Avis sur des portables

Bonjour,
J’ai l’intention d’acheter un ordinateur portable. Je pense acheter un centrino 2. J’ai trouvé deux modèles asus. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, à tous les niveaux (carte graphique, performance, autonomie,…)
ASUSTeK F8Va-4S017C : www.ldlc.com…
ASUSTeK M51Va-AS024C : www.ldlc.com…

Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas me les indiquer.

Utilisation : un peu de tout, en gros : virtualisation (plusieurs machines virtuelles en même temps si la machine le permet), développement, internet, vidéo, bureautique, jeux (rarement récent mais on sait jamais),…

Pour les 4 Go de ram, j’ai accès à des versions 64bits des os (Windows, Linux).

Merci pour vos réponses,

PS : budget max : 1200€
Edité le 12/08/2008 à 09:23

salut

regarde ici un comparatif des fonctions des 2 portables www.rueducommerce.fr…

le 1er en 14 pouce sera plus autonome , il dispose du blutooth , d’express card …

Le second sera plus puissant cat le pross a deja 6M de l2 de cache

Je prendrais le 2eme mais a toi de voir si tu as besoin des options de connectivité que le 1er possede comme le lecteur carte sim

tu peu aussi configurer toi même tes portable ici
www.topachat.com…
ou ici www.materiel.net…

tu peu le configurer avec un OS ou sans si tu as deja windows cela reviens moin cher
attention si tes ancien windows sont OEM tu peu pas les mettre sur d’autres machine

Merci pour ta réponse,

Je n’avais pas vu qu’il n’y avait pas le bluetooth sur le deuxième (surtout que sur certain site il est marqué avec bluetooth…:yeux4:)

Est-ce que les 6Mo de l2 par rapport à 3Mo font vraiment la différence ?

Et la carte graphique, qu’est-ce qu’elle vaut ?

J’ai regardé tes liens pour configurer soi-même un portable, mais on ne peut pas sélectionner ce qu’on veut…:frowning:

Sinon, pour les licences windows, j’ai des versions non OEM, donc pas de soucis…

Merci,
Edité le 12/08/2008 à 10:43

la carte graphique est correct avec 512 de memoire dedier suffissant pour les anciens jeux et les nouveau avec des detail moyen

l asus les series m50 et m 51 ont des problemes avec les dalles risque de tomber sur une defectueuse
ne serais ce pas un portable sans os
si tu veux installer un linux

Merci pour vos réponses. Je vais continuer un peu à chercher en tenant compte de vos réponses