asus, j’achéte toujours cette marque parce que pour l’instant je n’ai jamais été déçu.

Bah, a lui de voir ses besoins, si il veut du ultra long terme ca vaudrait peut-être la peine de prendre la P35 le temps que la mémoire DDR3 baisse de prix un peu…sinon a quoi bon? Plus évolutif? A long terme (5 ans) oui pour la DDR3 sinon…:neutre: O/C? La P5W DH DX est très bonne.

Salut,

Personnellement, je te déconseille la P5WDH deluxe.
Quand je me suis refait mon pc, il y’a quelque mois, j’avais pris cette carte mère. Et bien je n’ai eu que des problèmes avec.
Elle mettait 1 plombes à détecter mes disques dur, parfois elle ne démarrais même pas.Le bios plantait aussi quelque fois.

Maintenant j’ai la AW9D-max et j’en suis ultra comptant.

Qui sait, c’est peut-être juste moi qui n’ai pas eu de chance.

oui tu n’a pas de chance ! dommage ! :confused:

sinon si tu veut une bonne carte mere moin cher il y a la P5N-E SLI :jap:

Je voulais savoir que pensiez vous des cartes Gigabyte ??
Sur ldlc sur les nouvelles cartes P35 je ne vois pas qu’elles sont compatibles DDR3 es ce normal ??

Seb

J’ai un AW9d-max. Elles est très stable (mon E4300 monte jusqu’à 3.4 Ghz), je la trouve assez complète, il me manque rien sur cette carte. Le seul truc que je pourrais reprocher c’est que la puce uGuru bloque les logiciels de “surveillance”, je ne peux pas me servir de CPU fan ou everest pour détecter les température, il faut que je me contente du strict minimum avec le logiciel uGuru (qui permet néanmois d’OC via windows).
Et pour ceux qui veulent se monter une config crossfire, le chipset i975X fonctionne nettement mieux que le P35 dans ce cas là (jusqu’à 20%)

Je n’ai pas dit ABIT mais gigabyte …

Et le premier message de l’auteur de ce topic demandais des avis sur la Aw9d-max ou la P5W DH deluxe http://kay.smiley.free.fr/images/1760.gif

Ok oupsssss desole

Oui si tout va bien…

+1

En O/C je choisirai du P35… Après ça n’est que mon avis.

oki ben j ai comandé une ABIT alors, j’ai préféré prendre une haut de gamme de chez eux, je vous donnerai mes impressions.

Merci en tout cas pour vos réactions.

xavier