Avis sur déconnection et sur re-adsl - Atténuation élevée : 9t re-adsl ?

Bonjour a tous,

Je rencontre actuellement des problèmes de connection, j aurais donc aimé avoir quelques conseils a ce sujet.
J ai une atténuation de ligne de 69 db et suis abonné a 9t bénéficiant du 512. Mes problèmes de deconnection arrivent tres souvent: lorsque je surf, joue en ligne (wow quasi injouable a cause du lag et des ejections de serveur), télécharge et également lorsque quelqu un appel sur le poste fixe ou lorsque j appelle avec celui ci. A chaque fois la 9box perd le signal et doit etre redémarrer pour reprendre la porteuse.

J aurais ainsi aimé savoir si quelque chose pouvait être envisageable.
Je ne sais pas si le problème peut provenir de 9t qui au vue de mon atténuation pourrait être légèrement incompétent (je ne sais pas si ce FAI propose le re-adsl; dans le cas négatif il serait peut etre préférable de se tourner vers orange proposant cette offre… dans ce cas le re-adsl, si je ne l’ai pas actuellement, peut il s avérer utile pour mon cas ?))
Sinon pensez vous qu il est possible de demander a se faire raccorder a un autre central plus proche que celui auquel je suis raccordé (il en existe et la distance est bien plus courte :??: ) Habiter proche du centre ville pour bénéficier d’un tel débit est vraiment rageant!!

Je vous remercie beaucoup… et j attends vos réponses :slight_smile:

Longueur 6276 mètres
Sections 04/10 : 593 mètres
06/10 : 5683 mètres
Affaiblissement 68.93 dB (ARCEP)
Débit maximum (estimation)
ADSL2+ incompatible
ADSL 512 Kbits
READSL 512 Kbits
Central
Code 44215VER
Nom VERTOU
Lieu VERTOU
Lignes environ 19000
Densité Zone non dense
DSLAM ECI,LUCENT
Plaque LOIR-1

bonjour je pense qu’il faut demander à etre raccordé sur uncentral plus proche car vous avez une atténuation assez élevée pour de l’adsl 512. c’est normal que voter modem se désynchronise avec ses valeurs

Au dessus de 60db, il faut vraiment se poser la question du RE-ADSL, donc à 69 il y a de grandes chances pour que ce soit de l’incontournable. Mais on voit des cas de fonctionnement avec parfois plus alors difficile d’être catégorique.
En ce qui concerne le débit annoncé de 512K, il faut savoir que c’est un maximum, rarement atteint dans la réalité (le débit diminue avec l’augmentation des paramètres de la ligne).
Par contre, pas normal qu’un appel téléphonique désynchronise ta ligne.
Fais faire une mesure des paramètres électriques de la ligne pour vérifier que tu n’as pas de déséquilibre, et également une mesure du rapport signal/bruit de ton signal ADSL. Si tu es en dessous de 6, c’est limite ; au dessous de 4, c’est normal que tu aies des ennuis.