Avis sur des processeurs

Bonjour,
J’aimerais avoir votre avis sur des processeurs en Socket 939 (oui c’est vieillot!!)
J’hésite entre un AMD 64 X2 4400+ et un AMD Opteron 185.
Je ne sais pas quel est le meilleur pour Windows Vista mais aussi pour des jeux comme Half-Life 2…
En ce moment ma config:
Carte mère MSI K8N Neo4-F
Athlon 64 4000+ (non OC)
2 Go de Ram
Disque Dur 200Go
Geforce 7300GS (fin juillet je la change pour une 8600GTS…)
X-FI Xtrem Gamer Fatal1ty Pro Series
Pouvez-vous m’aider a faire un choix SVP?
Merci d’avance
Onizuka
Edité le 11/07/2007 à 12:44

bonjour !
c’est bizzard je n’arrive pas a voir la fiche caracteristique du 4400+ car je ne le trouve pas :smiley:
mais le opteron 185 m’a l’air pas mal du tout…mais si je n’ai aucune informations sur le 4400+ , je peux pas t’aider !
si tu le trouves, fais moi signe !

Passer d’un 4000+ à un 4400+ je vois pas trop l’intérêt :/, garde tes sous pour acheter une 8800 plutôt qu’une 8600 :wink:

En o/c le 4000+, tu gagnera en perf sans user de sous, garde les sousous comme dit almalexia pour une 8800 :wink: ²

D’ailleurs j’ai passé mon 4000+ à 3GHz :miam:

Overclocker le CPU…
G peur de niker la mémoire cache…

Je vois pas trop pourquoi mais bon :smiley:
Tant que tu ne touches pas au Vcore (tension du processeur) et que le processeur ne chauffe pas trop (genre pas plus de 60°), tu ne risques absolument rien ;). Bon après pour se lancer dans l’o/c faut un minimum de connaissances quand même (ou une bonne motivation :ane:)

Pas avec mon ventirad il risque pas trop de chauffe…
Donc au final d’après toi être en double coeur ne fait pas gagner beaucoup de perf ?

tu aurais un 3000+ pourquoi pas, mais entre un 4000+ et un X2 4400+, bof :neutre:, tu n’auras aucun gain, alors que si tu mets une 8800 à la place de ta 7300 tu vas pas reconnaître ton PC :ane:

Bon jve me lancer dans l’overclock…par contre je suppose que c’est mieux d’enlever le cool’n’quiet?

Pas la peine, moi je l’ai laissé
Je te conseille d’aller lire les tutos du forum Overclocking, poste là-bas si tu as des soucis :wink:
Edité le 11/07/2007 à 17:46

Bon ba voila l’overclocking est fait.
J’ai pas pu monter plus que 2.82 Ghz…
Je c’est pas si sa va changer grand chose dans les perf…

Après test, l’overclocking ne fait pas grand chose…
J’ai l’impression qui ralentit même Half-Life 2…

A moins de monter le VCore + que de raison, pas de soucis à ce niveau :jap:

Tu as testé avec quoi? :neutre:

Bonjour,
J’ai testé en overclock 2.82 Ghz, j’ai laissé les configs d’écran (1280x1024) avec ce que HL² me recommandé…
Quand c’est à 2.4 (fréquences d’origines), le son n’est pas saccadé (pourtant avec ma X-Fi…)
Peut-être c’était un moment de faiblesse de mon Pc…

Of course, mais pas de problème chez moi ;), En même temps quand il s’active c’est que le proc est en train de glander, donc les risques d’instabilité sont quand même limités :neutre:


[quote="onizuka1481"] Quand c'est à 2.4 (fréquences d'origines), le son n'est pas saccadé (pourtant avec ma X-Fi...) Peut-être c'était un moment de faiblesse de mon Pc... [/quote] Tu as bien pensé à bloquer les fréq du PCI/PCIe? L'HyperTransport ne dépasse pas les 1000MHz? Tu as fais un test mémoire avec memtest?

Oui j’ai bien bloqué les PCI …
Hyper Transport je l’ai mis à 4x au lieu de 5x…
La mémoire j’ai dû la mettre en DDR333 au lieu de DDR400 (fréquence par la suite trop élevé…)
J’ai fait un test de stabilité sur Everst…rien de spécial…

Bonjour,
J’ai décidé de m’acheter l’Opteron 185 et une 8800GTS.
Seulement je me pose une question.
Sachant que ma carte mère (MSI K8N Neo4-F) supporte les Athlon 64, les X2 et les FX et que mes bios sont à jour (Vers 5.3) .
Est-ce que ma carte mère va pouvoir supporté l’Opteron?
Je vous remercie pour votre aide précieuse!